Le résumé de la semaine

Semaine XI (2017-2018)

D'excellents résultats pour clôturer un bon 1er tour.

CTTF A – St-Georges B : 11 - 5

Guillaume G. (3) - Angélique W. (4) – Brixhe O. (1) - Cabron J-M. (3)

Grande prestation de notre équipe fanion qui recevait le 2e (3B6-C0), et qui ne s’est pas découragée après un début de match difficile (1-3). La jonction sera faite juste avant la pause (4-4). On assistera alors au tournant du match avec 3 victoires à la belle pour nos joueurs (8-4), c’est un excellent Jean-Mi (2 ‘perfs’, et une défaite à la belle) qui nous apportera la victoire (9-5). Gilles, qui rate le maximum de peu (9-11 à la belle), et un Wil invaincu (3 ‘perfs’) auront le bon goût de mettre la cerise sur le gâteau. Les 9 belles disputées, dont 5 en notre faveur, prouvent l’acharnement de la rencontre, on peut remercier les adversaires pour leur sportivité et la qualité du spectacle offert. Cette victoire doit faire changer de statut à notre équipe, fini de parler de maintien, elle n’est jamais qu’à 5 points de la 2e place, on peut rêver ….

CTTF B – Beaufays A : 11 - 5

Genon B. (4) – Daumen B. (3) - Lambert T. (2) - Wintgens G. (2)

Notre équipe B (2e) avait un match difficile sur le papier pour boucler le 1er tour, face au 4e (4C2). Nos joueurs auront la bonne idée de se rendre le match facile en prenant un excellent départ (4-0), confirmé à la pause, atteinte sur le score de 7-1. La seconde partie sera bien plus équilibrée avec des adversaires qui ne baisseront pas les bras. On notera le maximum du moins jeune de l’équipe, il a failli être imité par Benja (défaite 12-14 à la belle). Tanguy et Greg ont repris un peu des couleurs après un interclub difficile la semaine passée. Notre équipe occupe la 2e place à égalité avec Ivoz B que nous recevrons pour le match de reprise le 13 janvier.

 

Bettincourt C - CTTF C : 4 – 12

Brixhe C. (3) – Libert C. (3) – Devillers S. (4) - Moreau M. (3)S11 EQUIPE C 01

S11 EQUIPE C 02Equipe C au grand complet, malgré le fait que le match se disputait un vendredi soir. Notre équipe bien plus forte sur le papier à confirmer cela directement à la table avec un 0-8 à la pause, quelque peu forcé avec notamment toutes les 4 belles gagnées, et un Mika en bien meilleure forme que la semaine passée. Comme cela devient une mauvaise habitude, la pause ne sera pas bien digérée par nos joueurs qui permettront à l’adversaire de faire jeu égal dans la 2e partie de la rencontre. On notera le 1er maximum de Séba depuis qu’il a rejoint notre club (la botte ce sera pour 2018 !), et Christian a joué le maximum de sets possibles (20), ce n’est plus de son âge !!! La C va vivre un 2e tour à l’aise dans le ventre mou du classement.   

CTTF D – Robertville D : 11 – 5

Poncelet D. (4) – Poncelet V. (WO) – Schrayen N. (3) – Pitance N. (4)S11 EQUIPE D 01

Cette rencontre face à une équipe du bas du classement devait être une formalité pour notre équipe mais la blessure de Vic, en tout début de match l’a contraint à abandonner ses coéquipiers. Ceux-ci, ont bien répondu à l’attente, surtout Ditch, qui retrouve ses sensations, et Noé qui boucle par une nouvelle ‘perf’ un excellent 1er tour ; seul Nico s’est laissé surprendre, la trêve devrait lui faire le plus grand bien (à condition de ne pas trop guindailler !!!). Espérons que la blessure de Vic ne sera pas trop grave, la D et les Dames sont toujours en lutte pour une éventuelle montée. 

Theux B - CTTF E : 14 - 2

Poncelet M. (0) – Beauvoix A. (1) – Foguenne J. (1) – Offermans A. (0)

La E avait une mission impossible cette semaine en se rendant chez l’autoritaire leader, toujours invaincu dans ce championnat. Le score nous semble malgré tout forcé, car nous avons perdu les 4 belles disputées, dont 3 pour un bon Adri pas assez récompensé de ses efforts malgré une ‘perf’. Jo, l’imitera aussi en prenant 1 D0. Notre équipe partage la 2e place descendante avec 2 autres équipes, elle n’aura pas beaucoup de droit à l’erreur dans le 2e tour si elle veut sauver sa tête en P4.

Aywaille G - CTTF F : 8- 8

Angélique F. (3) – Vauchel G. (2) - Rodigas M. (2) – Vauchel J. (1)

En visite chez le 2e, la F « relookée » cette semaine a ramené un bien beau résultat, la victoire 27-28 aux sets nous laisse même quelques regrets, un excellent Florent a perdu la seule belle disputée. Equilibrée jusqu’à 5-5, la victoire semble filer entre les doigts de la F, mais Julien au prix d’une grosse ‘perf’, nous maintient dans la partie (7-7)..Florent s’imposera en 4 sets, tandis que Guillaume paiera son manque de compétition (+ d’un an d’arrêt), Mathieu le seul rescapé de l’équipe de base, reste dans sa moyenne. Les positions se resserrent pour la F qui est à 3 pts de la 2e place mais aussi à 3 pts du 2e descendant, il faudra être vigilent.

Jalhay C - CTTF G : 7 - 9

Herman S. (1) – Vanderheyden C. (4) - Gabriel N. (3) – Servais L. (1)S11 EQUIPE G 01

ENFIN !!! Après 5 défaites par le + petit écart, la G a enfin pu terminer en sa faveur une rencontre indécise (8 belles disputées dont 3 victorieuses). Les absences et l’importance de l’enjeu avaient obligé le sélectionneur à faire confiance à l’homme en forme (« Charly » Séba) et ses drôles de dames. Après un 4-4 à la pause suite à la grosse ‘perf’ (D4) de Nono on note 5-5 et même 6-6 avant 2 nouvelles ‘perfs’ pour Nono et Léa. Le nul est déjà acquis, mais Caro veut devenir l’héroïne de la soirée et elle écarte en 5 sets le D4, et réalise ainsi une belle « perf » pour donner la victoire à son équipe et rester invaincue. Notons que Charly, perturbé par ses nanas, ne remporte qu’un match, mais il s’incline à 3 reprises à la belle. En résumé, une belle victoire d’équipe qui permet à la G de terminer le 1er tour à la place de barragiste.

Vervia G - CTTF H : 10 - 6

Dechamps L. (1) – Poncelet C. (3) - Pirotte L. (2) – Garcia R. (0)

Mis en confiance par leur superbe résultat de la semaine passée, nos 4 jeunes E4 ont pris le match par le bon bout face aux 4 routiniers E0 adverses. A la pause, on n’ose y croire, nos jeunes mènent 3-5, mais on sait aussi que le plus dure reste à faire ; et cela se confirme, on notera encore 6-6, avant de voir fort logiquement nos adversaires s’imposer après 4 derniers matchs bien disputés. Vu que nos 2 poursuivants ont également perdu, la G garde sa 10e place synonyme de barrage en fin de saison.

CTTF I – Robertville F : 10 – 6

Malchair C. (4) - Mannens P. (4) - Moreau F. (1) - Malchair V. (1)S11 EQUIPE I 02S11 EQUIPE I 01

Face au 3e, déforcé cette semaine, la I en a profité pour remporter sa 3e victoire de la saison, après avoir livré une bonne partie. Fred, grippé, est parvenu à sauver l’honneur dans sa dernière rencontre, et Val a mis fin à sa mauvaise série en réalisant une ‘perf’, il s’incline malgré tout encore une fois à la belle. Charline et Pierrot auront été les grands artisans de ce succès en se retirant invaincus, bravo à eux, ils n’auront pas tremblé en fin de match à 8-6 en s’imposant en 3 sets.

Activités pendant la trêve.

Bar de Noël :  ce samedi 16 décembre à partir de 17 H, plusieurs membres du club organisent un bar de Noël. Il y aura de quoi manger et boire, vous y rencontrerez certainement de nombreux pongistes et passerez un agréable moment, invitation cordiale à tous. Info : Jean-Michel Cabron (0499/261635).

Entraînement :  uniquement le mardi de 18H15 à 20H15 (2 groupes). Reprise de l’horaire « normal » le lundi 8 janvier.

Stage de Noël : le mardi 26 décembre, le jeudi 28 décembre et le mardi 02 janvier. Deux groupes en fonction du niveau : groupe 1 de 16H à 18H – groupe 2 de 18H à 20H. Inscription : C. Brixhe ou J. Lejeune.

Tournoi « handicap » : le vendredi 5 janvier à 19H. « Hot-Dog » offerts après le tournoi. Inscription : C. Brixhe.

N’hésitez pas à laisser votre commentaire sur votre équipe ou l’ensemble du club, grâce au lien ci-dessous.

Commentaires  

 
# Frederic Moreau 12-12-2017 15:40
Bravo quand même à l'équipe J pour le petit tournoi improvisé entre filles et garçons suite au faux bond de l'adversaire ce samedi après-midi. Ce fut un tournoi bien sympathique où les fous rires et la bonne humeur ont régné aussi bien auprès de nos joueurs que chez les quelques supporters ayant fait le déplacement. :P
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
# Christian Brixhe 13-12-2017 22:29
Tu as raison Fred, j'ai oublié de rédiger un petit mot sur la J, mais on n'a pas imprimé la feuille. Malgré la désillusion de ne pas voir arriver les adversaires (Dison n' a pas un aussi bon secrétaire que le nôtre ;-) ) ; nos jeunes et les personnes présentes ont passé un bon moment, un après-midi sympa :-)
Répondre | Répondre en citant | Citer