Le résumé de la semaine

Semaine XIII (2017-2018)

Excellente semaine, une seule défaite

Astrid F - CTTF A : 10 - 6

Guillaume G. (2) - Brixhe O. (2) - Cabron J-M. (2) – Mannens P. (0)

Notre équipe fanion était encore privée des services de Wil et vu qu’il manquait 2 joueurs dans la B, et les matchs importants pour de nombreuses équipes, on a été récupérer Pierrot au fond de la liste de force pour compléter l’équipe et ainsi éviter l’amende. Nos joueurs sont malgré tout partis dans l’intention de bien faire, après une « mise aux verres » improvisée la veille. Un excellent départ (1-3) sera malheureusement suivi de 2 défaites à la belle (5-3), le petit brin de réussite nécessaire dans ces circonstances venait de faire défaut à notre équipe. Rien de grave pour notre formation, qui devrait être au complet ce samedi pour la réception de la lanterne rouge, la victoire devra être au rendez-vous.  

Pingouin A - CTTF B : 8 - 8

Daumen B. (3) - Wintgens G. (2) - Devillers S. (1) – Libert T. (2)

Malgré les absences de Bernard et Tanguy, la B a ramené le nul, qui laisse malgré tout un petit goût de trop peu à nos joueurs qui ont mené 1-5 et 5-7, avant de concéder le 8-8. Notons que nos joueurs ont vécu une soirée marathon, avec une coupure de courant avant leur arrivée ce qui a retardé le match d’une bonne heure. On soulignera notre victoire aux sets (30-31) et on remerciera Tof pour le dépannage de dernières minutes. Notre équipe garde sa place sur le podium.

CTTF C – Bombaye A : 16 – 0 (forfait)

Brixhe C. – Lambert T.  – Moreau M. – Chavée C.

Pas l’idéal, ce repos forcé avant le déplacement chez le leader

Astoria D - CTTF D : 5 – 11

Schrayen N. (1) - Poncelet V. (4) – Poncelet D. (3) – Angélique F. (3)

Largement favorite sur le papier, la D a dû batailler ferme pour s’imposer, car les 2 grosses ‘contres’ de Nico, en manque de confiance et de tonus, en début de match permettront à nos adversaires de s’accrocher. Il faudra une victoire de Vic de justesse à la belle pour éviter le retour de nos hôtes à 6-6. On soulignera le bon match de l’expérimenté Ditch, 2 nouvelles ‘perfs’ pour Flo et un maximum pour Vic. La D retrouve une place sur le podium.    

CTTF E – Gervina D : 10 - 6

Slangen J-Y. (3) – Foguenne J. (2) - Beauvoix A. (1) – Pitance N. (4)

C’était un match très important pour notre club, car la E recevait un adversaire direct dans sa lutte pour éviter la descente. Après un début de match équilibré (3-3), nos joueurs auront le bon goût de mettre la pression et d’imposer leur jeu (9-3), et il était temps car nos adversaires prendront la fin du match à leur compte. On notera un nouveau maximum avec ‘perf’ pour Noé, bon match de Jean-Yves avec sa vieille raquette (quand on est tête en l’air !!), Jo est dans sa moyenne, seul Adri nous avait habitué à mieux ; on ne fera pas la fine bouche, la E réalise un excellent début d’année 2018.     

CTTF F – Montzen C : 10 - 6

Rodigas M. (3) – Herman S. (3) – Offermans A. (1) – Vauchel J. (3)

L’absence d’un adversaire a rendu ce match, qui avait comme enjeu la 4e place, plus facile que prévu, malgré la présence du meilleur joueur de la série qui restera une nouvelle fois invaincu. Math et Séba ont réalisé ce qu’on attendait d’eux, Arthur qui n’avait plus joué depuis 6 semaines s’est surtout bien défoulé, tandis que Julien aura été la bonne surprise de la rencontre, son jeu nous semble un peu plus sécurisé qu’avant. La F se retrouve à 2 points de la 2e place, tout va bien avant de se rendre chez le leader invaincu ce vendredi.

CTTF G – Ozanam D : 8 - 8

Genon T. (3) – Vanderheyden C. (0) - Gabriel N. (3) – Servais L. (2)S13 EQUIPE G 01

Quel match !!! 4H15 de suspense et 6 ‘perfs » réalisées par nos joueurs. Contre une équipe plus forte sur le papier, notre équipe qui lutte pour son maintien a livré une bien belle partie. Mise sur de bons rails, par les 2 grosses ‘perfs’ initiales de Léa et Nono, la G sera devant à la pause (5-3), mais verra nos adversaires rapidement faire la jonction (5-5). Nos 2 filles, en confiance en ce début d’année, nous donneront un avantage qu’on croyait décisif (8-6) ; mais un excellent Thomas devra s’incliner avec tous les honneurs en 4 sets ; tandis que Caro, volontaire, et mal payée de ses efforts nous fera passer par toutes les couleurs. A 1 set partout, elle laissera filer le 3e (16-18) avant de remporter le 4e (11-9), elle dominera toute la belle (7-1) avant de louper 2 balles de match, pour finalement s’incliner 11-13. Bravo aux 8 joueurs pour le spectacle, en affichant une telle mentalité, la G ne peut pas descendre.   

CTTF H – Herve D : 16 – 0 (forfait)

Dechamps L. – Poncelet C. - Pirotte L. – Garcia R.

Dommage ce forfait de la lanterne rouge, nos joueurs auraient pu emmagasiner de la confiance.  

Dolhain G - CTTF J : 5 – 5

Labaye D. (2) – Slangen C. (1) – Moreau M. (1) + double

On a de nouveau assisté à un très bon match de jeunes, face à 3 E6 la G a arraché un excellent match nul. Nos joueurs ont gagné 3 des 4 belles disputées, dont une dans le double qu’ on a cru décisive car elle nous a permis de mener 3-4. Le niveau de jeu actuel de nos jeunes nous poussera certainement à aligner une équipe supplémentaire dans la compétition adulte la prochaine saison.

Oupeye D – CTTF Dame : 1 – 9

Poncelet V. (3) – Gabriel N. (3) – Servais L. (2) + double

Notre équipe fémininea bien débuté 2018 et poursuit sa route vers la WAllonie-Bruxelles. Seule Léa a dû abandonner un match ; le score pourrait laisser croire à un match facile, et il l'a été mais nos filles ont quand même réalisé 3 'perfs'. Bravo à toutes les 3.

Rencontres de ce week-end.

CTTF A – Ans B  samedi à 19H00
CTTF B – Minérois D  samedi à 19H00
Chênée B - CTTF C  samedi depart 17H40
Wanne A - CTTF E  samedi départ 18H00
Spa C - CTTF F  vendredi départ 18H45
Elsenborn D - CTTF G  vendredi départ 19H00
Welkenraedt F - CTTF H samedi départ 13H00
CTTF I – Donald N vendredi à 20H00
CTTF J – Tiege Q samedi à 14H00

N'hésitez pas à laisser votre commenttaire sur votre équipe ou l'ensemble du club, grâce au lien ci-dessous.