Agenda / Activités

Montée probable (99%) de l’équipe fanion en 1re provinciale

CTTF A – Tiege F : 10 – 6

Guillaume G. (3) – Angélique W. (3) – Brixhe O. (3) – Cabron J-M. (1)


TF 2016 2017 A 01

Cette finale du tour final des 2es, nous proposait un nouveau derby contre les jeunes promesses de Tiege. Les suites de la ½ finale avaient alimenté de nombreuses discussions pendant la semaine, et apporté un petit surplus de motivation déjà débordante. Mis en confiance par la victoire d’un Jean-Mi pourtant blessé et un excellent départ (3-1), nos joueurs conserveront leur avance jusqu’à la pause (5-3). La partie est bien engagée mais nos joueurs sont méfiants, et se souviennent de la ½ finale ; ils ont bien raison car nos adversaires ne lâchent rien et remportent 2 victoires à la belle qui les relancent dans le match (5-5). Ensuite, toute l’expérience de Gilles lui sera bien utile pour remporter son match (3 x 12-10), et Wil ne craquera pas dans une belle qui sera le tournant de la rencontre (7-5). A ce moment on sait que le 8-8 est suffisant, Jean-Mi offre une belle résistance (en 4 sets) face au ténor adverse, qui restera invaincu (chapeau), et Oli ne laisse pas passer l’occasion de devenir l’homme de la soirée, victoire en 4 sets (8-6). Gilles et Wil mettront la cerise sur le gâteau, en confirmant la suprématie de notre équipe plus homogène. Notons le fair-play qui a été présent tout au long de la soirée entre les joueurs et les sympathisants nombreux des 2 clubs.

Félicitations à tous les joueurs (on peut associer ceux de la B, tous présents ce samedi) qui se sont bien investis toute la saison pour obtenir cette probable montée (on attendra début juillet la confirmation officielle de l’arrêt de minimum 2 équipes à l’échelon national). Ce beau résultat est aussi le fruit d’un bel esprit de club, notre équipe a été supportée massivement, notamment dans ce tour final. Après l’avoir quittée il y a 9 ans, notre équipe fanion va retrouver la 1re provinciale. Quel bonheur pour les dirigeants de voir 4 gars du village battre à 2 reprises des équipes du prestigieux club voisin.

N’hésitez pas à laisser votre commentaire, grâce au lien ci-dessous.

Quelques photos sont disponibles dans galerie photos – saison 2016-2017 – Tour Final-Equipe A.

Commentaires  

 
# Olivier Brixhe 15-05-2017 12:57
Quelle saison !
Je m'en souviendrais longtemps de celle là et que dire des 2 matchs du tour final...

2 matchs sous tension, mais dans une ambiance de feu !

Merci à tous ceux qui ont été présent lors de ces 2 matchs je pense que sans le 5ème homme on n'aurait peut être pas été jusqu'au bout de l'aventure !

Merci également pour la fin de soirée à la salle ! C'était top de fêter ça tous ensemble !
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
# Jordane Lejeune 15-05-2017 13:14
Une magnifique saison pour l'équipe A mais pour le club en général avec des maintiens , des montées ,...

Une année excpetionnelle !

Félicitations à tous et Oli , Jean-mi ,Gillou et Wil un énorme bravo pour cette montée amplement méritée
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
# Jean-Michel CABRON 15-05-2017 13:58
Merci aux supporters en effet !!! Super saison et merci aussi à tous les joueurs qui sont venu nous aider les jours ou on était absent !
Une véritable victoire d'équipe/de club même !

Je penses que on peut remercier Christian qui à une fois de plus réussi des allignements parfait chaque semaine ! ( Y compris au tour final 8) )

Bravo à tous !
Répondre | Répondre en citant | Citer