Le résumé de la semaine

Semaine IV (2017-2018)

L'équipe A perd le derby

Spa A - CTTF A : 11 - 5

Guillaume G. (2) - Angélique W. (2) – Brixhe O. (0) – Cabron J-M. (1)

Le seul derby de la division 1B a été équilibré dans sa première partie (4-4 au repos) avec une belle ‘perf’ de Jean-Mi face au sympathique « James ». La suite de la rencontre tournera à la démonstration pour nos voisins, qui ne nous laisseront plus qu’une seule victoire de justesse à la belle (‘perf’) pour Wil. La blessure à la main d’Oli, peu à son aise dans ce local exigu, n’explique pas à elle seule la faible 2e partie de match. Ce résultat quelque peu décevant ne doit pas faire oublier l’excellent début de saison de notre équipe fanion. Ce samedi, match de gala pour notre équipe qui reçoit l’autoritaire leader qui va peut-être se déplacer avec sa série A (Damien Delobbe, ancien Top-7 belge), ce serait la 1re fois qu’une série A évoluerait dans notre salle. (à ne pas manquer). 

Elsenborn A - CTTF B : 1 - 15

Genon B. (4) – Daumen B. (4) – Lambert T. (3) – Wintgens G. (4)

Ce déplacement redouté un vendredi soir n’aura finalement été qu’une formalité suite à la blessure d’un C2 et au fait que l’adversaire alignait une série D. Nos joueurs ont pris malgré tout ce match au sérieux ce qui explique la sévérité du score ; seul Tanguy s’est laissé surprendre en début de match. Pour finir, c’est Greg qui a réalisé le plus facilement le maximum, le retour à son ancienne raquette n’y est certainement pas étranger. En jouant avec le même sérieux toutes les semaines, la très belle 2e place actuelle peut être conservée. La réception des expérimentés verviétois ce samedi sera un très bon test.

 

CTTF C – Robertville B : 11 - 5

Brixhe C. (3) –  Devillers S. (3) – Libert C. (2) - Moreau M. (3)

S04 EQUIPE B 01Pour la C aussi, c’était pratiquement le seul derby de la saison, et pour la 1re fois elle s’alignait au grand complet. Le résultat ne s’est pas fait attendre avec un 8-0 à la pause quelque peu forcé (toutes les 3 belles gagnées). Nos sympathiques adversaires auront le bon goût de jouer jusqu’au bout, ce qui leur permettra de remporter méritoirement la 2e mi-temps (la 3e se terminera sur un match nul !!). On soulignera le bon retour à la compétition de Tof, qui a malheureusement fait une rechute, la bonne « première » à domicile de Séba et les 3 « perfs » d’un Mika, qui a même fait trembler le c… de son adversaire féminine !!! Le déplacement à Ans ce vendredi pourrait mettre notre équipe à l’aise. 

Elsenborn C - CTTF D : 5 - 11

Poncelet V. (4) – Poncelet D. (1) – Slangen J-F. (3) - Pitance N. (3)

Ce match entre 2 équipes de force identique sur le papier s’annonçait difficile, mais la D a pris le match par le bon bout en menant 0-4 et puis 2-6 à la pause. Très bon match en général, avec un maximum pour Vic qui semble avoir trouvé son rythme de croisière, Noé auteur de 2 ‘perfs’ a du concéder sa 1re défaite de la saison, il fallait bien que ça arrive un jour, Jean-Yves retrouve tout doucement son jeu ; seul le ‘Ditch’ éprouve quelques difficultés pour le moment, les semaines meilleures vont arriver. Le derby, contre les routiniers de Tiege est au programme de ce vendredi.  

CTTF E – Robertville C : 8 - 8

Schrayen N. (3) – Foguenne J. (0) - Angélique F. (4) – Rodigas M. (1)

S04 EQUIPE E 01Voila sans contestation le résultat de la semaine, et la victoire était même en vue à 7-5 et encore plus à 8-6, nos adversaires étaient même heureux du résultat final. Il y avait pourtant 2 classements d’écart entre tous les joueurs des 2 équipes et c’est 6 ‘perfs’ que nos joueurs ont réalisés, on doit reconnaître aussi que la balle a plutôt tourné pour nous avec 4 belles gagnées sur 5. Jo s’est bien battu, Mathieu a pris le match qu’on ne croyait pas (grosse ‘perf’), Nico a confirmé son bon début de saison et Flo a évolué sur une autre planète en restant invaincu avec 4 ‘perfs’ dont 3 grosses à la clé ; une chose est certaine, sa botte il ne l’a pas volée. 

 

CTTF F – Robertville E : 7 - 9

Herman S. (3) – Vanderheyden C. (2) – Offermans A. (2) – Malchair C. (0)

S04 EQUIPE F 01C’était la déception, comme le prouve la photo, pour la F qui aurait sans doute mérité le nul. Le début de match sera conforme à la logique avec des « hauts » d’équipe intraitables (4-4 à la pause), les 8 derniers matchs seront âprement disputés (2 belles gagnées de chaque coté) pour en arriver à 7-7 avant la dernière série. Le match des invaincus tournera en faveur des visiteurs, tandis que Caro se cassera dents (avant la ‘figure’ samedi au Drago Run), sur les balles coupées de son adversaire. Bon match de Séba, et manque de confiance de Charline. Il est déjà important de ramener un petit quelque chose du déplacement à Visé ce samedi.

CTTF G – Tiege M : 8 - 8

Genon T. (4) – Gabriel N. (2) – Servais L. (2) – Vauchel J. (0)

On a assisté à un beau derby acharné entre 8 jeunes promis à un bel avenir ; mais la G doit malgré tout avoir des regrets car elle l’emporte 33-30 aux sets et elle a mené à 2 reprises avant de se faire rejoindre (3-1 et 7-5). On mentionnera le 3e maximum de la saison pour un Thomas qui assume parfaitement son rôle de leader. Nono ne manque pas d’enthousiasme, Léa réalise 2 nouvelles ‘perfs’ tandis que Julien n’arrive pas à discipliner son jeu, le travail finit toujours par payer, ça va aller. En affichant une telle combativité la G devrait arriver à se sauver.  

CTTF H – Eupen B : 0 - 16

Dechamps L. (0) – Garcia R. (0) – Pirotte L. (0) – Labaye D. (0)

Face à 3D2-D4, nos 3E4-E6 n’avaient que leur courage à opposer. Ils sont quand même parvenus à sauver 4 petits sets sur l’ensemble du match. On a remarqué beaucoup de bonne volonté malgré l’opposition, et Délia pour la 1re fois alignée à ce niveau nous a épatés. Il faut juste espérer des tâches un peu moins ardues à l’avenir et cela devrait être le cas ce samedi.

Elsenborn E - CTTF I : 11 – 5

Poncelet C. (3) - Malchair O. (1) – Moreau F. (1) – Malchair V. (0)

S04 EQUIPE I 01La I affrontait un des 3 favoris de la série, et elle a offert une bonne résistance grâce à une Clem bien en forme qui réalise 2 ‘perfs’ et qui ne s’est inclinée que dans une belle. Les autres joueurs ont vendu chèrement leur peau et Fred et Oli ont été récompensés chacun par une victoire. Le succès de nos adversaires ne se discute pas ; les nouveaux trainings des titulaires de cette équipe ne leur ont pas porté chance. 

 

CTTF J – Stavelot H : 5 - 4

Slangen C. (3) – Moreau M. (2) – Moreau J. (0)

Face à 3 E6, nos 3 NC ont livré une bien belle rencontre, ils ont apporté bien du plaisir à leurs accompagnants. La partie s’est jouée sur quelques points et les 2 belles gagnées de justesse pour faire 3-1 auront été déterminantes. Très belle prestation d’un Christian accrocheur et invaincu, Maxime lui a bien emboité le pas, tandis que Justine n’a pas été gâtée pour son baptême en compétition, elle a pris du plaisir, et c’est le principal.

Oupeye C – CTTF Dame : 4- 6

Poncelet V. (3) – Servais L. (0) – Poncelet C. (2) + double

2e courte victoire de nos féminines qui ont l’art de ménager le suspense ; heureusement que Vic est là pour finir chaque fois en beauté. Cette semaine, c’est Clem (2 ‘perfs’) qui a fait la différence et qui a bien suppléé le petit coup de mou de Léa. Vic a comme d’hab bien géré en ne concédant aucun set. La roue tourne bien pour nos dames, pourvu que ça dure ….

Rencontres de ce week-end.

CTTF A – Bettincourt A samedi à 19H00
CTTF B – Vervia C samedi à 19H00
Ans D - CTTF C samedi depart 18H50
CTTF D – Tiege I vendredi à 20H00
Pingouin C - CTTF E samedi départ 18H00
Visé G - CTTF F samedi départ 12H55
Plein-Vent A - CTTF G vendredi départ 19H00
Pingouin F - CTTF H samedi départ 18H00
Dison D - CTTF J  samedi départ 14H10
CTTF Dame – Dolembreux   samedi à 13H00

N’hésitez pas à laisser votre commentaire sur votre équipe ou l’ensemble du club, grâce au lien ci-dessous.