Le résumé de la semaine

Semaine XX

Nos 6 premières équipes toujours en lutte à 2 journées de la fin.

CTTF A – Retinne B : 15 – 1

Guillaume G. (4) – Angélique W. (4) - Brixhe O. (4) – Cabron J-M. (3)

Pour la 2e semaine consécutive, notre équipe fanion recevait une équipe incomplète, l’issue de la rencontre ne faisait aucun doute, les joueurs de la A ont pu se concentrer sur le match de la B. Seul, Jean-Mi blessé s’est laissé surprendre à une reprise par le C0 adverse. Pour notre équipe la bonne nouvelle n’est pas venue du match au sommet entre le 1er et le 3e, elle n’aura donc pas de droit à l’erreur lors des 2 dernières rencontres si elle veut conserver sa belle 2e place.

CTTF B – Ermitage A : 6 – 10

Brixhe C. (0) – Genon B. (1) - Daumen B. (3) – Libert C. (2)

Pour ce match qui avait la 2e place comme enjeu, nos adversaires se sont déplacés au grand complet avec leur B6 (ancien B0). Il aurait fallu un peu plus de réussite à nos joueurs (4 belles perdues, dont 3 de 2 points, sur 5 disputées) ; pour arracher le nul et notamment pour Christian, un peu court ce samedi malgré sa combativité (19 sets disputés pour une 1re « bulle » cette saison, au bien mauvais moment). Bernard, toujours handicapé aux genoux a fait ce qu’il a pu, par contre Tof a répondu à l’attente (une ‘perf’), et Benja a livré un de ses meilleurs matchs, il a eu 5 balles de maximum contre le B6. On doit signaler l’excellente ambiance qui a régné tout au long de la partie malgré l’enjeu. Cette 1re défaite en 2017, devait nous éloigner de la course au titre, mais la défaite surprise du leader, nous laisse encore une dernière chance d’empocher le titre en cas de succès lors des 2 dernières rencontres. Le problème c’est l’état physique de nos joueurs et le programme : un difficile déplacement chez un menacé ce samedi et la réception du leader pour terminer la saison, quel suspense dans cette série !

Retinne D - CTTF C : 14 – 2

Poncelet D. (0) – Moreau M. (3) - Dewalque P. (0) – Slangen J-Y. (1)

Pour cet important match du fond du classement, la C a du jouer avec les moyens disponibles, pas de C2 ni de C4 (Tanguy toujours blessé), et avec certains joueurs en manque de confiance. La C fera de la résistance jusqu’à la pause (5-3 et 2 belles perdues), avant de complètement s’écrouler par la suite. On notera la belle prestation de Mika. La C occupe une place descendante directe, elle n’a donc plus son sort entre ses mains, et les absences prévues pour la fin de la saison n’annoncent rien de très réjouissant pour cette équipe.

Spa B - CTTF D : 15 - 1

Chavée C. (WO) - Beauvoix A. (0) - Angélique F. (0) – Foguenne J. (1)

Pour se déplacer chez l’autoritaire leader, toujours invaincu (3C6-D2), la D ne pouvait présenter que 3 joueurs (laetare oblige !). Dans ces conditions, seul l’honneur pouvait être sauvé, ce qui sera fait par Jo au prix d’une grosse ‘perf’ (C6). Les résultats des concurrents directs ne sont pas très favorables, la D retrouve la place de barragiste, la victoire ce samedi face à la lanterne rouge est indispensable.

CTTF E – Geromont A : 6 - 10

Poncelet M. (0) – Pitance N. (3) - Poncelet V. (2) – Schrayen N. (1)

Très belle résistance de la E face au 2e, jusqu’à 5-5 avec des grosses ‘perfs’ pour Noé, Vic et Nico. La fin de la rencontre nous sera moins favorable malgré une belle combativité. On regrettera la petite forme de Max, pas très heureux en début de match, cela arrive même au meilleur. Très bon match de Noé, Vic a repris un peu de confiance et Nico aurait mérité un petit match supplémentaire. Il faudra encore minimum une victoire pour assurer le maintien, ce sera difficile mais réalisable.

CTTF F – Elsenborn D : 8 - 8

Rodigas M. (2) - Herman S. (1) – Vanderheyden A. (3) – Vanderheyden C. (2)

Excellent match nul de la F qui ne partait pas favorite face à 2D2-D4-D6, ce n’est pas moins que 7 ‘perfs’ qui ont été réalisées par nos joueurs pour obtenir cet important résultat. Menée rapidement au score (1-3), la F fera la jonction à 7-7 grâce à 2 ‘perfs ‘ de la famille Vanderheyden, Mathieu ne pourra rien face au ténor adverse invaincu tandis que Séba se réveillera juste à temps pour éviter la ‘bulle’. Avec 3 points d’avance sur le 2e descendant et 2 matchs face à des concurrents directs, la F doit encore faire un petit effort pour valider son maintien.

Recht D - CTTF G : 8 – 8

Offermans A. (2) – Gabriel N. (2) - Genon T. (3) – Vauchel J. (1)

Ce match au sommet a tenu toutes ses promesses, et ce résultat laisse notre équipe à un point de son adversaire du jour, mais surtout lui permet de s’assurer d’évoluer à l’étage supérieur la prochaine saison. Après un début de match équilibré (2-2 et 2 ‘perfs’ pour Thomas et Julien), les 2 défaites à la belle de Julien et Arthur donneront un avantage à nos adversaires (5-3). L’égalité sera rétablie à 6-6, mais Thomas ne pourra rien face à un adversaire invaincu, tout comme Julien (8-6) ; Arthur et Nono ne trembleront pas et accrocheront un match nul mérité. Bravo à tous, d’avoir « sacrifié » une partie de votre Laetare.

Minérois K - CTTF H : 12 – 4

Malchair C. (0) - Servais L. (3) – Spahn J. (1) - Moreau F. (0)

Ce match qui avait comme enjeu la 3e place a tourné court pour notre équipe, ce qui est assez logique vu les forces en présence (2E2-2E4 chez l’adversaire), le score à la mi-temps était sans appel (7-1), malgré toutes les 3 belles perdues. La suite sera un peu meilleure pour nos joueurs avec une Léa en grande forme qui réalise 2 « perfs », elle sera imitée à une reprise par Jacky. Pour Charline et Fred, la soirée a été particulièrement difficile. Pas de panique, avec les montées quasi certaines de la G et la I, le club ne saurait pas assumer 3 montées la prochaine saison.

CTTF I – Vervia N : 10 – 6

Pirotte L. (3) – Poncelet C. (3) – Dechamps L. (1) – Malchair V. (3)

Bonne prestation de la I, lors de cette rencontre très acharnée avec 7 belles disputées. Nos jeunes ont pris le match par le bon bout (3-1 et 6-2 à la pause avec 2 belles perdues). La seconde partie sera encore plus disputée, avec Léon et Clem qui rate le maximum de peu à la belle. On soulignera le très bon match de Val, tandis que Lucas doit se remettre en question, il est capable de mieux, mais les victoires ne vont pas tomber du ciel. Notre équipe a encore besoin d’un match nul pour prendre l’ascenseur vers la P5.

CTTF J – Prayon F : 5 – 4

Garcia R. (3) – Labaye D. (1) - Slangen C. (1)

Très belle victoire de la I face à des adversaires beaucoup plus murs (16-17 ans). Ryan qui avait fait un bon échauffement (Spa – Francorchamps à vélo par Malchamps) a réalisé le maximum espéré même si il a eu recours à 4 sets lors de ses 3 victoires. Délia aurait pu doubler son score (défaite 12-14 à la belle) et Christian a étonné toute la salle lors de son dernier match, en l’emportant 3-0 aux sets contre toute attente. Espérons que ce match soit le déclic de sa saison, qui malheureusement se termine.

Rencontres de ce week-end.

Astrid F - CTTF A  samedi depart 17H45
Minérois D - CTTF B samedi depart 17H50
CTTF C – Aubel B samedi à 19H00
CTTF D – Herve C samedi à 19H00
Theux C - CTTF E  vendredi départ 18H40
Jalhay D - CTTF F vendredi départ 18H40
CTTF H – Dolhain F vendredi à 20H00
CTTF I – Welkenraedt G samedi à 14H00

N’hésitez pas à laisser votre commentaire sur votre équipe ou l’ensemble du club, grâce au lien ci-dessous.
Les photos de cette 20e journée sont disponibles dans galerie photos – saison 2016-2017 – Interclubs – Semaine 20.