Le résumé de la semaine

Semaine VIII (2017 - 2018)

Une semaine sans bonne surprise

St-Hubert A - CTTF A : 10 - 6

Guillaume G. (1) - Angélique W. (2) – Brixhe O. (3) - Cabron J-M. (0)

Défaite assez logique de notre équipe fanion face à une formation qui s’alignait avec ses 2 séries B ; pour pouvoir revendiquer le match nul, on aurait du aligner une équipe sans problème physique (Jean-Mi, côtes froissées) et avec un leader, un peu plus en confiance dans un local qui ne convient pas trop à son jeu. Wil réalise une ‘perf’, tout comme Oli qui confirme qu’il est plus à l’aise en déplacement. Il reste 3 matchs difficiles à notre équipe pour clôturer le 1er tour, la conquête de l’un ou autre petit point serait du bonus.  

Tihange B - CTTF B : 1 - 15

Genon B. (4) – Daumen B. (3) - Wintgens G. (4) – Lambert T. (4)S08 EQUIPE B 01

Match à sens unique face à la lanterne rouge bien sympathique, car aucun match ne se terminera à la belle ; nos joueurs n’étaient pas trop dépaysés vu que la rencontre s’est déroulée dans notre local. Seul, notre « japonais » s’est laissé surprendre, on mettra cela sur le compte du décalage horaire. Après une période difficile, nos joueurs ont repris un peu des couleurs, surtout Greg qui a retrouvé son attaque "fulgurante". Les 3 derniers matchs du 1er tour sont dans les cordes de nos joueurs, une place dans le trio de tête peut encore être envisagée.

Blégny D - CTTF D : 2 – 14

Poncelet V. (4) – Schrayen N. (3) – Slangen J-Y. (4) – Herman S. (3)

La D aussi rendait visite à la lanterne rouge qui s’alignait sans ses 2 D0, ce qui rendra la tâche de nos joueurs beaucoup plus aisée. La logique des classements sera respectée sauf à une reprise avec la défaite de Nico, en manque de confiance ces dernières semaines, on remerciera Séba, qui a accepté de monter d’une division avec succès ; Jean-Yves a assuré comme d’habitude et Vic a survolé les débats en ne concédant aucun set. La D se replace un peu au classement avant de rencontrer lors des 2 prochaines sorties des concurrents directs.  

CTTF E – Herve B : 4 - 12

Poncelet M. (1) - Beauvoix A. (2) – Foguenne J. (1) - Angélique F. (0)

On espérait un tout autre résultat pour la D qui affrontait un concurrent direct pour le maintien, mais nos adversaires ont profité du forfait de leur équipe A pour aligner une équipe très compétitive, ce qui n’était pas vraiment notre cas, suite à de nombreuses absences. Le début de rencontre sera pourtant équilibré (2-2) avant de laisser filer l’adversaire à 2-10. Max et Flo n’étaient pas dans un grand jour, ça arrive ; la E se retrouve en position descendante, il va falloir réagir, cela ne sera possible que si les joueurs se rendent un peu plus disponible.

CTTF F – Aubel E : 7 - 9

Rodigas M. (2) – Vanderheyden C. (3) – Vanderheyden A. (1) – Vauchel J. (1)20171118 011900

Bonne résistance de la F, privée des services de son leader appelé en D ; face à une équipe un peu plus forte sur le papier. Partie équilibrée, et sans surprise jusqu’à la pause (4-4), avant que nos joueurs ne remportent 3 matchs à la belle dont 2 ‘perfs’ pour Julien et une Caro en très grande forme, elle devrait fêter son "anniv" + souvent (7-5). La fin de la rencontre sera difficile avec 4 défaites dont la toute dernière à la belle pour Mathieu. Le nul n’aurait pas été volé, signalons le retour à la compétition d’Arnaud.

CTTF G – Malmedy C : 8 - 8

Genon T. (3) – Offermans A. (2) - Gabriel N. (2) – Servais L. (1)

Depuis le début de la saison, la G est sans aucun doute l’équipe la plus malchanceuse du club. Tout avait pourtant bien commencé avec les 2 grosses ‘perfs’ de nos nanas (4-0), ensuite nos joueurs concéderont 3 défaites à la belle pour permettre à nos adversaires de rester dans la partie (5-3 à la pause). Par la suite les belles nous souriront, surtout aux garçons (2 "perfs"), afin de reprendre une avance que beaucoup croyait suffisante (8-4). Malheureusement, Nono s’inclinera 9-11 dans sa belle et ses partenaires ne pourront rien face à la détermination des adversaires ; qui auront eu le grand mérite d’y croire jusqu’au bout. Signalons 8 belles disputées et réparties équitablement entre les 2 équipes et notre défaite 33-36 aux sets. Si la chance veut un peu sourire à la G, dans cette composition, elle peut envisager son maintien.  

CTTF H – Bolland B : 6 -10

Dechamps L. (3) – Poncelet C. (3) - Garcia R. (0) – Pirotte L. (0)

Notre équipe H (4E4) a offert une très belle résistance contre un adversaire qui alignait 4 E0, c’est donc 6 grosses ‘perfs’ qui ont été réalisées par le duo Clem-Lucas, confirmant ainsi leur progression, fruit d’une belle implication aux entraînements. Léon de son côté n’a pas été récompensé de ses efforts, il a livré de beaux matchs, mais il est encore un peu trop impulsif dans les moments décisifs. On a vu aussi une légère amélioration de Ryan, qui avait bien débuté son interclub, mais il manque encore de constance, après quelques beaux points, succèdent malheureusement trop de bêtes fautes. Il faudra certainement envisager d’épauler un peu mieux Clem et Lucas, si on veut maintenir cette équipe en P5.

Aubel F - CTTF I : 9 – 7

Malchair C. (4) - Malchair O. (1) – Moreau F. (2) - Malchair V. (0)

Voici une nouvelle rencontre équilibrée, qui a mal tourné pour notre équipe, malgré le maximum d’une Charline qui nous a prouvé qu’elle savait encore jouer. Son sans faute ne sera pas suffisant car son paternel et son frérot n’ont pu conclure en leur faveur les 3 belles disputées.  De son côté Fred réalise un bon interclub avec 2 succès. La fin du 1er tour s’annonce compliquée avec des matchs contre des équipes bien mieux classées.

CTTF J – Spa E : 5 - 4

Labaye D. (3) - Slangen C. (0) – Moreau M. (2)

On a de nouveau assisté à un bon match de promotion, avec une Délia invaincue et qui n’a pas tremblé lors de la dernière rencontre décisive. Maxime, en progrès, réalise une nouvelle ‘perf’ tandis que Christian a été le grand malchanceux de la rencontre en s’inclinant à 2 reprises aux avantages à la belle ; on l’a déjà connu plus appliqué, pas de panique un petit coup de mou, ça arrive à tout le monde.

Minérois C - CTTF Dames : 3 – 7

Poncelet V. (3) – Gabriel N. (2) – Servais L. (1) + double

Notre équipe dame se rendait chez un concurrent direct, et nos filles ont de nouveau livré une prestation très consistante qui leur permet de poursuivre leur série victorieuse (dernière défaite fin février 2016). Une nouvelle fois, la partie sera équilibrée dans sa 1re partie (3-3) avant une victoire « déclic » dans le double qui met tout le monde à l‘aise pour la fin de match ; celui qui souffre le plus, c’est le coach, qui va bientôt devoir se déplacer avec son défibrillateur personnel. Le déplacement à St-Remacle (qui suit à 2 points) dans 15 jours pourrait être le tournant de la saison pour notre équipe féminine. 

Rencontres de ce week-end.

CTTF A – Orp A samedi à 19H00
CTTF B – Bardafons B samedi à 19H00
Patapongistes A – CTTF C vendredi depart 18H35
CTTF D – Jalhay B vendredi à 20H00
Membach A - CTTF E samedi départ 18H00
Vervia H - CTTF F vendredi départ 18H35
Vervia F - CTTF G  vendredi départ 18H35
Membach B - CTTF H  samedi départ 18H00
CTTF I – Stavelot E vendredi à 20H00
Stavelot H - CTTF J samedi départ 9H50
CTTF Dame – Minérois D

samedi à 13H00

N'hésitez pas à laisser un commentaire sur votre équipe ou l'ensemble du club, grâce au lien ci-dessous