Agenda / Activités

Un beau Top-6, Noé 2e

Pour cette 31e édition organisée par le club de Recht, 3 de nos joueurs avaient brillamment décroché leur qualificatif après une saison d’interclubs très réussie.

P1090024

En P1, particulièrement relevée cette année avec 4 futurs B4, on retrouvait nos 2 leaders de l’équipe A (B6) et dans le duel qui les a opposé lors du 1er match de ce tournoi, c’est Wil qui s’est imposé d’extrême justesse après avoir été mené 0-2 aux sets et encore 7-9 dans la belle. Ils nous montreront encore de belles choses par la suite, notamment Gilles qui mènera 2-0 aux sets et 8-4 dans le 3e, avant de s’incliner face au futur vainqueur (Michel Tombeux, qui a fait un bref passage par notre club il y a 8 saisons), de son coté Wil infligera une défaite 3-1 à Jérémy Joseph que beaucoup pointait comme favori. Nos 2 joueurs ont aussi du s’avouer vaincu face au sympathique « James » Formatin, qui a été le 1er entraineur du club il y a 35 ans (que de souvenirs). Enfin dans le derby communal, face à Nicolas Hazard, Wil s’inclinera à la belle et sera vengé par Gilles dans le match pour éviter la 6e place. Après une après-midi très intense, Wil terminera 4e et Gilles prendra la 5e place.

P1090017

P1090014

 

 

 

 

 

 

 

 

P1090019

P1090031

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En P4, Noé prenait part à son 2e Top-6, et ne partait pas avec un bon pré-sentiment, car sa 1re participation déjà à Recht en P5, s’était soldée par une 6e place sans avoir remporté le moindre match. Mais, notre Noé a pris de la bouteille et surtout il avait du réconfort entre les matchs (J). Il était le moins bien classé, mais sa victoire à la belle dans son 1er match, lui servira de déclic. Dans son 2e match il parviendra à prendre le 1er set au grand favori du tournoi (René Hardy), qui confirmera en restant invaincu. Il se relancera en remportant ses 3e et 4e matchs (à la belle après avoir été mené 0-2 aux sets), et sa défaite lors de l’ultime rencontre n’aura pas de conséquence sur son classement final. Il termine à une brillante et inespérée 2e place.

Notons aussi que notre entraîneur, Jordane, a pris la 3e place du podium en Nationale.

Bravo à nos 3 joueurs qui ont dignement représenté notre club lors de cette fête du ping régional, on remerciera aussi les supporters présents.       

N’hésitez pas à laisser votre commentaire sur ce beau Top-6, grâce au lien ci-dessous.