Le résumé de la semaine

Semaine XIX

Nos 2 premières équipes assurent.

CTTF A – Betincourt B : 11 – 5

Guillaume G. (4) - Brixhe O. (3) – Genon B. (3) – Slangen J-Y. (1)

Les absences conjuguées de Wil et Jean-Mi n’ont pas eu de conséquence pour notre équipe fanion qui a eu la bonne surprise de voir les adversaires se présenter à 3. Cela a surtout permis de ne pas trop puiser dans le réservoir de la B. Jean-Yves a livré un bon match qui aurait mérité une petite victoire, Bernard a bien limité la casse vu l’état de ses genoux, Oli est passé tout près du sans faute (défaite 9-11 à la belle), et Gilles a rassuré tout au long de la rencontre en restant invaincu, malgré une soirée difficile la veille. On remerciera les adversaires pour l’après-match sympathique passé en leur compagnie. Ce samedi la A devrait assurer face à Retinne et elle sera attentive au résultat de Chiroux (3e) qui se déplace chez le leader.

CTTF B – Donald E : 9 – 7

Brixhe C. (2) – Daumen B. (3) – Libert C. (3) - Wintgens G. (1)

La B qui entamait son mois de vérité a eu du mal à rentrer dans sa rencontre face au 4e qui l’avait contraint au match nul à l’aller. Menée rapidement au score (1-3), la situation était assez compromise à la pause (3-5), mais la B ne dépose pas rapidement les armes et la jonction sera effectuée à 5-5, les 2 rencontres suivantes se termineront à la belle (6-6). C’est un Tof déterminé qui maintiendra le suspense avec quelques points spectaculaires (7-7). Christian remportera assez facilement la bataille des « vétérans », tandis qu’un Benja « chaud-boulette » sortira vainqueur en 4 sets du dernier match qui nous apporte une importante victoire dans la lutte pour la 2e place. Belle prestation d’ensemble de la B, la motivation de Tof fait plaisir à voir, et Benja en grande forme rate le maximum de peu (défaite 9-11 à la belle). Ce samedi réception du 3e, qui sur le papier est bien plus fort que nous ; mais en sport les surprises ça existent.

Gervina B - CTTF C : 14 – 2

Poncelet D. (1) – Dewalque P. (1) - Spahn J. (0)

Déplacement impossible pour la C, chez le leader invaincu de la série, d’autant plus que les nombreuses absences et l’important match de la D ne nous ont pas permis de déplacer une équipe complète. Dans ces conditions, on ne peut que féliciter les 3 courageux qui ont été prendre le point de participation ; Ditch et Pierre ont même pu sauver l’honneur. Un déplacement chez un concurrent direct est au programme de ce samedi, on fera avec les moyens du bord, laetare oblige !!!

Pepinster B - CTTF D : 3 - 13

Beauvoix A. (3) - Pitance N. (4) - Angélique F. (3) – Schrayen N. (3)

La D n’avait pas le droit à l’erreur ce samedi en déplacement chez un concurrent direct, et malgré la présence d’un D0 dans le camp adverse, on peut dire que nos jeunes ont parfaitement assuré. Mis en confiance par un bon départ et la « perf » de Nico (1-3), nos joueurs avaient fait le plus dur avant la pause (2-6). Noé parviendra même à battre le D0 par la suite, il faut reconnaître que le score est quelque peu forcé (toutes les belles gagnées). Bravo à tous, on soulignera le bon retour d’Adri après 2 mois d’arrêt, cette victoire assure à notre équipe d’être au minimum barragiste.

Dolhain E - CTTF E : 14 - 2

Poncelet M. (2) – Foguenne J. (0) – Vauchel G. (0) - Poncelet V. (0)

Voilà sans contestation la grosse déception du week-end, vu l’ampleur de la défaite. Sur le papier les forces étaient identiques, à la décharge de nos joueurs on peut dire que la balle n’a pas tourné pour nous (6 belles perdues sur 7) et notamment pour Vic (3 belles), qui doit surmonter sa petite crise de confiance actuelle. Seul, Max est parvenu à sauver l’honneur. Notre équipe doit s’apprêter à souffrir jusqu’au bout pour assurer son maintien.

CTTF F – Spa C : 3 - 13

Rodigas M. (0) - Herman S. (1) – Vanderheyden A. (1) – Vanderheyden C. (1)

Défaite assez logique de la F vu les forces en présence, même si le nul du match aller nous donnait un peu d’espoir. Le score est forcé pour la F qui a concédé 2 belles de 2 points et de nombreuses défaites (1-3 aux sets), il faudra encore une victoire pour éviter les barrages.

CTTF G – Minérois K : 16 – 0

Malchair A. (4) – Genon T. (4) – Malchair C. (4) – Vauchel J. (4)

La G a préparé de la meilleure manière son match au sommet de ce samedi qui aura comme enjeu le titre de champion. On remerciera Auré, pour le dépannage efficace ; seuls Charline et Thomas ont abandonné un petit set cette semaine. On souhaite bonne M… à nos joueurs ce samedi, même si on sait que ce sera très difficile le samedi du laetare !!!

Jalhay F - CTTF H : 4 – 12

Gabriel N. (4) – Servais L. (3) - Moreau F. (2) – Malchair V. (3)

L’équipe H était elle aussi amputée de 50 % de ses joueurs habituels, mais l’adversaire avait aussi des problèmes d’effectifs en ne présentant que 3 joueurs. A raison de 1-3 par rotations, le score évoluera constamment en notre faveur. On soulignera le maximum attendu de Nono, Léa et Val ont été des réserves efficaces, tandis que Fred nous avait habitués à mieux ces dernières semaines. Des résultats favorables permettent à notre équipe de disputer ce vendredi le match qui attribuera certainement la 3e marche du podium.

Theux F - CTTF I : 3 – 13

Pirotte L. (4) – Poncelet C. (4) – Garcia R. (2) – Dechamps L. (3)

La I a rapidement pris le match en mains pour éviter le stress de la semaine passée. Après le 1-3, on notera 1-7 à la pause. On soulignera les maximums de Clem et Léon, Lucas a failli les imiter (défaite 12-10 à la belle), seul Ryan était dans un mauvais jour, et en manque de concentration, heureusement un avertissement sans frais. La réception de Vervia ce samedi sera le dernier gros obstacle sur la route de la 2e place.

Dolhain G - CTTF J : 9 – 0

Slangen C. (0) – Moreau M. (0)

Equipe J décapitée, et incomplète ce samedi, vu que Délia était appelée en équipe dame. Cela a permis à Maxime de faire ses premiers pas en compétition et ils ont été encourageants, il a pris un set à tous les adversaires et ne s’incline que 11-9 dans une belle. La compétition bonifie son jeu et surtout sa concentration ; pour Christian la progression est plus lente.

Ans A - CTTF Dame : 3 – 7

Poncelet V. (3) – Gabriel N. (2) - Labaye D. (1) + double

Notre équipe dame, titrée la semaine passée, avait l’occasion de prouver que le titre était tout à fait justifié en se rendant chez les 2es qui alignaient 2D2-D4. La grosse ‘perf’ (D2) d’entrée de Délia (NC) mettra déjà fin au suspense (0-3), d’autant plus qu’elle sera imitée par Nono (1-5) ; la victoire dans le double scellera la victoire. Très bon match de nos filles, bien emmenées par Vic qui a concédé son 1er set de la saison, dans le championnat féminin.

Rencontres de ce week-end.

CTTF A – Retinne B samedi à 19H00
CTTF B – Ermitage A samedi à 19H00
Retinne D - CTTF C samedi depart 18H00
Spa B - CTTF D samedi départ 18H15
CTTF E – Geromont A vendredi à 20H00
CTTF F – Elsenborn D vendredi à 20H00
Recht D - CTTF G  samedi départ 18H00
Minérois K - CTTF H vendredi départ 18H30
CTTF I – Vervia N samedi à 14H00
CTTF J – Prayon F samedi à 13H00

 N’hésitez pas à laisser votre commentaire sur votre équipe ou l’ensemble du club, grâce au lien ci-dessous.
Les photos de cette 19e journée sont disponibles dans galerie photos – saison 2016-2017 – Interclubs – Semaine 19.