Le résumé de la semaine

Semaine X (2017-2018)

Beaucoup de matchs indécis, peu en notre faveur

Viamont A - CTTF A : 11 - 5

Guillaume G. (1) - Angélique W. (2) – Brixhe O. (1) - Cabron J-M. (1)

On savait la tâche difficile pour notre équipe fanion face à une formation du haut du tableau  qui alignait 2B6-2C0. Dans ce genre de rencontre, prendre un bon départ est essentiel et les 2 défaites concédées à la belle par Wil et Oli donneront un avantage déjà décisif à nos adversaires (6-2 à la pause). Nos joueurs réagiront bien en remportant 2 belles (6-4), mais l’écart se creusera à nouveau malgré une bonne résistance (8-4). Seul, Wil grâce à une « perf » alimentera encore le score. Ce samedi, notre équipe terminera un bon 1er tour, par la réception du 2e qui aligne 4B6, un match à voir.  

Ninane B - CTTF B : 6 - 10

Genon B. (4) – Daumen B. (4) - Lambert T. (1) - Wintgens G. (1)

On a assisté à une très belle rencontre entre 2 équipes qui jouent les premiers rôles et de force identique sur le papier (2C0-2C2). Après un début de match conforme à la logique, avec des C0 qui s’imposent face aux C2 (4-4 à la pause), il faudra une victoire 9-11 à la belle de Greg pour maintenir l’équipe dans le match (5-5). Bernard et Benja, en très grande forme ce samedi, feront la différence (5-7), Tanguy maintiendra l’écart (6-8) avant que nos 2C0 ne terminent le travail. Très belle prestation de la B, qui lui permet de rester accrochée à la 2e place. Ce samedi réception du 4e, un nouveau beau duel en perspective.

 CTTF C – Ermitage C : 10 – 6

Brixhe C. (3) – Libert C. (4) – Devillers S. (3) - Moreau M. (0)S10 EQUIPE C 01

Face à une équipe que la C précédait de 3 points, notre formation, pour la 3e fois de la saison au complet, ne pouvait pas se louper. Dès le début, Tof  nous rassurera sur son état de forme en écartant les 2 premiers joueurs adverses, ce qui explique l’avantage acquis avant la pause (6-2). La suite sera plus équilibrée, avec malheureusement la confirmation que ce ne serait pas la soirée de Mika (« bulle » avec 3 défaites à la belle). On soulignera le maximum de Tof et le bon retour de Séba. Ce vendredi la C aura de nouveau un match à sa portée.   

Ozanam B - CTTF D : 9 – 7

Poncelet D. (2) – Poncelet V. (3) – Slangen J-Y. (1) – Schrayen N. (1)

Face à une équipe plus forte sur le papier (C4-C6-2D0), nos 4D0 auraient sans doute mérité le nul dans ce match de haut de classement ; mais ce 1er tour est cruel pour notre équipe qui concède ainsi sa 4e défaite, et chaque fois par le plus petit écart. Après un début de match équilibré (3-3), nos joueurs connaîtront un méchant passage à vide (9-3) avant de limiter les dégâts, on ne sait jamais en cas d’égalité en fin de saison. Notre équipe rentre un peu dans le rang, mais elle doit garder espoir car de nombreuses équipes sont pratiquement de force identique. Pas de jaloux dans la famille Poncelet, une « perf » chacun. 

CTTF E – Pepinster B : 10 - 6

Poncelet M. (2) – Beauvoix A. (3) – Pitance N. (3) - Angélique F. (2)

La E disputait une rencontre super importante pour son maintien, et la partie sera indécise jusqu’au bout. Aucune des 2 équipes ne prendra le moindre avantage jusqu’à 6-6, et puis tout s’enchainera à merveille, avec une victoire en 4 sets de Flo et une belle gagnée par Noé aux avantages (8-6), il fallait rester calme pour essayer de conclure victorieusement et nos joueurs joueront avec les nerfs des supporters en s’imposant à la belle (11-9 et 11-8). La E n’a pas été malchanceuse avec 5 belles gagnées sur 6 disputées. On soulignera le bel esprit d’équipe de nos jeunes, qui ont assez bien géré leur stress. La E se retrouve à égalité avec 3 autres équipes pour éviter le 2e siège descendant et la place de barragiste.

CTTF F – Theux D : 7- 9

Rodigas M. (2) – Herman S. (2) - Vanderheyden C. (2) – Malchair C. (1)

Face à une équipe plus forte sur le papier qui alignait notamment D2-D4, la F a bien failli arracher le nul, on notera encore 7-7 avant la dernière série de matchs ; Mathieu sera impuissant tandis que Séba mènera 2-1 dans les sets avant de s’incliner. Charline, la moins bien classée fait 1, et a eu des balles pour doubler son score. La F n’est pas vraiment menacée mais devra malgré tout être vigilante (4 points d’avance sur le 2e descendant).

CTTF G – Stavelot D : 7 - 9

Genon T. (2) – Offermans A. (2) - Gabriel N. (2) – Servais L. (1)

Notre équipe G qui lutte vaillamment pour son maintien recevait nos voisins, leaders de la série et on peut dire que l’exploit n’était pas loin de se réaliser. N’ayant rien à perdre nos joueurs ont mené 6-4 avant de s’incliner. Le constat est souvent le même pour notre équipe, un très bon match mais il manque à chaque fois un petit quelque chose ; c’est déjà la 5e défaite par le plus petit écart en 10 matchs de championnat. La malédiction du 9-7 va bien les abandonner un jour, espérons le + vite possible. Notons une « perf » pour chacun de nos joueurs. Ramener un résultat positif de Jalhay ce vendredi ferait du bien au moral de nos joueurs.

CTTF H – Pepinster C : 9 -7

Dechamps L. (2) – Poncelet C. (2) - Pirotte L. (3) – Vauchel J. (2)

Voila sans contestation le résultat de la semaine, quelle belle victoire de la H !! Face à 3D6-E0, nos 4E4 ont ainsi réalisé 9 grosses « perfs » pour obtenir un résultat qui risque d’être décisif en fin de championnat. On note 5-3 à la pause, et après 2 défaites à la belle on croit le moral de nos jeunes atteint (6-6). Julien après 2 sets à l’arrachée s’impose facilement et Léon mené 1-2 dans les sets, parvient à se maitriser pour renverser la situation (8-6). Clem moins fringante qu’en début de match s’incline en 3 sets et c’est Lucas qui a l’honneur de conclure brillamment cette rencontre en 4 sets. Une belle victoire d’équipe, qui doit leur donner confiance pour la suite, avec un petit « + » qui fait la différence pour Léon.

Recht E - CTTF I : 9 – 7

Garcia R. (3) - Mannens P. (3) - Moreau F. (1) - Malchair V. (0)

La I aussi a connu une rencontre à suspense face à une équipe un peu plus forte sur le papier, et pour elle aussi la balle n’a pas tourné du bon côté. Les 6 belles disputées ont été réparties équitablement entre les 2 équipes ; par contre elles ont toutes été concédées par Val qui ne méritait vraiment pas de faire « bulle », aurait-il la même « maladie » que sa sœur ? On notera le bon match de Ryan et Pierrot, tandis que Fred doit juste se contenter d’une « perf ».

St-Remacle A - CTTF Dames : 2 – 8

Poncelet V. (3) – Gabriel N. (2) – Servais L. (2) + double

Notre équipe féminine clôturait son 1er tour par un déplacement difficile à St-Remacle qui aligne généralement 3 C6. L'absence d'une d'entre elles, a quelque peu facilité la tâche. Comme toutes les semaines, Vic, toujours invaincue, a survolé les débats ; Nono était un petit peu en-dessous ce week-end, attention à prévoir un temps de récupération + long après son match du vendredi :-) ! De son coté Léa réalise un bon match, elle ne s'incline que 13-11 à la belle, elle engrange une belle "perf" et surtout elle a maintenu le double victorieux à flots. Notre équipe totalise le maximum des points et est en route vers la Wallonie-Bruxelles.

Rencontres de ce week-end.

CTTF A – St-Georges B  samedi à 19H00
CTTF B – Beaufays A samedi à 19H00
Bettincourt C - CTTF C vendredi depart 18H35
CTTF D – Robertville D vendredi à 20H00
Theux B - CTTF E samedi départ 18H05
Aywaille G - CTTF F vendredi départ 19H00
Jalhay C - CTTF G vendredi départ 18H30
Vervia G - CTTF H samedi départ 13H00
CTTF I – Robertville F vendredi à 20H00
CTTF J – Dison D samedi à 14H00

N’hésitez pas à laisser un commentaire sur votre équipe ou l’ensemble du club grâce au lien ci-dessous.

Commentaires  

 
# Sébastien Herman 05-12-2017 16:06
3eme defaite sur le score de 9-7 pour la F.
Avec un peu plus de chance ( ou de sang froid ????) on serait 3eme
Répondre | Répondre en citant | Citer