Le résumé de la semaine

Semaine VII (2017 - 2018)

Une bonne semaine, malgré une infirmerie bien remplie

CTTF A – Donald C : 9 - 6

Guillaume G. (3) - Angélique W. (4) – Cabron J-M. (2)

Score inhabituel, car la rencontre s’est disputée à 3 contre 3, la bonne décision a été prise de faire descendre Oli en B vu la composition des adversaires (2C0-D4). Ce genre de rencontre est toujours particulier et nos joueurs n’avaient pas beaucoup de droit à l’erreur face aux C0. Tout se jouera dans la dernière série (7-6) avec une victoire difficile de Gilles (14-12 au 4e set) et la belle remontée d’un Wil, invaincu, qui était encore mené 9-5 dans la belle. Cette 4e victoire de la saison, permet à notre équipe fanion de s’installer dans la 1re moitié du classement, dans sa forme actuelle elle peut ramener un résultat positif de son déplacement ce samedi à St-Hubert (Liège).

CTTF B - Welkenraedt B : 4 - 12

Genon B. (1) – Brixhe O. (1) - Wintgens G. (2) – Chavée C. (0)S07 EQUIPE B 01

Face à l’autoritaire leader, qui comptabilise toujours le maximum des points, nous avons du aligner une équipe remaniée suite aux absences prévues de longue date de Benja et Tanguy, et aux blessures des potentiels réservistes, Yves, Séba, Tof et Christian. On avait décidé de sacrifiée la B (2e) pour ce match au sommet. Pour finir, Oli a pu compléter l’équipe mais nos joueurs n’étaient pas mentalement préparés pour un tel match, qui a été bien disputé jusqu’au repos (3-5). Bernard après un bon début, s’est quelque peu éteint ; Oli confirme ses difficultés à jouer à domicile ; Greg a évolué à son niveau et réalise un bon interclubs tandis que Quick a offert une belle résistance (3 matchs en 4 sets) à des joueurs bien mieux classés. Notre équipe (4e) rentre un peu dans le rang et doit poursuivre sa saison sans pression.

 

Raeren B - CTTF C : 3 - 13

Brixhe C. (4) –  Libert C. (4) - Moreau M. (2) – Poncelet V. (3)S07 EQUIPE C 01

Cette rencontre ne fut pas aussi aisée que ne le laisse supposer le score car on notera 3-5 à la pause, face à des sympathiques adversaires particulièrement affaiblis en ce jour d’ouverture du carnaval (2D0-D2-E0). Nos 2 C2, pourtant diminués physiquement, ont pu compter sur leur technique et intelligence de jeu pour rester invaincus. Mika a eu du mal à installer son jeu avant de bien se reprendre, tandis que Vic, pour sa « première » en P3,  a prouvé qu’elle pouvait être une bonne réserviste, elle aurait même pu réaliser le maximum (défaite à la belle), en gérant un peu mieux ses émotions. La C (4e) est au repos ce w-e et cela tombe vraiment bien.  

CTTF D – Vervia E : 7 – 9

Poncelet M. (1) – Schrayen N. (2) – Slangen J-Y. (3) – Foguenne J. (1)

Rien ne tourne vraiment pour notre équipe D qui concède sa 3e défaite de la saison, comme les 2 précédentes par le plus petit écart. Sur le papier, elle était pourtant favorite, mais nos jeunes n’ont vraiment pas digéré les jeux particuliers des adversaires expérimentés. Un bon Jean-Yves, combatif, a bien essayé de maintenir le bateau à flots, mais Jo n’a pas bien géré ses fins de sets (7 de ses 9 sets perdus l’ont été de 2 points) et Max et Nico manquent de confiance pour le moment. La D se retrouve dans le ventre mou du classement, mais elle doit continuer à y croire car la chance va bien finir par tourner, et la série est très homogène.

Welkenraedt D - CTTF E : 8 - 8

Pitance N. (3) – Beauvoix A. (2) - Angélique F. (2) – Offermans A. (1)

Voila sans contestation la bonne nouvelle de la semaine, car en déplacement chez le 2e on ne donnait pas beaucoup de chance à notre équipe. Mis en confiance par un bon début de match (3-5), nos joueurs garderont l’avantage jusqu’à la dernière série 6-8. Noé et Adri mèneront 0-2 aux sets avant de concéder tous les 2 la défaite. Très belle prestation de tous nos joueurs, qui nous conforte dans l’idée que le maintien de la E est réalisable.

Tiege N - CTTF F : 5 - 11

Rodigas M. (3) – Herman S. (4) – Vanderheyden C. (1) – Genon T. (3)S07 EQUIPE F 01

Match sérieux de la F qui partait favorite sur le papier à la vue des classements des adversaires, mais on sait qu’ils ne veulent rien dire pour nos jeunes voisins (enfin, presque tous). Le score évoluera constamment en notre faveur (1-3, 2-6, 4-8), tous nos joueurs ont répondu à l’attente, sauf Caro qui est retombée dans ses travers. On notera le maximum de Séba, qui jouait à domicile, et la bonne « première » de Thomas dans cette équipe, qui a "regoûté" aux joies de la victoire collective. Par cette victoire la F se donne de l’air et s’installe (définitivement) dans la 1re moitié du classement.

Minérois H - CTTF G : 14 - 2

Gabriel N. (1) – Servais L. (0) – Vauchel J. (1) – Moreau F. (0)

Face à 4 joueurs bien plus forts sur le papier, la G quelque peu sacrifiée cette semaine a vendu chèrement sa peau et aurait même mérité un score un peu moins sévère (4 belles perdues sur 5). Julien a peut-être disputé son meilleur interclubs de la saison, ça devrait lui redonner un peu de confiance. Nono, la cascadeuse, perd 2 matchs à la belle et Léa et Fred n’ont certainement pas démérité. Des résultats défavorables ce w-e, placent notre équipe en position descendante.

Raeren C - CTTF H : 16 - 0

Dechamps L. (0) – Poncelet C. (0) - Garcia R. (0) – Pirotte L. (0)

Face à 4 séries D, nos 4 jeunes E4 étaient devant une mission impossible, et leur moral semble tout doucement atteint devant une opposition trop forte quasiment toutes les semaines. Ce w-e, ils arracheront 5 petits sets ; nos jeunes doivent profiter de cette saison pour acquérir de l’expérience et continuer leur apprentissage sans pression.

CTTF I – Jalhay D : 5 – 11

Mannens P. (2) - Malchair O. (3) – Malchair V. (0) – Labaye D. (0)S07 EQUIPE I 01

Cette rencontre équilibrée sur le papier l’a également été à la table, ce que ne reflète pas vraiment ce score trop sévère pour la I. Si les moins jeunes ont bien répondu à l’attente, avec un bon Oli qui s’est juste écroulé dans son dernier match, Val n’a pas fêté ses 13 ans de la meilleure des manières, il n’a pas reproduit ce qu’il nous montre à l’entrainement ; Délia pour son 1re match en P6 a pris de bonnes initiatives et n’a pas été récompensée de ses efforts. Comme prévu, la I visera une place à mi-classement.

Recht I - CTTF J : 3 - 6

Slangen C. (3) – Moreau M. (3) – Moreau J. (0)

Nouvelle victoire convaincante de nos plus jeunes membres, avec Christian et Maxime intraitables, Justine progresse mais pas encore assez pour remporter une 1re victoire en compétition, pas de panique ça va venir.

CTTF Dames – Patapongistes A : 6 – 4

Poncelet V. (3) – Gabriel N. (2) – Servais L. (0) + double

Notre équipe dame poursuit sa série de matchs victorieux, mais elles ont à nouveau joué avec les nerfs des supporters. Menées (1-3) elles feront la jonction avant la pause, avant le remporter le double, pour une fois assez facilement (3 sets). Une Léa en manque de réussite ce samedi ne pourra éviter la « bulle », tandis que Nono réalisera une « perf » pour apporter le nul, qu’une Vic, fébrile face aux picots adverses,  transformera en victoire. La bonne nouvelle pour nos dames viendra en soirée avec la défaite de Minérois C, invaincue, à qui nos filles rendront visite ce samedi.  

  

Rencontres de ce week-end.

 S07 EQUIPE W 01

St-Hubert A - CTTF A samedi depart 17H45
CTTF B - Tihange B samedi à 19H00
Blégny D - CTTF D vendredi depart 19H00
CTTF E - Herve B samedi à 19H00
CTTF F - Aubel E vendredi à 20H00
CTTF G - Malmedy C vendredi à 20H00
CTTF H - Bolland B samedi à 14H00
Aubel F - CTTF I vendredi départ 18H30
CTTF J - Spa E samedi à 14H00
Minérois C - CTTF Dame samedi départ 12H00

N’hésitez pas à laisser votre commentaire sur votre équipe ou l’ensemble du club, grâce au lien ci-dessous.