Agenda / Activités

Thomas Genon, vainqueur du Top-6 en P6

  

Top 6 articlePour la 1re fois dans l’histoire du Top-6, dont c’était la 30e édition, un joueur de notre club est parvenu à remporter la victoire. Notre jeune et talentueux Thomas Genon, digne héritier de qui vous savez, a gagné 4 de ses 5 matchs et remporte ainsi ce prestigieux tournoi, organisé de mains de maître par nos voisins stavelotains.

Nullement impressionné par l’évènement, et dans une division où il n’y avait que des néophytes de ce tournoi, il a d’abord écarté 3-1 un E4 de Vervia. Mis en confiance (peut-être un peu de trop), il se fera surprendre par un E4 de Tiege (1-3) en ayant eu des balles de set dans les 4 manches, en prenant trop de risques sur les points décisifs. C’est lors du 3e match contre un joueur invaincu, qu’il va se relancer dans la course à la victoire en l’emportant 3-1 ; à ce moment il y a 4 joueurs à égalité à la 1re place. Il lui reste un gros morceau, face au joueur le mieux classé (E2), et là Thomas nous sort le tout grand match en signant un 3-0 sans discussion. Avant son dernier match, il a son sort entre ses mains, en cas de victoire contre la sympathique Elisa de Tiege, la victoire est dans la poche ; il aura un peu de réussite pour remporter aux avantages les 2 premiers sets et mènera 10-6 dans le 3e, avant de jouer avec les nerfs des supporters pour finalement s’imposer 11-9. Pour une première, c’est un coup de maître ; il a confirmé son excellent championnat (une seule défaite dans le 2e tour), et son nouveau classement (E0) ; le paternel peut bien se méfier.

En P2, nos 2 représentants, Gilles et Bernard, n’ont pu éviter les 2 dernières places ; la victoire de Gilles 3-2 face à Bernard dans le match initial les a départagé. Bernard a pris minimum un set à tous ses adversaires, il s’incline à 2 reprises à la belle, dans la fournaise stavelotaine, il n’a rien pu faire face à la fougue de ses adversaires tous bien plus jeune que lui. Gilles, qui avait laissé énormément de forces la veille lors du formidable match de barrage, a vite été en panne d’énergies, rien d’étonnant, l’important est de bien recharger les batteries pour ce samedi.

Dans le tournoi réservé au plus jeunes (21 participants), c’est Léon qui s’est imposé devant Clementine dans une finale 100% francorchamptoise. On félicitera aussi Ryan, Délia, Christian et Lara d’avoir également bien représenté le club.

Notons pour finir que notre entraineur Jordane Lejeune a remporté de son coté le Top-6 de national, après avoir débuté le tournoi par une défaite, il a démontré qu’il était un ‘battant’ (il pourra bientôt nous rejoindre J) ; il a reçu autant si pas plus de support de nos membres que de son club. Et puis, Jordane on dit : « Merci, qui ??? » ……… « Merci Benja et Jean-Mi » !!!!

N’hésitez pas à laisser vos félicitations et/ou votre commentaire sur ce très beau Top-6, grâce au lien ci-dessous.

Les photos de ce Top-6 (merci à Oli pour la grande majorité) sont disponibles dans galerie photos – saison 2016-2017 – Top-6.

Commentaires  

 
# Christian Brixhe 09-05-2017 13:55
Bravo Thomas, tu le mérites, eh en plus, il est en 1re page du journal "L'avenir - Le jour Verviers" en compagnie de Jordane, l'élève et le maître.
Une belle édition du Top-6, pour la 2e fois, 3 représentants du club présents et surtout une 1re victoire.
Bravo à tous, le secrétaire (que certains disent perpétuellement frustrés) est très fier de ses troupes. Le club a encore un bien bel avenir, dans une ambiance de club qui ne peut faire que des jaloux.
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
# Olivier Malchair 09-05-2017 16:16
Bravo Thomas, tu es le meilleur !!! Je te félicite aussi pour ton comportement exemplaire à table.
Répondre | Répondre en citant | Citer