Le résumé de la semaine

Début saison 2017-2018

Reprise du championnat ce week-end

                                   

La reprise du championnat est fixée à ce week-end du 16 septembre, et nous allons passer en revue les ambitions de nos  différentes équipes, en espérant que tous nos membres s’épanouissent par la pratique de notre sport dans une ambiance cordiale.

Après avoir fêté 2 titres de champions la saison passée, et 2 montées via les tours finaux ; on doit s’attendre à un championnat difficile pour la majorité de nos équipes.  

L’équipe A, va redécouvrir la P1 après l’avoir quittée il y a 9 ans, seul Gilles a déjà joué à ce niveau, son expérience sera très utile à ses 3 jeunes coéquipiers pour qui ce sera une grande découverte. Les premiers matchs contre des équipes à sa portée, seront très importants pour prendre confiance, le maintien sera l’objectif dans cette série ou il y aura certainement 3 descendants.

L’équipe B, qui évoluera en P2, serait déjà contente de renouveler sa belle 3 place de la saison passée, on va tenter de rajeunir un peu cette équipe en intégrant les jeunes et Séba, un de nos 2 nouveaux joueurs. Ivoz B ou elle se déplace ce samedi, Pingouin A, Bardafons B et Elsenborn A seront les candidats directs.    

L’équipe C devrait vivre une saison sans problème en P3, au complet elle pourrait même y jouer les premiers rôles, tout dépendra de la disponibilité des joueurs dans les 3 premières équipes, malheureusement les indisponibilités s’annoncent déjà nombreuses en ce début de saison.  

L’équipe D, évoluera en P4 et sera composée des jeunes prometteurs du club, la série nous semble particulièrement relevée, avec Dolhain C qu’elle rencontre ce vendredi, Jalhay B et Ozanam B comme favoris, espérons que notre équipe se situe juste derrière ces équipes.  

L’équipe E qui s’est maintenue en P4 contre toute attente la saison passée, aura bien difficile de s’y maintenir ; il faudra voir les éventuelles possibilités de renfort en cours de saison. Elle devrait lutter avec Aubel D, Membach A et Wanne A pour son maintien.

L’équipe F en P5, espère vivre une saison sans trop de pression dans le ventre mou du classement, et pourquoi pas une place dans la 1re partie du classement en cas de bon départ dans ce championnat.

L’équipe G, va découvrir la P5, pour tous nos joueurs se sera une nouvelle expérience. Il faudra mordre sur sa « chique » pour essayer de s’y maintenir, ce sera tout sauf facile.   

L’équipe H, contre toute attente se retrouve aussi en P5 suite à une excellente saison, l’année passée. Pour nos très jeunes (moyenne d’âge 14 ans), un seul mot d’ordre : prendre un maximum d’expérience et surtout pas de découragement. Toutes les victoires seront certainement des « perfs ».  

L’équipe I est tombé dans une série très relevée, et elle aura du mal à compenser une éventuelle descente d’une de nos équipes de P5. Il faudra prendre match par match, sans se prendre la tête, comme la saison passée.

L’équipe J, évoluera en P7 (promotion), le classement à la fin du 1er tour, déterminera le niveau du 2e tour, pour cette équipe l’objectif sera de prendre du plaisir et s’y possible confirmer l’évolution constatée lors des premiers entrainements.

L’équipe Dames, pour la 1re fois elle évoluera parmi l’élite provinciale. Si elle joue au complet, elle peut espérer un bon classement avec une leader comme Victoria, il faudra voir si l’adaptation est rapide, et surtout jouer sans pression.

On vous souhaite à tous une bonne saison enrichissante dans tous les domaines.

Rencontres de ce week-end

Marchin A - CTTF A  samedi départ 17H20
Ivoz B - CTTF B samedi départ 17H30
CTTF C – Awirs B samedi à 19H00
Dolhain C - CTTF D   vendredi départ 18H30
CTTF E – Aubel D   samedi à 19H00
CTTF F – Minérois I vendredi à 20H00
CTTF G – Dolhain F vendredi à 20H00
CTTF H – S.F.X. A samedi à 14H00
Robertville G – CTTF J samedi départ 13H00