Le résumé de la semaine

Semaine I (2017-2018)

Retour en P1 victorieux de l'équipe fanion.

Marchin A - CTTF A : 6 - 10

Guillaume G. (3) - Angélique W. (1) – Brixhe O. (4) – Cabron J-M. (2)

Après 9 saisons, notre équipe fanion retrouvait la P1, et pour 3 de nos joueurs c’était une grande découverte. Toujours sur leur lancée de la fin de saison précédente, nos joueurs ont pris le match par le bon bout (0-4), face à une équipe qui devrait tout comme nous lutter pour le maintien. La suite sera plus équilibrée (4-8), avant que Jean-Mi et un Oli invaincu (bénéfique le stage en Espagne !) n’apportent un 1er succès. Bon match de toute l’équipe, on surveillera l’évolution de la blessure au bras de Wil, et on attend une confirmation dès ce samedi pour le 1er match à domicile face une équipe qui semble abordable sur le papier. Supporters, tous au poste.

Ivoz B - CTTF B : 8 - 8

Genon B. (1) – Daumen B. (2) – Lambert T. (4) – Devillers S. (1)

C’est un bon match nul que la B a ramené de son déplacement chez une équipe qui devrait jouer les premiers rôles dans cette série de P2. On peut malgré tout avoir des regrets quand on analyse les résultats individuels. Aucune équipe ne prendra le moindre avantage jusqu’à la pause (4-4) grâce aux 2 « perfs » de Tanguy. A 7-5, la situation semblait mal engagée, mais Tanguy a continué sur son petit nuage et signe un superbe maximum, tandis que Séba, le nouvel arrivé, à court d’entraînement évite la « bulle ». A 7-7, Benja, assez malchanceux (2 défaites de 2 pts à la belle) apportera le point du match nul, tandis que Bernard semblait avoir laissé beaucoup d’énergies à Walibi. On attend sa réaction dès ce samedi lors de la visite de Pingouin, un autre favori.

CTTF C - Awirs B : 9 - 7

Brixhe C. (3) – Moreau M ; (2) – Chavée C. (2) – Schrayen N. (2)

Face à 2C4-2C6, la rencontre s’annonçait indécise, mais nos joueurs parviendront à prendre l’avantage juste avant la pause (5-3) avec 2 bons matchs de Mika et une « perf » pour Quick. C’est un bon Nico (2 ‘perfs’), bien épaulé par Quick qui nous donneront la victoire à 9-5, ensuite Mika s’inclinera de 2 points à la belle, et Christian, un peu court, en 4 sets. Belle victoire d’équipe tout le monde a apporté sa pierre à l’édifice.  

Dolhain C-CTTF D : 9 - 7

Poncelet D. (2) – Poncelet M. (3) – Poncelet V. (1) – Slangen J-Y. (1)

La famille Poncelet avait adopté Jean-Yves cette semaine, mais cela n’a pas été suffisant pour ramener la victoire de Dolhain, qui présentait une équipe un peu plus forte sur le papier et surtout plus expérimentée. Le petit trou concédé après la pause (6-4) ne pourra jamais être comblé, malgré le tout bon match de Max, nos joueurs ont malgré tout réalisé 5 ‘perfs’ sur leur soirée.

CTTF E - Aubel D : 7 - 9

Dewalque P. (1) – Pitance N. (4) – Angélique F. (2) – Offermans A. (0)

Cette 1re rencontre entre 2 équipes qui devraient lutter pour leur maintien avait pourtant bien débuté pour nos couleurs avec un 5-3 à la pause suite à 3 belles victorieuses dont 2 ‘perfs’ pour Flo. Par la suite, seul un excellent Noé, invaincu, parviendra à encore alimenter le score. On notera la petite forme de Pierre, pratiquement sans entraînement ; Arthur qui n’avait que des grosses ‘perfs’ à réaliser, fait ‘bulle’, dommage qu’il n’ait pas pu concrétiser une balle de match dans sa dernière rencontre. Comme prévu, la E devra batailler ferme pour se sauver.

CTTF F - Minérois : 9 - 7

Rodigas M. (2) – Herman S. (4) – Vanderheyden C. (2) – Malchair C. (1)

La F est passée par le petit trou face à une équipe incomplète, et elle peut dire merci à Séba, auteur du sans-faute. Peut-être un peu trop surs d’eux, nos joueurs n’étaient vraiment pas dans le coup en début de match, et ils ont même été menés 5-7, avant de retourner la situation. Ceci est un avertissement sans frais, mais il faudra montrer un tout autre visage, si la F veut vivre une saison tranquille.

CTTF G - Dolhain F : 15 - 1

Genon T. (4) – Gabriel N. (4) – Vauchel J. (4) – Servais L. (3)

Pour ses débuts en P5, la G a eu la chance de tomber sur une équipe moins forte qu’elle, ce qui sera très rare cette saison. Nos joueurs n’ont pas raté l’occasion de remporter une large victoire, qui fait surtout du bien au moral. Seule Léa s’est laissée surprendre, rien de grave. La saison sera malgré tout bien compliquée.

CTTF H - S.F.X. A : 5 - 11

Dechamps L. (1) – Garcia R. (1) – Poncelet C. (2) – Pirotte L. (1)

Nos jeunes de la H découvrait eux aussi la P5, et malgré la présence d’un NC l’opposition était de taille. Tout le monde s’est bien appliqué contre le NC, et seule Clem a pu réaliser une grosse ‘perf’, preuve de sa bonne préparation, Lucas a failli l’imiter (défaite 11-13 à la belle). Ce samedi, déplacement à Herve, un des seuls matchs abordables sur le papier, allez les jeunes, il faut y croire.

Robertville G - CTTF J : 1 - 8

Labaye D. (3) – Slangen C. (3) – Moreau M. (2)

Voilà une bien belle surprise, avec une large victoire face à un adversaire qui alignait 2 joueurs classés. Comme espéré, Délia a survolé la rencontre, le Christian-nouveau est arrivé, quelle évolution par rapport à la saison passée, il signe le 1er maximum de sa jeune carrière, et Maxime s’est mis au niveau, en remportant ses 2 premiers matchs en championnat. Bravo à tous, pourvu que ça dure ….

Rencontres de ce week-end.

CTTF A - Astrid F samedi à 19H00
CTTF B - Pingouin A samedi à 19H00
Bombaye A - CTTF C samedi depart 17H50
CTTF D - Astoria D vendredi à 20H00
Gerivna D - CTTF E samedi départ 17H50
Montzen C - CTTF F vendredi départ 18H55
Ozanam D - CTTF G vendredi départ 18H35
Herve D - CTTF H samedi départ 18H00
CTTF J - Recht I samedi à 14H00
CTTF Dame - Oupeye D samedi à 13H00

N’hésitez pas à laisser votre commentaire sur votre équipe ou l’ensemble du club, grâce au lien ci-dessous.