Le résumé de la semaine

Semaine XXII

L’équipe B n’a pas pu mettre la cerise sur le gâteau.

CTTF A – Vervia C : 13 – 3

Guillaume G. (4) – Angélique W. (4) - Brixhe O. (3) – Chavée C. (2)

Victoire aisée de notre équipe fanion facilitée par l’absence d’un adversaire. Malgré la tentation bien légitime de suivre ce qui se passait sur les tables voisines, nos joueurs se sont mis directement à l’aise (4-0) et à 7-1 à la pause la victoire était en poche. On soulignera les maximums de Wil et de Gilles (c’est sa sympathique maman que j’ai rencontré la semaine passée qui va être contente). On remerciera Quick, pour son bon dépannage avec une ‘perf’ à la clé. Ce résultat doit mettre nos joueurs en confiance pour le tour final des 2es qui désignera l’ordre des réservistes pour une éventuelle montée en P1. Gilles et Wil se disputaient également la dernière place qualificative pour le Top-6 (à Stavelot le dimanche 07 mai), ils n’ont pas pu se départager, ils terminent avec le même nombre de points, le même nombre de sans-faute, Gilles serait devant au nombre de 3 (à confirmer).

CTTF B – Montegnée A : 6 – 10

Libert C. (0) – Genon B. (3) - Cabron J-M. (1) - Daumen B. (2)

Notre équipe B disputait une véritable finale qui attribuait le titre de champion, face au leader (B6-3C0), nos 4 C2 n’avaient que des ‘perfs’ à réaliser. Après un début de match équilibré (2-2), la défaite 11-13 à la belle de Jean-Mi sera certainement un tournant décisif de la rencontre (3-5 à la pause). On notera encore 4-6, avant une superbe résistance de Bernard (défaite à la belle) face au B6, ancien B2, à 4-8 le titre revenait assez logiquement à nos adversaires. Nos joueurs ne doivent pas rougir de leur prestation qui a tenu en haleine la bonne trentaine de supporters présents, qu’on remercie, cela prouve que notre club est encore mobilisateur. Félicitations à tous nos joueurs pour leur implication (9 des 10 premiers joueurs étaient présents à l’entrainement), jamais dans l’histoire du club nous n’avons eu 2 équipes aussi proche de rejoindre l’élite provinciale. La brillante prestation de Bernard, lui permet d’assurer sa place au Top-6.

Minérois E - CTTF C : 8 – 8

Brixhe C. (3) – Lambert T. (3) - Moreau M. (1) – Slangen J-Y. (1)

En visite chez le 3e, la C devait ramener le match nul pour éviter de faire la culbute directe vers la P4, et ainsi arracher une participation au barrage des 10es. Aucune des 2 équipes ne parviendra à prendre le moindre avantage avant la pause (4-4, malgré une défaite 11-9 à la belle de Jean-Yves). Par la suite notre équipe sera menée à 2 reprises (6-4 et 8-6) et à chaque fois Tanguy et Christian ramèneront l’égalité, de justesse à la belle à 2 reprises. La C s’en sort bien, et elle devra profiter du barrage pour renouveler son bail en P3 ; ce serait vraiment bien de conserver une équipe à chaque échelon de la province.

Robertville D - CTTF D : 6 – 10

Poncelet D. (2) – Dewalque P. (2) – Poncelet M. (3) – Beauvoix A. (3)

Il fallait une victoire à la D pour assurer mathématiquement son maintien, et nos joueurs ont pris le match par le bon bout (1-3, 2-6) avec 2 ‘perfs’ pour Max et Adri. La chance sera de notre côté juste après la pause avec 2 victoires à la belle par le plus petit écart (2-8). Notons que les jeunes semblent avoir pris le pouvoir dans cette équipe, bravo à eux, et à tous ceux qui ont rendu ce maintien possible.

CTTF E – Plein-Vent A : 9 - 7

Angélique F. (2) – Foguenne J. (1) - Poncelet V. (3) – Schrayen N. (3)

Alors que le nul était suffisant pour assurer le maintien, la E a eu le bon goût de finir la saison par une victoire. La partie a été stressante, et le tournant du match aura certainement été la victoire 14-12 à la belle de Flo pour maintenir l’égalité à la pause (4-4). Les 2 jeunes (Vic et Nico) auront une nouvelle fois confirmé leur progression (on attendra avec impatience les nouveaux classements), ils auront été les grands artisans de la victoire et du maintien de cette équipe, auquel peu de personnes croyait en début de saison.

CTTF F – Minérois I : 3 - 13

Rodigas M. (1) - Herman S. (1) – Vanderheyden A. (0) – Offermans A. (1)

La F qui avait assuré son maintien la semaine passée, a disputé une dernière rencontre très relax, la balle n’a pas vraiment tourné pour Arthur en début de match avec 2 défaites de 2 points à la belle (2-6 à la pause). Il faut aussi signaler que la motivation était bien plus importante chez nos jeunes adversaires qui jouaient pour éviter la descente. Notre équipe a réalisé une bonne saison dans une série particulièrement relevée, et la bonne humeur a été constamment présente.

Theux F - CTTF G : 1 – 15

Vauchel J. (4) – Genon T. (4) – Servais L. (4) – Malchair C. (3)

Suite à une erreur d’alignement de Recht (leader), notre équipe avait la possibilité de remporter un titre auquel plus personne ne croyait et elle n’a pas laissé passer l’occasion. Seule la capitaine, s’est laissée surprendre à une reprise par des adversaires sympathiques qui avaient préparé un gâteau pour nos joueurs. On félicitera nos 4 joueurs très réguliers, ainsi que les réservistes qui ont permis d’obtenir ce titre. Notons que Thomas qui n’a concédé qu’une petite défaite lors du 2e tour, a lui aussi obtenu le droit de disputer le Top-6, il y accompagnera donc son paternel, on peut lui souhaiter de réaliser un aussi beau parcours dans le ‘ping’.

Stavelot H - CTTF H : 0 – 16

Gabriel N. (4) - Spahn J. (4) - Moreau F. (4) – Dechamps L. (4)

Le derby était au programme de la dernière journée, et il n’y a pas eu beaucoup de suspense, même si nos voisins auraient mérité de sauver l’honneur (toutes les 4 belles perdues). La H termine à la 4e place qui lui permet de disputer un barrage pour éventuellement monter, ce n’est vraiment pas dans l’intérêt du club, mais cela permet à nos joueurs motivés de prolonger la saison.

Minérois L - CTTF I : 4 – 12

Pirotte L. (4) - Poncelet C. (4) – Malchair V. (4)

La programmation de cette dernière journée la veille de Pâques n’était certainement pas idéale, et les défections n’ont pas permis d’aligner une équipe I au complet. Cela n’a pas empêché nos jeunes de remporter une large victoire en ne concédant que 3 petits sets. Bravo à cette équipe qui va rejoindre la P5 la prochaine saison, c’est aussi une agréable surprise de cette saison, il y a encore un bel avenir au CTT Francorchamps.

Stavelot I – CTF I : 6 - 3

Labaye D. (3) – Moreau M. (0) – Slangen J-Y. (0)

La I avait encore la possibilité de remporter son championnat en cas de victoire, et pour finir elle échoue à une très belle 3e place, comme d’habitude Délia a survolé les débats (aucun set concédé), elle n’a pas reçu l’aide attendue de Maxime et Christian qui se sont bien battus, sans reproduire ce qu’ils nous montrent parfois à l’entrainement, ce sera pour la prochaine saison.

St-Remacle B – CTTF Dame : 0 – 10

Poncelet V. (3) – Servais L. (3) – Gabriel N. (3) + double

0-30 aux sets, notre équipe dame a fini son championnat « ballade » en beauté, nos filles ponctuent un championnat en tous points remarquable ; preuve de leur application un average de 134 victoires pour 6 défaites sur l’ensemble de la saison. Un grand merci aux mamans qui ont effectué la majorité des déplacements.

 

Nous avons passé une dernière très belle soirée dans la ‘Ping Aréna’ (voir photo), on devrait retrouver notre local au centre du village la prochaine saison ; en attendant place au tour final pour nos équipes A, C, G et H, le programme vous sera communiqué quand il sera connu, et n’oubliez pas le Top-6 le dimanche 07 mai à Stavelot ; Gilles, Bernard et Thomas attendent vos encouragements.

 

N’hésitez pas à laisser votre commentaire sur votre équipe ou l’ensemble du club, grâce au lien ci-dessous.
Les photos de cette 22e journée sont disponibles dans galerie photos – saison 2016-2017 – Interclubs – Semaine 22.