Le compte renditch du lundi

Lundi 13 février 2017

Poule

Il y a une dizaine de jours, le Ministre fédéral de l'Agriculture a imposé le confinement de toutes les volailles présentes sur notre territoire. Ceci fait suite à l'apparition du virus de la grippe aviaire de type H5N8.

A Francorchamps, cette obligation n’a pas été respectée. En effet, vendredi soir, de nombreuses poules étaient présentes à la salle pour assister aux matchs. La majorité de celles-ci étaient des mères poules, les habituelles bien-sûr mais également deux poules plus rares : la chicken run (= poule spécialiste du gardicanin, so british !) et également notre sainte poule, celle qui a vu des saintes illuminations, j’ai nommé l’ampoule. En tous cas, aucune des poules présentes n’avaient la bouche en cul de poule pour s’abreuver de goutte rouge et il était bien difficile de jouer vendredi soir, vu le caquetage qui régnait dans la cage. Qui dit poule, pense coq. Et qui dit coq, pense Zoucky (nous y voilà !). Zoucky, rodje comme un coq, nous a annoncé fièrement qu’il allait samedi soir au cinéma avec Tinette. Et voir quoi donc ? Un film d’auteur ? Le dernier Star Wars ? Non. Deux films à la suite, 50 nuances de grey et 50 nuances plus sombres. Vous savez, à un certain âge, il faut trouver des trucs pour s’émoustiller et couvrir sa douce (sans toit je ne suis rien). Un Zoucky sur un mur, qui picore du pain dur, picoti, picota, lève la queue et puis s’en va. Pauvre Tinette. Je me réjouis de lire ses commentaires, si bien-sûr il se souvient de son 39ème mot de passe !

12 heures de ping et plus

Samedi, temps nuageux avec quelques averses de neige, le soleil ne fera pas d’apparition. Ils ne se sont pas trompés pour une fois à la météo, on n’a pas vu le soleil. Moi non plus d’ailleurs. Je suis rentré à la salle à 13h15 et j’en suis sorti presque 15 heures plus tard ! Qui dit mieux ?

Il y avait de tout ce samedi. Des rires, bien-sûr, mais aussi des pleurs (Victoria a fait un très beau 2 mais beaucoup de larmes ont coulé durant ses matchs). Il y avait aussi de nombreux supporters pour encourager les jeunes et moins jeunes. Il y a avait surtout une bonne ambiance, comme toujours dans notre club.

Et à la table ? J’y ai vu tout d’abord une équipe promotion qui a perdu son premier match de la saison. En raison de l’absence de Delia, Lara a fait ses grands débuts dans la compétition. Elle n’a pas gagné de match mais elle avait un grand sourire, ce qui est bien le principal. La I, toujours en course pour le titre suite à sa victoire de la semaine passée, n’est pas passée à côté de son sujet en battant aisément Ninane. La D, jouant à 15h00 comme les jeunes, disputait un match important pour le maintien. Nous étions bien renforcés mais Pingouin aussi. C’est le jeu, mais cela ressemblait plus à un match de bas de classement de 3ème provinciale que de 4ème. Nous avons perdu 9-7 mais nous nous sommes tous battus jusqu’au bout. Bon ok, Jean-Yves pensait plus à son jacuzzi et tout comme lui il a fait une bulle.

Le soir, l’équipe première et la C jouaient fasse à des adversaires à battre pour le titre pour la première et pour souffler pour la C. Chose faite.

L’après-match valait le détour et il ne fallait pas se coucher avec les poules sous peine de rater cela. Cela a commencé bien calmement pour se terminer en nuit de folie avec un dance floor plutôt étroit pour certain. Jean-Mi avait demandé à l’entraînement du soutien pour son match. Et bien, il en a eu. Un tout beau de Christelle. Je ne vais même pas vous dire qui l’a porté lors de cette soirée. Je l’ai gardé en souvenir, il est dans mon sac de sport et qui sait, cela peut toujours servir.

Je vous invite à aller voir les photos sur le site, les personnes absentes comprendront alors qu’ils ont raté quelque chose.

Et comment se termine une telle soirée ? Par une bonne petite bagarre de boules de neige sur le parking. Merci à Lindsay, Caroline, Jean-Mi et Oli pour ce bon moment de fourire.

Merci à tous pour ce beau week-end. Mention spéciale à notre hutoise qui a du se demander où elle était tombée…Mais tout simplement à Francorchamps, Caroline.

Il ne me reste plus qu’à souhaiter un super voyage au pays de Donald à certains de nos joueurs. Les experts Francorchamps sont à Miami. Va faire chouette.


Bonne semaine.

Le proverbe du lundi : A quel moment la poule a-t-elle le plus mal au cul ?
Quand elle passe du coq à l’âne.

Commentaires  

 
# zouki primo 14-02-2017 12:50
Bien Ditch ça nous ma
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
# zouki primo 14-02-2017 12:51
Elles sont ou les photos de samedi soir ?
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
# zouki primo 14-02-2017 12:57
Ça nous manquait le contre Renditch , je pense aussi que tu manques d'inspiration pour le moment . Pas grave : Komm Elio ... comme le dit un vieil ami pongiste .
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
# Caro la hutoise 15-02-2017 11:56
Une excellente soirée, une ambiance exceptionnelle dans ce club!
J'avoue que la fin de soirée était mémorable!!
Vous êtes supers accueillants!
Merci à tous! ;)
Je reviendrai! :D
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
# Christian Brixhe 16-02-2017 13:51
Bienvenue à toi, Caro la hutoise, sur le site du club, au club et ...
On espère te revoir souvent et très longtemps parmi nous :D :lol:
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
# Caro la hutoise 19-02-2017 09:15
Merciii!! :)
Répondre | Répondre en citant | Citer