Le résumé de la semaine

Semaine XII (2017-2018)

La E se donne un peu d'air.

CTTF A – Marchin A : 8 - 8

Guillaume G. (3) - Brixhe O. (2) - Cabron J-M. (1) – Daumen B. (2)

Notre équipe fanion était privée des services de Wil pour cette rencontre qui pouvait permettre à la A de faire un pas décisif vers le maintien face à l’actuel barragiste. Benja, le  remplaçant, a bien répondu à l’attente en écartant d’entrée un des C0 ; et il était temps car Oli et Jean-Mi n’étaient pas dans un grand jour. Après le 4-4 de la pause, on sentira le souffle de la défaite (5-7), mais nos joueurs avaient encore des ressources, et seul un bon Gilles s’inclinera face au ténor adverse invaincu. Avec ce nul, la A garde sa confortable avance (7 pts) sur son adversaire du jour, à notre avis 2 victoires seront encore nécessaire pour renouveler le bail en P1.  

CTTF B – Yvoz B : 5 - 11

Genon B. (2) – Wintgens G. (0) - Lambert T. (2) – Devillers S. (1)

Cette rencontre qui avait comme enjeu la 2e place, a vite pris une mauvaise tournure pour notre équipe, orpheline de Benja (0-4 et 1-7 à la pause). Il faut dire que ce 1er accessit, n’était vraiment pas l’objectif de la B, tout l’inverse de nos adversaires bien motivés. La 2e partie sera plus équilibrée avec un Tanguy et Séba, le remplaçant, bien plus présents. Bernard a fait son match, comme d’habitude, tandis que pour Greg, le début d’année a été difficile. Une place sur le podium reste un objectif réalisable.

Awirs B - CTTF C : 10 – 6

Brixhe C. (3) – Libert C. (2) – Moreau M. (1) – Moreau F. (0)

Face à une formation qui lutte pour son maintien, renforcée cette semaine suite au forfait de son équipe A, la C a offert une belle résistance malgré la présence de Fred, qu’on remercie et qui a surtout fait le déplacement pour éviter l’amende et jouer pour la 1re fois avec son frère. Après le 4-4, les 2 défaites à la belle de Mika après avoir eu chaque fois des balles de matchs en sa faveur, donneront une mauvaise orientation au match. Nous avons ainsi perdu les 3 belles disputées. Bon match de Christian, et malgré la défaite nos joueurs ont passé une bonne soirée face à de sympathiques adversaires.    

CTTF D – Dolhain C : 8 – 8

Chavée C. (3) - Poncelet V. (3) – Poncelet D. (1) – Schrayen N. (1)

Cette rencontre entre 2 équipes de tête a tenu toutes ses promesses, et on peut dire que ce match nul est assez logique au vu du déroulement de la rencontre, les 4 belles ont été réparties équitablement. Après le 4-4 de la pause, aucune des 2 équipes ne parviendra pas à prendre le moindre avantage. Nico aurait pu faire la différence, il s’est pourtant bien repris après la pause, et Vic en gardant un peu plus son calme avait le potentiel pour rester invaincue. Ce résultat permet à notre équipe de rester dans la course pour une éventuelle montée.    

Aubel D - CTTF E : 6 - 10

Slangen J-Y. (2) - Beauvoix A. (2) – Pitance N. (3) - Angélique F. (3)

C’était certainement le match le plus important de la semaine pour notre club, car une défaite aurait laissé notre équipe en position descendante. Face à un concurrent direct qui nous avait battus à l’aller, la E a pu compter sur un excellent Florent, auteur de 2 « perfs » en début de rencontre qui nous permettront de virer en tête au repos (3-5) ; le + dur était fait. Nos joueurs maitriseront bien la fin de la rencontre et ils auront le bon goût de creuser un peu l’écart et ainsi s’assurer l’avantage de l’average en cas d’égalité en fin de championnat ; on ne sait jamais. Belle prestation d’équipe, chacun a apporté sa pierre à l’édifice. Ce samedi, réception d’un autre concurrent direct, il faudra éviter la défaite.   

Minérois I - CTTF F : 6 - 10

Rodigas M. (4) – Herman S. (2) - Vanderheyden C. (2) – Mannens P. (2)S12 EQUIPE F 01

La F rendait visite à la lanterne rouge qui alignait pratiquement une équipe de même force que la nôtre. Notre équipe fera surtout la différence au début  (0-2) et en toute fin de match (6-8). Elle a surtout pu compter sur un Math des grands soirs, invaincu qui a juste abandonné un petit set sur sa soirée. On ne passera pas sous silence, la belle prestation avec ‘perf’ de Pierrot, le réserviste, qui a d’autres qualités que la cuisson des hot-dogs !!! Séba et Caro se sont inclinés à plusieurs reprises à la belle, on les a toutes perdues. Victoire à confirmer si possible ce w-e.

Dolhain F - CTTF G : 0 - 16

Genon T. (4) – Gabriel N. (4) – Servais L. (4) – Vauchel J. (4)

La G aussi était en visite chez la lanterne rouge et elle a été sans pitié pour l’adversaire qui est parvenu à sauver 7 sets. Aucun de nos joueurs n’a voulu porter le bonnet d’âne. Notons une ‘perf’ pour Ju et Léa. Pour notre équipe l’opération « maintien » commence ce vendredi, il y a 5 défaites 9-7 à essayer d’éviter au retour, et la 1re revanche est pour ce w-e, on aura besoin d’une équipe motivée et soudée.  

S.F.X. A - CTTF H : 12 - 4

Dechamps L. (1) – Poncelet C. (2) - Pirotte L. (1) – Garcia R. (0)S12 EQUIPE H 01

Très belle résistance de nos 4 jeunes E4 face à 2 D6-2E0, mais que ce score est fort sévère, car nos joueurs ont perdu 6 des 7 belles disputées dont 4 au dessus de 10, avec certes beaucoup de réussite, le nul aura pu être envisagé. Ce genre de match doit donner confiance à nos jeunes qui prouvent semaines après semaines qu’ils ont le potentiel pour sauver l’équipe en P5, on n’ose imaginer un retour à l’échelon inférieur pour nos joueurs prometteurs. Il ne faudra pas se louper cette semaine, lors de la réception de la lanterne rouge.  

CTTF J – Eupen D : 3 – 7

Labaye D. (1) – Slangen C. (1) – Moreau M. (1)

Après un 1er tour de championnat assez facile pour nos joueurs (une seule défaite en 10 matchs), la fédération a eu la bonne idée de réunir les équipes par force lors de la 2e partie du championnat. Nos jeunes ont livré un « vrai » interclubs, face à 3 adversaires un peu plus matures qu’eux, et on a assisté de très beaux matchs, un seul s’est terminé en 3 sets. La défaite 9-11 dans le double aura été le tournant de la rencontre, à 2-5 cela devenait difficile pour nos jeunes. En résumé, une défaite en tous points positive.

Rencontres de ce week-end.

 

Astrid F - CTTF A  samedi depart 17H50
Pingouin A - CTTF B  samedi depart 18H00
CTTF C – Bombaye A vendredi à 19H00
Astoria D - CTTF D  vendredi depart 18H30
CTTF E – Gervina D samedi à 19H00
CTTF F – Montzen C vendredi à 20H00
CTTF G – Ozanam E vendredi à 20H00
CTTF H – Herve D samedi à 14H00
Dolhain G - CTTF J samedi départ 13H05
Oupeye D - CTTF Dame samedi départ 12H55

N’hésitez pas à laisser votre commentaire sur votre équipe ou l’ensemble du club, grâce au lien ci-dessous.