Le compte renditch du lundi

Lundi 10 septembre 2016

C’est reparti

Le mois de Septembre est synonyme de rentrée. Rentrée scolaire pour certain avec son lot de nouveautés, de nouvelles têtes et le plaisir d’oublier son sac de gym à l’arrêt de bus de Francorchamps dès la première semaine de cours (Clémentine rentre en humanité). Ne cherchez pas, on l’a retrouvé. Mais c’est aussi et surtout la rentrée sportive des pongistes de Francorchamps. Avouez que cela vous manquait cette petite odeur de transpiration et de bière renversée sur votre vareuse. Et que dire du Contre-renditch ! Jeux paralympique oblige, cette saison, le site de notre club ne sera pas amputé de son Contre-renditch.

Début de saison tonitruante pour le CTT Francorchamps (une seule défaite sur l’ensemble des équipes). Au point de vue sportif, je vous invite à lire le résumé de la semaine rédigé par Christian. Pour les potins et autres, voici ce que j’ai vu et entendu :

  • De retour du déplacement de la G à Jalhay, Christian et Laurence n’ont pas vu des étoiles mais un laser dans le bois. Le Ditch en conclut que prétextant un match de ping, Laurence et Christian s’adonnent aux joies du sabre laser et finalement je ne sais pas si Christian en a eu le bois. Je comprends mieux pourquoi elle veut s’occuper des pains saucisses au barbecue, gourmande va….
  • Drôle de mœurs à Hockai et précisément chez les Vanderheyden : si tu n’as pas la télécommande pour pénétrer dans le jardin, tu ratisses le jardin le lendemain. Explication : les sangliers, sans passe-porc, attendent le retour des pongistes (et ils doivent être patients ;-)) pour pénétrer dans le jardin via la barrière laissée ouverte (d’où le besoin de la télécommande pour la barrière), faire 2-3 trous et terminer la nuit près de la piscine. Qu’il fait bon vivre à Hockai, sauf quand il faut ratisser bien-sûr.
  • Notre nouveau premier joueur, Gilles, un renfort ? A vous d’en juger, il fait 3 alors que d’autre non, peur de la botte ? Guillaume tell us.
  • Nos Dames remportent leur premier match contre une équipe déforcée (une histoire de couple qui ne se termine pas les bien).
  • SMS de Christian au Ditch après la victoire des dames : « Bravo aux filles, sans faute pour le moment pour la famille Poncelet, on voit que le paternel est au repos !!!.... » Merci. Et puis je m’en fous finalement, la saison passée j’étais encore un peu prétentieux, mais cette saison, je suis parfait.

Rappel, le barbecue du club a lieu le 24/09/2016 dès 18h00 à la salle de la Rue Crufer. N’oubliez pas de réserver auprès de Eric Dechamps, Didier Poncelet ou Chistian Brixhe. Venez nombreux, ce sera encore mieux que les éditions précédentes. Savez-vous qu’il parait que le mot barbecue provient de « barbe au cul » en raison de la manière d’embrocher le gibier (de la barbe au derrière). C’est certes bien mieux que poils aux fesses. Hey, tu fais quoi le 24/09 ? Je vais au poilsauxfesses du CTT Francorchamps…


Proverbe du lundi : drame à Francorchamps, un chasseur confond son fils avec un sanglier…et donne une gifle au sanglier.

Commentaires  

 
# Christian Brixhe 13-09-2016 12:29
C'est avec joie qu'on retrouve enfin .... le compte-renditch.
Je constate que le Ditch n'a pas perdu ses bons jeux de mots. (parfois tordus)
J'encourage tous les membres à laisser un petit commentaire, ça lui donnera un peu plus de motivation pour nous pondre quelques brèves de comptoir dont il a le secret, chaque semaine.

Vivement, lundi prochain.
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
# Caroline Vander Heyden 13-09-2016 13:43
C'est pas si simple que ça de vivre dans les bois, et quitter la maison sans jamais oublier sa télécommande, heureusement on est deux à y penser! C'est pas sur moi qu'il faut compter! :lol:
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
# zouki 14-09-2016 21:27
J'ai bien remarqué qu'il était en forme samedi le Ditch . Bravo à lui . Par contre , toutes les petites anecdotes , c'est comme l'entraînement de Jordan , je ne comprend que dalle (?). Allez je vais m'appliquer et continue surtout !
Répondre | Répondre en citant | Citer