Le résumé de la semaine

Semaine XXI

Indécision pour 6 équipes avant la dernière journée.

Astrid F - CTTF A : 8 – 8

Guillaume G. (4) – Angélique W. (1) - Brixhe O. (1 – Genon B. (2)

Après nous avoir contraint au nul au match aller, on peut dire que notre adversaire du jour aura été la bête noire de notre équipe fanion cette saison. Nos C0 avaient une certaine appréhension d’évoluer dans cette salle et cela s’est malheureusement confirmé. Il faut bien dire que la chance n’a vraiment pas été de leur côté avec toutes les 4 belles disputées perdues de 2 points, il y a des soirées comme cela. Heureusement Bernard blessé, a arraché 2 victoires, et Gilles a véritablement sauvé le nul en restant invaincu en ne perdant qu’un petit set, la A aura bien besoin de son expérience et de son retour en forme pour conserver la 2e place. Il faudra une victoire lors de la dernière journée face à Vervia pour avoir le droit de disputer le tour final des 2es.

Minérois D - CTTF B : 1 – 15

Cabron J-M. (4) – Wintgens G. (3) - Daumen B. (4) – Libert C. (4)

Ce déplacement chez le barragiste a été pris très au sérieux pour la B, et si nos adversaires ont mené 1-0, ils n’auront pratiquement plus l’occasion de s’illustrer. Match très sérieux de tous nos joueurs, avec un Tof, hyper-motivé, qui n’a concédé aucun set sur sa soirée. La B a préparé au mieux sa finale de la semaine prochaine qui aura come enjeu le titre, en effet la réception du leader, un point devant nous est au programme de la dernière journée. On aurait signé à 2 mains pour voir la B où elle est actuellement ; la soirée du samedi 15 avril s’annonce stressante et chaude, nos joueurs attendent vos encouragements.

CTTF C – Aubel B : 12 – 4

Brixhe C. (3) – Lambert T. (4) - Moreau M. (3) – Chavée C. (2)

Notre équipe, descendante avant la rencontre, a bien saisi sa dernière petite chance de maintien, et suite à la défaite de son concurrent direct, elle a de nouveau son sort entre ses mains (il faudra un nul lors de la dernière journée). Pour une fois, la balle tournera pour nous en début de match avec 2 victoires à la belle dont une ‘perf’ pour Quick (2-0), ce qui mettra nos 2 leaders en confiance (4-0). On notera ensuite 6-2 à la pause et la victoire sera acquise à 9-3. On soulignera l’excellente prestation de Tanguy, auteur du sans-faute ; et les très belles prestations de Mika et Quick. Cette victoire doit donner confiance à nos joueurs qui n’auront pas la tâche facile chez le 3e, mais l’espoir est revenu.

CTTF D – Herve C : 16 – 0 (forfait)

La lanterne rouge ne s’est pas déplacée ce samedi, la victoire était de toute façon promise à notre équipe. Dans cette série 4 équipes luttent pour éviter la 10e place barragiste, dont notre équipe, le plus simple est de ramener la victoire de Robertville ce samedi, mais ce ne sera pas chose aisée.

Theux C - CTTF E : 7 - 9

Poncelet M. (3) – Pitance N. (2) - Poncelet V. (3) – Schrayen N. (1)

C’est une grande lutte acharnée que la E a livré cette semaine, avec 9 rencontres qui se sont terminées à la belle (dont 5 perdues). Après un 4-4 assez logique, le petit trou creusé par les 2 plus jeunes ne sera jamais comblé. On notera 5 ‘perfs’ pour nos joueurs dont 3 pour Vic qui a retrouvé des couleurs (et son sourire !).Très belle victoire d’équipe, bravo à tous ; il faudra un nul lors du dernier match pour abandonner la place de barragiste à Dolhain ; ceux qui croyaient au maintien de la E au début de la saison n’étaient pas très nombreux.

Jalhay D - CTTF F : 10 - 6

Rodigas M. (1) - Herman S. (2) – Vanderheyden A. (1) – Vanderheyden C. (2)

Pour cette rencontre entre 2 équipes pas encore rassurée, nos adversaires avaient sorti les renforts et notamment 1D0et 1 D2 qui sont restés intraitables, dans ces conditions il fallait faire le plein contre le 2 séries E ; et c’est les 2 hommes en forme les dernières semaines qui ont fait défaut. Cette défaite n’est pas trop dramatique, car les adversaires directs ont aussi perdu des points, et la F a récupéré 2 points suite à un mauvais alignement de Spa, il y a 3 semaines. La F a donc renouvelé son bail en P5 pour la prochaine saison.

CTTF G - Bye

L’équipe G ne jouait pas, mais elle a reçu une bonne nouvelle ce samedi 1er avril. Recht qui nous précédait d’un point au classement et qui filait vers le titre a fait un mauvais alignement il y a 2 semaines, et s’est vu retirer 3 points au classement. Résultat de l’opération, la G pourra fêter le titre le vendredi 14 avril si elle ramène un nul de son déplacement à Theux ; ça devrait être réalisable.

CTTF H – Dolhain F : 5 – 11

Gabriel N. (3) - Servais L. (2) – Spahn J. (0) - Moreau F. (0)

La H recevait le 2e qui alignait une forte équipe (D6-3E2) dans le but d’assurer sa montée, et nos joueurs n’avaient que des « perfs » à réaliser. Notre équipe fera de la résistance jusqu’à la pause (3-5) et puis une défaite à la belle de Fred, et une défaite de Jacky, malgré une bonne résistance feront basculer définitivement le match (3-7). Nos adversaires méritent leur victoire, on soulignera la bonne forme de nos « nanas » qui ont fait le plein de « perfs ».

CTTF I – Welkenraedt G : 14 – 2

Garcia R. (4) - Poncelet C. (4) – Dechamps L. (4) – Malchair V. (2)

Cette large victoire de la I lui permet de s’assurer d’évoluer à l’étage supérieur la prochaine saison, ce sera une toute autre histoire pour nos jeunes. Seul Valentin s’est laissé surprendre à 2 reprises, il manquait un peu de jus cette semaine. Par contre, Lucas s’est bien repris après son mauvais match de la semaine passée, il est le seul à n’avoir concédé aucun set sur la rencontre. Bravo à tous ses jeunes (on n’oubliera pas Léon), pour cette montée qui n’était pas vraiment attendue en début de saison ; c’est une excellente surprise.

Rencontres du week-end du 15 avril.

CTTF A – Vervia C  samedi à 19H00
CTTF B – Montegnée A samedi à 19H00
Minérois E - CTTF C  samedi depart 17H55
Robertville D - CTTF D samedi départ 18H00
CTTF E – Plein-Vent A vendredi à 20H00
CTTF F – Minérois J vendredi à 20H00
Theux F – CTTF G vendredi départ 18H40
Stavelot H – CTTF H vendredi départ 19H15
Minérois L – CTF I samedi départ 12H00
Stavelot I – CTTTF J samedi départ 10H30
St-Remacle B – CTTF Dame  samedi départ 11H50

 N’hésitez pas à laisser votre commentaire sur votre équipe ou l’ensemble du club, grâce au lien ci-dessous.
Les photos de cette 21e journée sont disponibles dans galerie photos – saison 2016-2017 – Interclubs – Semaine 21.

Commentaires  

 
# zouki primo 06-04-2017 12:29
Dernière ligne droite, à fond les gars . Essayez de venir mardi et pourquoi pas , pour celui qui veut encore jouer 1h jeudi , je veux bien venir aussi ...Alors pas trop d'alcool ce week-end , du repos toute la semaine , des pâtes jeudi , vendredi et samedi midi , puis un peu de potion magique samedi à 17h42 (n'oubliez pas que la motivation fera plus que la potion magique).
Bonne semaine à tous !
Répondre | Répondre en citant | Citer