Le résumé de la semaine

Semaine III (2017-2018)

Une semaine sans surprise

Ans A - CTTF A : 5 - 11

Guillaume G. (3) - Angélique W. (4) – Brixhe O. (3) – Cabron J-M. (1)

S03 EQUIPE A 01

Face à une équipe (3C0-C2), qui était un concurrent direct pour le maintien, notre équipe fanion a pris le match par le bon bout (1-3) et on note 3-5 à la pause avec 4 belles gagnées sur 5 disputées. La rencontre restera disputée jusqu’à 5-7 avant que Jean-Mi soit enfin récompensé de sa bonne prestation, tout comme un Oli qui a retrouvé des couleurs. Gilles, qui a bien géré les belles, réalise un bon 3, tandis que Wil mettra la cerise sur le gâteau en restant invaincu en venant à bout du fils Saive, sous les yeux d’un « journaliste » très connu (dixit notre Jean-Mi), Philippe Saive !!! Nos joueurs ont joué dans d’excellentes conditions dans la superbe nouvelle salle d’Ans, dédiée au tennis de table. Notons que 3 joueurs différents ont réussi à chacun leur tour le sans faute, Jean-Mi sait ce qu’on attend de lui ce samedi, lors du  seul derby de la saison à Spa ; il aura comme enjeu la 2e place, qui aurait pu l’imaginer ?

Minérois D - CTTF B : 5 - 11

Genon B. (2) – Daumen B. (3) – Lambert T. (4) – Wintgens G. (2)

Match sérieux de la B qui a malgré tout été accrochée en début de rencontre suite aux défaites inattendues de nos 2 C0. Des arrières bien en forme ce samedi, permettront à l’équipe de s’envoler vers la victoire (3-9). On attribuera une mention à Tanguy, qui confirme sa bonne condition actuelle. Il faudra une équipe B bien en forme ce vendredi pour ramener un résultat positif du périlleux déplacement à Elsenborn.

CTTF C – Chênée B : 5 - 11

Brixhe C. (1) –  Moreau M. (1) – Chavée C. (2) – Poncelet M. (1)

Face à C0-2C2-C6, la partie s’annonçait compliquée pour la C incomplète, mais les réservistes ont bien répondu à l’attente. C’est un Christian, pourtant accrocheur qui fera défaut avant la pause, avec 2 défaites de justesse à la belle (3-5 au repos). C’est râlant car ses coéquipiers étaient plutôt bien en jambes avec 4 grosses ‘perfs’. Sans remette en cause la victoire de nos adversaires, elle nous semble un peu forcée. La B espère pouvoir aligner une équipe au complet lors des prochaines rencontres pour se donner un peu d’air car la série est particulièrement relevée cette saison pour une P3.   

CTTF E – Wanne A : 14 - 2

Poncelet V. (4) – Schrayen N. (3) - Pitance N. (4) – Angélique F. (3)

Le sélectionneur a profité du « bye » de la D, pour aligner une équipe très compétitive pour cette rencontre entre 2 candidats à la descente. L’absence du 1er joueur adverse (C6) a grandement facilité la tâche de nos jeunes bien concentrés sur leur sujet. Nos jeunes adversaires ont vendu chèrement leur peau, et seuls Nico et Flo se sont laissés surprendre. Maximum attendu de Vic et de Noé qui n’a concédé aucun set ; il est le dernier joueur du club invaincu cette saison, pourvu que ça dure….

CTTF F – Spa C : 4 - 12

Rodigas M. (1) – Herman S. (1) – Vanderheyden C. (1) – Offermans A. (1)

S03 EQUIPE F 02

Défaite assez prévisible de la F face à une équipe plus forte sur le papier, le score nous semble juste un peu forcé. Nos 4 joueurs se sont répartis équitablement les victoires individuelles, seul Mathieu s’est fait remarquer en concédant une grosse « contre », mais il s’est bien repris avec une petite « perf ». Un match plus abordable normalement est au programme de ce vendredi. D'après la photo, il me semble qu'ils essayent de transférer l'excellent barman de ce vendredi !!!

CTTF G – Elsenborn D : 7 - 9

Genon T. (2) – Gabriel N. (2) – Malchair C. (2) – Servais L. (1)

Il n’a pas manqué grand-chose pour que la G empoche le point « surprise » du mach nul. Menés 3-5 à la pause nos joueurs n’ont pas baissé les bras, la victoire de 2 points à la belle de Charline fera passer le score à 4-6, la défaite aux avantages à la belle de Thomas nous empêchera de faire la jonction (5-7). Contre toute attente, Léa et Charline rétabliront l’égalité après 2 victoires à la belle (7-7) ; malheureusement Thomas ne comprendra rien aux picots adverses et Nono s’inclinera avec les honneurs en 4 sets. En résumé, une défaite encourageante.

CTTF H – Welkenraedt F : 4 - 12

Dechamps L. (2) – Poncelet C. (1) - Garcia R. (0) – Pirotte L. (1)

Comme ce sera souvent le cas cette saison, nos joueurs de la H n’avaient que des « perfs » à réaliser et ils en ont profité, surtout Lucas. Le score aurait pu être un peu moins sévère, car nos jeunes ont concédé 4 des 6 belles disputées. Bonne prestation d’ensemble, seul Ryan éprouve quelques difficultés à trouver ses marques dans cette division, il doit un peu faire évoluer son jeu, ça devrait venir prochainement.

Donald N – CTTF I : 6 – 10

Vauchel J. (4) – Malchair O. (2) – Moreau F. (2) – Malchair V. (2)

La I a enfin débuté son championnat, ça faisait un peu bizarre sans notre Jacky à qui l’équipe dédie sa victoire, tout en lui souhaitant un prompt rétablissement. Bonne reprise de tous les titulaires, qui ont pu compter sur le dépannage efficace de Julien, invaincu, mais qui a eu recours à 2 belles, malgré tout. La noix sera bien plus dure à croquer ce vendredi soir.

Spa F – CTTF J : 6 - 3

Labaye D. (2) – Slangen C. (0) – Moreau M. (1)

Face à 3 joueurs classés E6, la J n’a vraiment pas démérité, mais cette semaine l’opposition était de taille. Belle prestation de Délia, Maxime a également bien élevé son niveau, tout comme Christian mais son succès. Nos joueurs ont plus appris de cette défaite que lors des 2 premiers matchs victorieux. 

Rencontres de ce week-end.

Spa A - CTTF A  samedi depart 18H10
Elsenborn A - CTTF B  vendredi depart 19H00
CTTF C – Robertville B samedi à 19H00
Elsenborn C – CTTF D vendredi depart 19H00
CTTF E – Robertville C samedi à 19H00
CTTF F – Robertville E vendredi à 20H00
CTTF G – Tiege M vendredi à 20H00
CTTF H – Eupen B samedi à 14H00
Elsenborn E - CTTTF I vendredi départ 19H00
CTTF J – Stavelot H  samedi à 14H00
Oupeye C – CTTF Dame  samedi départ 13H00

N’hésitez pas à laisser votre commentaire sur votre équipe ou l’ensemble du club, grâce au lien ci-dessous.

Commentaires  

 
# Jean-Michel CABRON 03-10-2017 16:38
Oula! Christian je vois que tu gère le site avec des photos dans les articles !

"Ans terre d’accueil de champions de classe mondial" ce slogan nous a donné envie de gagner encore plus ! Surtout devant la presse locale 8)

Pour le 4 de ce weekend ... je ferai mon possible mais je peux pas trop gagner si je veux participer au Flop6 ! :lol:
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
# Eric DECHAMPS 04-10-2017 12:21
En ce qui concerne la H, nos jeunes avaient une opposition d'expérience. Mais ils sont sur la bonne voie du progrès, les entraînements le montrent. Continuez les gars, ça va venir ;-)
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
# Eric DECHAMPS 04-10-2017 12:29
Voici un bout de temps que je ne vois plus le Contrenditch. Serait-il malade ou juste en manque d'inspiration :eek: ?
Tenez-moi au courant. Merci.
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
# Christian Brixhe 04-10-2017 12:37
Je sais par expérience que trouver de l'inspiration (et du temps) toutes les semaines n'est pas évident, même si certains sont pour lui des sources "intarissables".
Par contre un compte-renditch "mensuel" avec toutes les "conneries" du mois, me semble réalisable. Alors Ditch on attend ton compte-renditch du mois de septembre, pour lundi prochain ? Tu dois avoir de la matière ... ;-)
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
# Caroline Vander Heyden 04-10-2017 20:26
Barman de luxe! Il était au top!
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
# Sébastien Herman 04-10-2017 20:35
Un "petit" B6 de temps en temps pour nous faire gagner un match ne serait pas du luxe ????
Répondre | Répondre en citant | Citer