Agenda / Activités

Impressionnante récolte de médailles au championnat provincial "doubles"

CP DOUBLE 04

Après les 2 titres de championnes provinciales « simple » décrochés par nos joueuses la semaine passée, Nono en D et Vic en C, plusieurs de nos joueurs s’étaient inscrits pour le championnat provincial des doubles ce dimanche, et 6 duos avec au moins un membre de notre club ont récolté des médailles, du jamais vu dans l’histoire déjà très longue du club (+ de 50 ans).

Les 2 médailles d’or ont été décrochées en double dames D, par Léa Servais et Clémentine Poncelet, qui n’étaient que 4e tête de série, mais elles ont joué sans complexe et elles obtiennent ce titre un peu à la surprise générale, c’est une bien belle performance. La 2e médaille d’or a été obtenue par Victoria Poncelet associée à Nathalie Wégria (C6) de Wanze, elles étaient loin d’être les favorites, mais l’association du jeu offensif de Vic avec l’expérience et le jeu posé de sa partenaire a fait des merveilles.

Les 2 médailles d’argent ont été remportées en double mixte D par Noémie Gabriel et Adrien Beauvoix, ils ne leur a pas manqué grand chose pour obtenir le titre, ils ne se sont inclinés qu’à la belle en finale. Nono associée à Elise Raquet (D2) du club de Tiege obtient une 2e médaille d’argent en double dames D.

Les 2 médailles de bronze ont été gagnées par le duo « père-fille » Didier et Clémentine Poncelet en double Mixte D, tandis que Victoria Poncelet associée à Beranrd Rikir (C2) de Tiege obtient une nouvelle médaille en double mixte C.

Grâce principalement à nos filles, en plein « boum » depuis 2 saisons, les championnats provinciaux auront été exceptionnels, 3 de nos filles sont triple médaillées ‘(simple - double dame – mixte) ; Vic (2O-1B), Nono (1O-2A) et Clem (1O-2B), quelle moisson !!! Avec Léa, double médaillée (O-B), elles sont pratiquement les plus assidues aux 3 entraînements hebdomadaires, le travail finit toujours par payer.

Félicitations à tous nos champions, ainsi qu'à Oli, Jean-Mi, Julien et Lucas qui ont aussi très bien représenté notre club ; il n'y a plus qu'à organiser un car pour les championnats de Belgique à Louvain-La-Neuve le 25 février, où vont se retrouver toutes les paires médaillées provinciales de Belgique ; encore un grand week-end en perspective.

CP DOUBLE 01CP DOUBLE 03

 

 

 

 

 

 

CP DOUBLE 02CP DOUBLE 05

 

 

 

 

 

CP DOUBLE 06