Le résumé de la semaine

Semaine II (2017-2018)

 

Nos 2 premières équipes à l'honneur

CTTF A- Astrid F : 8 - 8

Guillaume G. (4) - Angélique W. (3) – Brixhe O. (1) – Cabron J-M. (0)

Légèrement supérieure sur le papier, la A a finalement sauvé le nul pour son 1er match à domicile en P1, depuis 9 ans. Tout avait pourtant bien commencé (3-1), mais Oli s’est éteint progressivement en cours de soirée, et Jean-Mi a manqué de réussite (2 défaites à la belle). Notre équipe sera menée 6-8 avant la dernière série de match, mais Gilles invaincu, qui a peut-être livré son meilleur match sous nos couleurs (il adore déjà notre parquet)), et Wil qui a fait preuve de jusqu’auboutisme (mené 0-2 aux sets) et d’intelligence ; ont permis à l’équipe de rester invaincue. En résumé un bon match nul équitable (31-31 aux sets), qui doit mettre nos joueurs en confiance avant les 2 prochains matchs qui pourraient mettre notre équipe en position confortable.

CTTF B – Pingouin A : 9 - 7

Genon B. (4) – Daumen B. (3) – Lambert T. (2) – Wintgens G. (0)

La B s’est mise au diapason de la A et a complété le suspense bien présent ce samedi soir, elle recevait un des favoris de la série. Après un début de match équilibré avec des « hauts » d’équipes intraitables, et malgré une défaite 9-11 à la belle de Tanguy, on note 4-4 à la pause. Aucune équipe ne prendra le moindre avantage jusqu’à 7-7, Benja s’imposera en 4 sets, tout comme un excellent Bernard qui restera invaincu au prix d’une belle ‘perf’ (1 B6 ancien B2). On regrettera la « bulle » de Greg qui n’était vraiment pas dans un bon jour, heureusement sans conséquence ; il doit une revanche à ses coéquipiers.

Bombaye A - CTTF C : 9 - 7

Brixhe C. (3) – Devillers S. (2) - Moreau M. (2) – Schrayen N. (0)

Face à C0-C2-2C4, la partie s’annonçait compliquée pour nos 2C2-2C6. Notre équipe a offert une bonne résistance jusqu’à 7-7, avant de s’incliner, mais elle n’aurait pas volé le nul. Nico n’a pas eu peur de l’opposition et aurait mérité au moins une victoire, il a mené à 2 reprises (0-2 aux sets) avant de s’incliner avec tous les honneurs, il lui manque juste un peu d’expérience, ça va venir. Signalons aussi les 2 « perfs » d’un bon Mika. Ce samedi réception du favori de la série, la C doit s’accrocher avant d’espérer pouvoir jouer au complet.  

CTTF D – Astoria D : 13 - 3

Chavée C. (3) – Slangen J-Y. (3) - Poncelet V. (3) – Angélique F. (4)

Notre équipe a profité de la visite d’un adversaire bien plus faible sur le papier, pour remporter une 1re large victoire. On soulignera le maximum avec 2 ‘perfs’ pour un Florent qui s’est bien maîtrisé dans les 2 belles. Vic, a bien failli l’imiter, elle ne concède la défaite que 11-13 à la belle. Jean-Yves, blessé au dos a bien limité les dégâts, tandis que Quick, le dépanneur, s’est juste incliné dans son dernier match.

Gervina D - CTTF E : 8 - 8

Poncelet D. (2) - Pitance N. (4) – Foguenne J. (2) - Offermans A. (0)

Face à une équipe à sa portée (elles seront rares cette saison), la E a livré une belle bataille. La 1re partie de la rencontre sera conforme aux attentes avec des 1ers joueurs intraitables. Juste après la pause, notre équipe aura l’occasion de faire le trou, mais Arthur ne pourra mettre à profit 6 balles de match (5-5). Les 2 équipes n’auront plus l’occasion de se départager, même si Noé ira au bout du suspense avec une victoire 9-11 à la belle lors de la dernière rencontre ; il signe ainsi un 2e maximum, des vues sur le Top-6 ?  

Montzen C - CTTF F : 13 - 3

Rodigas M. (0) – Herman S. (2) – Vanderheyden C. (1) – Servais L. (0)

Que cette défaite est bien sévère dans les chiffres pour la F, qui sans ne rien pouvoir revendiquer a dû concéder toutes les 4 belles disputées. La F est passée à côté de son match, elle peut faire beaucoup mieux.

Ozanam D - CTTF G : 9 - 7

Genon T. (4) – Gabriel N. (2) – Vauchel J. (0) – Malchair C. (1)

Très belle résistance de la G, face à un adversaire bien plus fort sur papier, on peut juste regretter la « bulle » de Julien, qui ne parvient pas à reproduire en match ce qu’il montre à l’entraînement. Nos joueurs ont malgré tout réalisé 5 ‘perfs’ sur leur soirée, on ne passera pas sous silence le maximum de Thomas (tout comme le paternel), qui poursuit sur sa lancée de la saison passée. Avec le même état d’esprit toutes les semaines, il y a moyen de se sauver.  

Herve D - CTTF H : 6 - 10

Dechamps L. (4) – Poncelet C. (4) - Garcia R. (0) – Pirotte L. (2)

On savait que ce déplacement était un des rares abordables pour notre équipe de jeunes, et cela s’est confirmé avec des adversaires plus faibles sur le papier. On a vu de belles choses avec les maximums de Lucas et Clem, de son côté Léon a fait le minimum imposé, tandis que Ryan est passé complètement à côté de son match, heureusement sans conséquence pour l’équipe ; il nous doit une fameuse revanche, c’est fini les matchs « peinards » en P6, il va falloir s’appliquer.

CTTF J – Recht I : 9 - 0

Labaye D. (3) – Slangen C. (3) – Moreau M. (3)

Face à une équipe de 3 joueurs « néophytes » qui avaient à peine 4 semaines d’entrainement, nos jeunes n’ont éprouvé aucune difficulté (27-0 dans les sets) ; ils ne doivent retirer aucune gloire d’un tel résultat, on attendra des matchs un peu plus disputés pour juger leur évolution.

CTTF Dames – Oupeye D : 6 - 4

Poncelet V. (3) – Servais L. (2) – Poncelet C. (1)

Ce 1er match d’une équipe féminine du club en P1 a été bien négocié par nos filles ; face à 3 D0, elles ont dû réaliser 3 ‘perfs’ pour obtenir cette victoire. Comme attendu, Vic a survolé les débats, aucun set perdu, la défaite dans le double (9-11 à la belle) a maintenu le suspense jusqu’à la fin. Très bon match de ses coéquipières.

  

Rencontres de ce week-end.

Ans B - CTTF A  samedi depart 17H45
Minérois D - CTTF B  samedi depart 18H00
CTTF C – Chênée B samedi à 19H00
CTTF E – Wanne A samedi à 19H00
CTTF F – Spa C vendredi à 20H00
CTTF G – Elsenborn D vendredi à 20H00
CTTF H – Welkenraedt F samedi à 14H00
Donald N – CTTTF I vendredi départ 18H30
Spa F - CTTF J  samedi départ 13H15

N’hésitez pas à laisser votre commentaire sur votre équipe ou l’ensemble du club, grâce au lien ci-dessous.

Commentaires  

 
# Sébastien Herman 26-09-2017 12:35
Début compliqué pour la F (victoire à l'arrachée contre une équipe à 3 et lourde défaite contre une équipe de force identique)..
On peut et on doit faire beaucoup mieux
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
# Jean-Michel CABRON 26-09-2017 15:40
Dommage pour le 8-8 je pense que oli et surtout moi pouvaient faire mieux :(

Mais on oubliera pas la collecte fructueuse nous permettant certainement de payer une belle nouvelle horloge bien plus importante que le résultat final de nos équipes 8) (
Je fais mon possible pour m’impliquer plus dans le club pour montrer que je ne m'en fou pas. :lol: )

Bonne continuation à tous.
Répondre | Répondre en citant | Citer