Le résumé de la semaine

Semaine XVII

Week-end important, avec des résultats mitigés.

CTTF B – Jalhay A : 15 – 1

Wintgens G. (3) – Genon B. (4) - Daumen B. (4) – Libert C. (4)

Rencontre bien plus facile que prévue pour la B, avec un score trop sévère pour nos adversaires qui ont concédé 3 belles de justesse. Seul, Greg s’est laissé surprendre dans son dernier match, mais il s’est surtout bien racheté du match aller où il avait réalisé une « bulle ». Notons que Bernard, handicapé par son genou, réalise malgré tout un maximum important pour son Top-6. Très bon match de Benja et d’un Christophe qui n’avait plus fait le sans-faute en P2 depuis de nombreuses années, l’occasion de fêter cela par une botte. La défaite du leader invaincu avant cette semaine, replace notre équipe dans la lutte pour le titre (1 point de retard), la fin de saison s’annonce passionnante, notre équipe a tout à gagner lors de cette fin de saison, les miracles cela existe en sport.

Ans E - CTTF C : 11 – 5

Brixhe C. (2) – Lambert T. (3) – Dewalque S. (0) – Dewalque P. (0)

La toute mauvaise opération a été réalisée par notre équipe C qui a été prise à froid (de nombreux matchs ont été joués en training) chez l’avant-dernier, qui est bien décidé à sauver sa peau en P3. L’entame de match sera catastrophique (4-0 et même 7-1 à la pause, avec 3 défaites à la belle) et un Christian qui n’avait plus été battu par 2 'D' lors d’un interclub depuis + de 20 ans. Seul Tanguy a su garder la tête hors de l’eau, Pierre n’a pas eu de réussite en début de match et Simon a payé cash son manque de pratique ; pas de regret on n’avait pas d’autres solutions ce vendredi soir. La prochaine rencontre risque d’être déterminante avec la réception de Viamont, un autre menacé, on espère pouvoir aligner une équipe compétitive.

Welkenraedt D - CTTF D : 10 - 6

Poncelet D. (2) – Moreau M. (3) - Pitance N. (1) – Spahn J. (0)

Par la force des choses, la D était remaniée cette semaine, et un peu sacrifiée au profit de la E, ce résultat nous laisse des regrets car il y avait certainement moyen de ramener un petit quelque chose de ce déplacement chez le 3e qui vise toujours la montée. Les joueurs alignés y ont cru jusqu’à 7-5 et ils ont tout donné, 5 matchs se sont terminés par 2 points d’écart à la belle. Bon match de Mika, Ditch s’est bien accroché (20 sets disputés), Noé réalise une ‘perf’ et Jacky a joué au pompier de service, il a même pris un set. La victoire de Pingouin, laisse la D à une position de barragiste et il sera bien difficile de s’en débarrasser ; les 2 prochaines rencontres seront décisives.

Stavelot C - CTTF E : 3 - 13

Poncelet M. (4) - Foguenne J. (3) – Poncelet V. (2) – Schrayen N. (4)

La E a bien profité d’un adversaire incomplet pour remporter une victoire qui offre un peu de répit à notre équipe en lutte pour le maintien. Nos joueurs ont malgré tout du réaliser 5 ‘perfs’ pour obtenir ce large succès, dont 3 pour un Nico, juste avant son départ pour les sports d’hiver. On notera le sans faute de Maximilien, le bon match de Jo, et la petite prestation de Vic, pas très avantagée par l’ordre des matchs. Tout comme pour la D, la bonne négociation des 2 prochaines rencontres pourrait permettre à la E de renouveler son bail en P4.

CTTF F – Robertville F : 13 - 3

Rodigas M. (4) – Herman S. (4) – Vanderheyden A. (3) – Vanderheyden C. (2)

Face à la lanterne rouge, la F avait l’occasion de faire un grand pas vers son maintien, et nos joueurs ont eu le bon goût de ne pas faire traîner les choses (3-1 et 7-1 à la pause). On notera le 1er maximum de la saison pour Mathieu, bien imité par Séba, qui reprend un peu des couleurs depuis 2-3 semaines. Par contre pour la famille « VDH », la semaine n’a pas été très profitable (3 ‘contres’), mais heureusement sans conséquence pour l’équipe.

CTTF G – Stavelot G : 15 – 1

Offermans A. (4) – Genon T. (4) - Malchair C. (4) - Vauchel J. (3)

Match bien plus facile qu’espéré pour la G qui a su tirer profit de l’absence des 2 meilleurs joueurs du match aller pour remporter une large victoire, (pour rappel : 8-8). Arthur s’est payé 2-3 petites frayeurs (merci à lui pour le renfort), Charline a confirmé sa bonne phase actuelle et Thomas continue sur son petit nuage, la finale du Top-6 devient maintenant clairement un objectif. C’est Julien, pourtant en progrès qui permettra à l’adversaire de sauver l’honneur (défaite à la belle). Il reste un gros match à la G (le samedi du Laetare à Recht) et il sera déterminant pour le titre et la montée en P5, il faut y croire.

Tiege M - CTTF I : 15 – 1

Pirotte L. (0) – Poncelet C. (0) – Dechamps L. (1) – Garcia R. (0)

Nos jeunes ont découvert la ‘triste’ réalité du tennis de table, car pour ce match au sommet, et c’est de bonne guerre, nos adversaires n’avaient rien laissé au hasard en alignant une équipe bien renforcée. Un départ à 4-0 (12-0 dans les sets) a sapé le moral de nos jeunes joueurs. Ils se sont un peu repris par la suite et notamment Lucas (une ‘perf’ et 2 défaites à la belle). Il n’y a pas de honte à perdre face à une telle opposition, nos jeunes doivent digérer cette déception et se reconcentrer pour conserver la 2e place qui est montante, ce qui serait exceptionnel pour une équipe composée à 60 % de jeunes qui découvrent la compétition officielle.

Ninane J - CTTF J : 3 – 6

Malchair V. (3) - Labaye D. (3) - Slangen C. (0)

Battue au match aller, et avec une équipe plus compétitive, la I a pris sa revanche, le scénario habituel a encore eu lieu avec un duo Val-Délia invaincu, Christian poursuit son évolution avec des hauts et des bas, la concentration reste un problème. Merci aux parents d’avoir fait ce déplacement bien matinal !!!


N’hésitez pas à laisser votre commentaire sur votre équipe ou l’ensemble du club, grâce au lien ci-dessous.
Les photos de cette 17e journée sont disponibles dans galerie photos – saison 2016-2017 – Interclubs – Semaine 17.