Le compte renditch du lundi

Lundi 19 septembre 2016

Les jeux

Les jeux paralympiques se sont terminés avec une belle moisson de médaille pour nos athlètes. Avec 11 médailles, la Belgique se classe à la 25ème place des nations. Notre sport a été mis à l’honneur avec 2 médailles d’or dans 2 catégories d’handicap différent. Nous avons aussi été émus par l’égyptien Ibrahim Hamato qui joue au ping en tenant sa raquette en bouche (voici un lien http://www.francetvinfo.fr/sports/video-sans-bras-il-joue-au-tennis-de-table-avec-la-bouche_599607.html). C’est finalement comme José, il utilise qu’un mousse, la comparaison s’arrête là. Cet egyptien est extraordinaire, il a du mordant et il est arrivé au ping par accident comme beaucoup d’handicapés d’ailleurs. Vu son handicap (amputé des 2 bras), il n’avait pas beaucoup de possibilités pour tenir sa raquette : en-dessous d’un de ses bras, entre ses fesses ou en bouche. Il a d’abord testé les 2 premières positions avant de choisir la position buccale. Ses proches, lors de ces tests, se sont toujours demandés pourquoi il souffrait d’une mauvaise haleine. Pendant les jeux, il n’a pas gagné un match mais quelle fierté pour lui de participer aux jeux et être sous les feux de la rampe (pas facile d’ailleurs de la tenir pour un manchot) alors qu’on lui a toujours dit : pas de bras, pas de chocolat…

Pas de tout cela à Francorchamps, nos joueurs valides ont à nouveau défendu haut et fort nos couleurs. Voici les brèves de comptoir de ce week-end :

  • Manque de jus pour Julien. Le jus ? Cela Vaucher ;
  • Eric a toujours des maux de dos. C’est vraiment une Riquette. Il m’a annoncé une grande nouvelle : il y a brocante à Ster et Christelle va peut-être pouvoir le vendre. Mais qui voudra d’un mec qui fait une péridurale pour rien n’en sortir ?
  • Nos jeunes de la I gagnent leur 2ème match. Bravo à eux. Mention spéciale à Léon et Lucas.
  • Christian était barbu ce samedi après-midi. Plus de temps pour la coupe ? Pourtant avec son frendship…
  • Lors du match de la C, Clémentine vient près de moi et toute étonnée m’annonce que Tof ne boit plus de Fristi mais un Caprisone. Tout fout le camp…
  • Nouveau parc animalier à Stavelot : Dewalquaisa. Pas de bébé panda, pas de trésor du ciel mais des chiens, poules, chevaux, Véronique (oh pardon), tortues….Venez nombreux, l’entrée est gratuite, c’est juste quand vous sortez que la facture est salée. Je le sais car j’ai 3 chiens, un chat et un poisson rouge (il y a moins de moyen au zoo de Francorchamps !) qui y sont allés ;
  • Pierre fait venir ses poules par la poste. Etrange, certains font des kilomètres pour aller retrouver des poules et lui les fait venir à lui. C’est pouluxe ;
  • Après les drôles de mœurs de Hockay, voici celles de Malmédy : votre jardin est rempli de petits monticules de terre, l’œuvre de taupes ? Tu remplis les canalisations d’essence, tu y boutes le feu et boum. Plus de taupe mais à la place des monticules, tu as des trous. En conclusion, ton jardin est quand même et toujours un champ de patate. Un petit conseil : évitez les jardins des membres du club.
  • Mark Knofler était présent samedi soir, le roi de l’air guitare. Je me réjouis d’être samedi prochain à la soirée dansante du barbecue ;
  • Les invaincus du week-end : Olivier Brixhe, Christian, Tof, Quick, Maximilien, Thomas et Valentin. Je ne suis pas dans la liste car je ne jouais pas ce week-end ;
  • Gilles, si tu veux éviter la noyade, il te faudra un Gilles De Sauvetage. Soutenons-le car il ne faut pas que Gilles aissdesplumes. Sans rancune.
  • Notre Oli ce héros. Un B4, un B6 et 2 C0 et Monsieur fait 4. Bravo, rien à dire de plus. Euh si finalement, continue comme cela et tu vas finir comme Jordane, c-à-d les 3 A (Aquarius, Abdos et Album photos).
  • Son père ce héros. Christian fait également 4. Résultat des courses, qui retrouvons nous au première place du top 6 en 2ème provinciale : les Brixhe. A Tiège, c’est le brexit (désolé pour toi Jordane)et chez nous le brixhin !

Vu comme cela, quel week-end !!!! Vivement dans une semaine pour le poilsauxfesses (barbecue) du club. Ce mercredi est le dernier jour pour l’inscription pour l’évènement de l’année du club. Après cette date, vous aurez des regrets.

Dernière info, les vareuses offertes par notre sponsor Bernard Genon nous seront remises vendredi prochain à la salle. Infos pratiques aux valves du club.
Bonne semaine.


Proverbe du lundi : Comment un parachutiste aveugle sait-il qu'il va toucher le sol ?
Il y a du mou dans la laisse du chien...

Commentaires  

 
# Olivier Brixhe 20-09-2016 10:11
Merci Ditch mais je crois que je vais continuer avec les 3B Francorchamptoi s ! Ils sont tout aussi efficaces... (Bière, Bourrelets, Blanc coca) :D
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
# Didier Poncelet 20-09-2016 12:46
Magnifique. Je pense que je vais continuer aussi dans cette voie, si cela peut m'aider :lol:
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
# Cédric Etienne 23-09-2016 15:15
Je crois que vous nous avez détraqué notre Gillou national... Est-ce l'altitude et la montagne belge qui lui manquent ou simplement le remplacement de l'eau (du lac) de Robertville par celle de Spa ? Affaire à suivre :D
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
# Christian Brixhe 28-09-2016 13:05
Salut Cédric, merci de te tracasser de la santé 'sportive' de Gilles. Il n'a peut-être pas digéré le changement de boisson, mais je ne crois pas que c'est au niveau de l'eau. :lol:
Il me semble qu'il se plait bien chez nous, tout comme il a du prendre beaucoup de plaisir à évoluer sur les hauteurs de notre pays.
Sincèrement, je crois qu'il doit s'habituer à une division qu'il découvre (tout est différent par rapport à la W;B.) et aux conditions de jeu un peu particulières de notre local de remplacement. Il se met aussi peut-être, un peu trop de pression (envie de trop bien faire). Je suis persuadé que dans 2-3 semaines, il sera à son meilleur niveau, et qu'il pourra avoir le même rendement que lorsqu'il évoluait à Robertville.

N.B.: on en reparle quand tu veux. (heureux de savoir que tu es assidu de notre site).
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
# Cédric Etienne 06-10-2016 13:44
Salut Christian,

La P2 doit être différente au niveau du jeu en effet, vraiment dommage qu'aucune de vos P2 n'ait été versée dans celle de la nôtre (série D). Mais cela n'empêchera pas d'autres rencontres Robertville-Fra ncorchamps ou inversément dans d'autres séries. Pas de tracas niveau assiduité, le compte renditch me tient en haleine durant la saison =D (je vous invite d'ailleurs aussi à venir jeter un coup d'oeil sur notre page facebook, en attendant le site internet rénové). Bonjour à Didier ;)
Répondre | Répondre en citant | Citer