Le résumé de la semaine

Semaine XIV (2017-2018)

Les équipes F et G à l'honneur.

CTTF A – Ans B : 16 – 0 (forfait)

Guillaume G. – Angélique W. - Brixhe O. - Cabron J-M.

La lanterne rouge ne s’est pas déplacée ; ce qui est embêtant pour la A : c’est les victoires « surprises » des 3 poursuivants directs, il faudra rester vigilent.   

CTTF B – Minérois D : 11 - 5

Genon B. (3) – Daumen B. (3) - Wintgens G. (4) – Chavée C. (1)

Face à une équipe affaiblie, la B n’a pas raté l’occasion d’empocher une 1re victoire en 2018, et ainsi conserver sa belle 3e place. Un bon départ (6-2) mettra notre équipe à l’aise, peut-être un peu trop !!! On soulignera le maximum d’un bon Greg qui retrouve une bonne partie de ses sensations et on remerciera Quick pour son dépannage.

Chénée B - CTTF C : 10 – 6

Brixhe C. (2) – Devillers S. (1) - Libert C. (2) – Moreau M. (1)

En visite chez le coleader, qui nous craignait (C0-2C2-C4), la B a connu un début de match difficile (3-1 et 6-2 à la pause), mais a eu le bon goût de ne pas baisser les bras. Mika, à la belle face au C2 et Tof rendront espoir, que Christian parviendra à maintenir de justesse (10-12) à la belle ; le 7-5 au marquoir annonce une fin de match passionnante, et elle le sera. Tof en 3 sets acharnés, accentuera la pression, tandis que Mika se retrouvera à 2 pts de la victoire dans le 4e avant de s’écrouler dans la belle (8-6) ; nos 2 leaders défendront crânement leur chance avant de s’incliner tous les 2 à la belle. Notre équipe n’aurait pas volé le nul pour sa combativité ; des matchs pareils on en redemande toutes les semaines, l’après-match a été tout aussi cordial que la rencontre, merci à nos hôtes pour les délicieuses pizzas.     

Wanne A - CTTF E : 0 – 16 (forfait)

Poncelet V. – Schrayen N. - Pitance N. - Angélique F.

Déception pour nos jeunes d’avoir été privés de sport ce samedi, et surtout d’avoir fait le déplacement pour rien ; le réseau « GSM » ne doit pas être très développé dans certaines contrées !!!   

Spa C - CTTF F : 7 - 9

Beauvoix A. (2) - Rodigas M. (2) – Herman S. (3) - Vanderheyden C. (2)S14 EQUIPE F 01

Notre équipe était quelque peu renforcée par la présence d’Adri, pour ce déplacement chez l’autoritaire leader toujours invaincu. Il faut reconnaître que la F a profité de l’absence de 2 joueurs habituels chez nos adversaires. La victoire de Séba, juste avant la pause aura été déterminante (3-5) car nos joueurs ne laisseront rien aux 2 réservistes. Grâce à cette victoire ‘surprise’, notre équipe se retrouve 3e, à un petit point de la 2e place ; elle ne doit plus regarder derrière elle, mais prendre match par match sans pression.

Elsenborn - CTTF G : 7 - 9

Genon T. (3) – Gabriel N. (3) – Servais L. (0 – Vauchel J. (3)

Voici sans contestation la bonne nouvelle de la semaine, notre équipe en position descendante à mi-saison, surfe sur une bonne vague en 2018, en étant toujours invaincue. Cette semaine l’adversaire était bien plus fort sur le papier, mais la balle commence un peu plus à tourner pour nous (6 belles gagnées sur 8). Seule Léa, pourtant combative, n’a pas eu la réussite de son côté cette semaine, à l’inverse de Julien qui remporte ses 3 matchs (‘perfs’) à la belle. Nono et Thomas confirment leur belle régularité depuis le début de la saison, en accrochant quelques ‘perfs’. La route du maintien est encore longue, mais semble moins tortueuse. Bravo à tous.

Welkenraedt F - CTTF H : 10 - 6

Dechamps L. (1) – Garcia R. (1) - Poncelet C. (3) - Pirotte L. (1)

Comme pratiquement toutes les semaines nos jeunes n’avaient que des ‘perfs’ à réaliser, et la moisson a encore été bonne mais pas suffisante pour ramener un petit point, qui aurait fait du bien au classement. Le départ sera pourtant prometteur (1-3) avant de voir nos adversaires faire la jonction à la pause (4-4) malgré une bonne résistance de Clem (11-8 à la belle). Notre équipe fera encore illusion jusqu’à 5-5 avant de laisser filer nos adversaires (8-6), nos jeunes tenteront bien de sauver le nul, mais 2 défaites de justesse à la belle scelleront la rencontre. Grosse prestation de Clem, et dommage les 4 belles perdues sur 5 disputées.  

CTTF I – Donald N : 15 – 1

Mannens P. (4) – Malchair C. (4) - Moreau F. (4) – Malchair V. (3)S14 EQUIPE I 01

Victoire aisée de la I pour sa 1re sortie en 2018, car seul Valentin a eu un peu de mal à mettre la machine en route, ce qui a permis aux sympathiques adversaires de mener au score (0-1). Pierrot et Charline ne retireront pas trop de gloire de leur sans-faute ; par contre pour Fred c’est le 1er maximum de sa saison, on espère que c’est l’annonce d’un 2e tour ‘canon’, d’un des plus assidus aux entrainements.

CTTF J – Tiege Q : 3 – 7

Labaye D. (2) – Slangen C. (0) – Moreau M. (1)S14 EQUIPE J 01

Face à 3 joueurs classés, on peut affirmer qu’on a assisté à un match de division 6 ; les 2 défaites à la belle avant le double, ont fait basculer la rencontre du mauvais côté pour nous (2-4). Pour preuve que cette rencontre fut disputée, la moitié des 41 sets se sont terminés par 2 pts d’écart. Il a surtout manqué un peu de discipline et de concentration à nos jeunes pour obtenir le match nul.

CTTF K – Tiege T : 7 – 5

Collin C. (4) - Moreau J. (2) – Mourkus L. (1)S14 EQUIPE K 01

Vu les nombreux jeunes actifs au sein du club tiégeois, nous avons organisé un match amical avec nos 3 derniers affiliés au club, nos adversaires se sont déplacés à 4, ce qui explique le score inhabituel. Le jeu particulier de Cyprien a posé des problèmes à des adversaires plus jeunes. Justine a confirmé sa progression et s’est surtout appliquée à mettre un maximum de balles sur la table, tandis que Lara a été impressionnante en début de rencontre, avant de s’éteindre au fil de la rencontre, ce qu’on avait déjà constaté à l’entrainement. En résumé, une belle initiative qu’on va tenter de renouveler à l’avenir.

Rencontres de ce week-end.

CTTF A – Spa A samedi à 19H00
CTTF B – Elsenborn A  samedi à 19H00
Robertville B - CTTF C  samedi depart 18H00
CTTF D – Elsenborn C vendredi à 20H00
Robertville C - CTTF E  samedi départ 18H00
Robertville E – CTTF F vendredi départ 19H00
Tiege M - CTTF G  vendredi départ 19H15
Eupen B - CTTF H  samedi départ 18H00
CTTF I – Elsenborn E vendredi à 20H00
Stavelot H - CTTF J samedi départ 9H50
CTTF Dame – Oupeye C samedi à 13H00

N'hésitez pas à laisser votre commenttaire sur votre équipe ou l'ensemble du club, grâce au lien ci-dessous.