Le résumé de la semaine

Semaine IX (2017 - 2018)

Les équipes B et D se replacent

CTTF A – Orp A : 7 - 9

Guillaume G. (3) - Angélique W. (3) – Daumen B. (1) - Cabron J-M. (0)

Face à B4-3C0, notre équipe fanion privée des services d’Oli (en w-e à la coupe Davis) a offert une très bonne résistance, surtout de la part de Gilles et Wil qui ont ben assuré en ne s’inclinant que logiquement contre le B4 (1 petite défaite depuis le début de la saison). Le nul était encore jouable avant la dernière série (6-8) grâce au bon dépannage de Benja ; on regrettera la « bulle » de Jean-Mi, qui ne joue pas mal, mais qui manque un peu de confiance ces dernières semaines. La position de notre équipe reste confortable, car les poursuivants ne prennent pas de point de leur coté.  

CTTF B – Bardadons B : 9 - 7

Genon B. (3) – Lambert T. (3) - Wintgens G. (2) – Chavée C. (1)S09 EQUIPE B 01

Match bien plus compliqué que prévu pour la B, face à une équipe qui n’alignait que 3 joueurs, mais d’un très bon niveau ; tous nos joueurs se sont cassé les dents sur un des C2. A 8-6, il faudra une victoire de Bernard en 4 sets pour assurer la victoire. Notons le bon match de Tanguy ainsi que de Greg qui s’incline 10-12 dans une belle. Quick a été un bon remplaçant, il n’a pas été récompensé de ses efforts. Quelques résultats favorables cette semaine permettent à la B de se repositionner à la 2e place, avant 2 matchs difficiles pour terminer le 1er tour.

 

Patapongistes A – CTTF C : 12 – 4

Brixhe C. (1) – Libert C. (1) – Moreau M. (1) – Angélique F. (1)S09 EQUIPE C 03S09 EQUIPE C 01

La C a ramené une lourde défaite de son long déplacement, mais elle a surtout passé une bonne soirée dans un club sympathique, où on sait encore s’amuser. La balle n’a pas vraiment tourné pour nos 2 premiers joueurs en début de match, et à la pause on note déjà 6-2 avec 2 grosses ‘perfs ‘ (C2) pour Mika et Florent. On retiendra surtout l’après-match, avec un Tof multi bières spéciales et un Mika qui a déposé les armes après la Chimay bleu, je ne suis pas sur qu’il s’en souvient (photo prise à 8H du mat sur le parking, et il avait mis sa ceinture !!!). Sportivement parlant la C ne doit pas se louper lors de ses 2 prochains matchs car elle ne possède plus que 3 points d’avance sur les descendants.   

CTTF D – Jalhay B : 12 – 4

Poncelet D. (2) – Slangen J-Y. (4) – Poncelet V. (4) – Pitance N. (2)

En recevant une équipe qui la précédait au classement, la D ne pouvait pas se rater sous peine de voir s’envoler les dernières chances de montée. A raison de 3-1 par rotation, elle a super bien géré cette rencontre, elle a pu compter sur une Vic en confiance (une petite défaite sur 25 matchs en novembre), et la forme retrouvée d’un Jean-Yves. Ditch signe un bon retour après sa chute et Noé a payé son manque de pratique des dernières semaines. La D se retrouve avec 3 autres équipes à un point du trio de tête (une série de folie), avant le déplacement ce vendredi chez un des co-leaders. 

Membach A - CTTF E : 10 - 6

Schrayen N. (2) - Beauvoix A. (1) – Foguenne J. (1) – Offermans A. (2)

Pour la E, par contre, rien ne va plus et cette défaite chez un concurrent, nous attribue une place descendante ; elle doit bien faire avec les moyens du bord car les nombreuses absences ne permettent pas d’y aligner un petit renfort. Nos joueurs ont malgré tout bien défendu leur chance, mais la présence de 2 très bons premiers joueurs adverses nous obligeait à faire le plein contre le bas de l’équipe. Malheureusement Adri et Jo concéderont une défaite à la belle. Notre équipe n’a pas le choix, il faut se battre et espérer le retour de quelques absents pour entrevoir un éventuel maintien. Importante réception d’un adversaire possible ce samedi.

Vervia H - CTTF F : 4 - 12

Rodigas M. (3) – Herman S. (4) - Vanderheyden C. (3) – Genon T. (2)S09 EQUIPE F 01

Victoire bien plus difficile que ne l’indique le score pour la F car il n’y a  eu que 2 matchs en 3 sets et 6 belles réparties équitablement. On passera par 4-6 avant de voir nos joueurs terminer en force ; belle prestation collective avec un maximum pour Séba, en bonne forme depuis quelques semaines. La F s’installe à une belle 5e place, de quoi vivre une saison relax.

Vervia F - CTTF G : 9 - 7

Gabriel N. (3) – Servais L. (2) – Vauchel J. (2) – Malchair C. (0)S09 EQUIPE G 01

Les semaines se suivent et se ressemblent pour la G, qui concède sa 4e défaite par le plus petit écart ; mais ce vendredi la G a vraiment réalisé une superbe prestation chez le 3e. Menés 5-3 à la pause, nos joueurs n’ont pas baissé les bras et sont revenus à 7-7, malheureusement face à des adversaires bien mieux classés (3 classements !), Léa s’inclinera en 4 sets et Nono en fera de même à la belle. Le coup n’est pas passé bien loin, on a réalisé 7 « perfs », il n’en manquera juste qu’une petite. En affichant la même volonté toutes les semaines, la G doit croire à son maintien.

Membach B - CTTF H : 11 -5

Dechamps L. (1) – Poncelet C. (2) - Garcia R. (1) – Pirotte L. (1)

Cette semaine encore bonne résistance de nos jeunes E4 face à une équipe bien plus forte sur le papier, et notamment les 2 premiers joueurs (D4). Dans les matchs abordables on gagne 3-5 ! Chacun à apporté sa contribution au score avec un petit plus pour Clem. Les 2 prochains matchs seront encore très difficiles, mais avec un peu de réussite pourquoi pas une petite surprise à la clé.

CTTF I – Stavelot E : 2 – 14

Malchair O. (0) – Mannens P. (1) - Moreau F. (1) - Malchair V. (0)

La H recevait nos voisins qui font partie des 2-3 équipes favorites pour le titre. Le score nous semble malgré tout forcé (4 belles perdues sur 5 disputées) ; Pierrot et Fred (‘perf’) sont parvenus à sauver l’honneur. On regrettera l’aggravation de la blessure d’Oli, à qui on souhaite un prompt rétablissement, avec son opération prévue début janvier, il a peut-être disputé le dernier match de sa saison. On a revu avec grand  plaisir, Jacky au club ce vendredi ; une petite visite qui a réjoui beaucoup de monde.

Stavelot H - CTTF J : 1 - 8

Labaye D. (3) - Slangen C. (3) – Moreau M. (2)

Une nouvelle large victoire de la J qui est assurée de terminer le 1er tour du championnat en tête, en n’ayant concédé qu’une petite défaite. Nos voisins alignaient pourtant 2 joueurs classés, Christian et Maxime ont donc réalisé de nouvelles ‘perfs’. S’ils continuent sur leur lancée, nos jeunes devraient gouter à la P6 la prochaine saison.

CTTF Dames – Minérois D : 9 – 1

Poncelet V. (3) – Gabriel N. (3) – Servais L. (2) + double

Nos filles ont la pêche et une motivation débordante pour le moment. Cette semaine, seule Léa a concédé une défaite, et encore 10-12 à la belle. Mais ou vont s’arrêter nos dames ? Suite à la défaite de leur poursuivante directe, elles sont assurées de terminer le 1er tour en tête. Il leur reste un match difficile à négocier ce samedi à St-Remacle, en cas de victoire il faudra tout doucement réfléchir aux conséquences d’une éventuelle montée en Wallonie-Bruxelles. Inutile de préciser que ce serait une grande première dans l’histoire du club, vieille de plus de 50 ans.

Rencontres de ce week-end.

Viamont A - CTTF A  samedi depart 17H30
Ninane B - CTTF B  samedi depart 17H50
CTTF C – Ermitage C samedi à 19H00
Ozanam B - CTTF D  vendredi depart 19H00
CTTF E – Pepinster B samedi à 19H00
CTTF F – Theux D vendredi à 20H00
CTTF G – Stavelot D vendredi à 20H00
CTTF H – Pepinster C  samedi à 14H00
Recht E - CTTF I  samedi départ 18H05
St-Remacle A - CTTF Dame  samedi départ 11H50

N’hésitez pas à laisser un commentaire sur votre équipe ou l’ensemble du club grâce au lien ci-dessous.