Agenda / Activités

Nono, championne francophone en D

AF NONO 01

  

AF NONO 02

AF NONO 03 

 

Bravo

 

... Nono 

 

 

 

 

Ce dimanche se disputait à Namur, le championnat francophone qui servait de séance de rattrapage pour une sélection pour le championnat de Belgique, ce qui explique une participation « record » pour cette compétition.

Notre club était représenté par 4 membres. Pour Vic et Nono, déjà qualifiées pour le championnat de Belgique ; cette compétition leur a permis de se situer par rapport à une partie de la concurrence. Par contre Léa et Julien, la possibilité de décrocher un ticket pour le championnat de Belgique était leur motivation.

Julien, en série E, la plus fournie avec + de 110 participants, n’a pas pu s’extraire d’une poule où il était le moins bien classé ; son seul commentaire : « J’ai joué comme en début de saison, …. comme une patate ».

Léa, en série D, a remporté sa poule mais malheureusement elle est tombée sur Nono en 1/8e de finale. Elle pourrait malgré tout être repêchée pour le championnat de Belgique.

Victoria, notre championne provinciale C, termine 2e d’une poule ou il y avait 2 qualifiées, mais elle s’inclinera de justesse en ¼de finale face à une C0 namuroise assez chanceuse.

Noémie, notre championne provinciale D, a remporté sa poule, puis elle a éliminé Léa en 1/8e avant de s’imposer en 4 sets en ¼. En ½ finale, la championne de Belgique sortante (D0 du Hainaut) était au programme, mais pour Nono rien n’est impossible, et elle s’impose sans discussion 3-0. Il reste à négocier la finale, face à une ancienne connaissance de la région Candice Radoux (D0 actuellement en région namuroise). Un peu stressée en début de rencontre elle est menée 0-2 aux sets, mais on connait son tempérament et elle redresse la situation pour arracher une belle qu’elle finira par remporter 11-8.

Ou va s’arrêter notre Nono, qui maintenant sera attendue au championnat de Belgique le 13 mai à Louvain-La-Neuve, ce résultat est une formidable récompense pour sa détermination aussi bien en compétition qu’aux entrainements.

Même Jean-Mi (ancien N°1 mondial) a demandé à Nono (1re francophone D) pour poser avec elle …. à moins que ce ne soit le contraire !!!

Bravo à tous, d’avoir une nouvelle fois porté bien haut les couleurs du club.

N’hésitez pas à laisser votre commentaire où un petit mot de félicitation à Nono, via le lien ci-dessous.

 

Commentaires  

 
# Julien Vauchel 06-02-2018 15:56
Félicitation :) rien à dire avec tout les efforts qu'elle se donne et toute la motivation c'est normal surtout gênée devant jean-mi elle n'osait rien dire :P
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
# Eric DECHAMPS 08-02-2018 07:31
Super Nono. Très beau parcours et quelle hargne de vaincre. Continue à nous faire rêver :-)
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
# Eric DECHAMPS 09-02-2018 07:48
Désolé: j'ai oublier de féliciter Vic pour ses bonne prestations et son excellent classement en série C Provinciale. Chapeau bas aux autres joueurs et accompagnateurs pour leur courage et dévouement dominical :lol:
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
# zouki primo 14-02-2018 16:50
Bravo à tous et à toutes , l’entrainement fini toujours par payer ...
Répondre | Répondre en citant | Citer