Le résumé de la semaine

Semaine XV (2017-2018)

L'équipe F s'installe sur le podium.

CTTF A – Spa A : 8 - 8

Guillaume G. (2) – Angélique W. (3) - Brixhe O. (2) - Cabron J-M. (1)

S15 EQUIPE A 01S15 EQUIPE A 02

Le seul derby de la série a été bien disputé, et se termine par un match nul qui fait du bien car cela se remue derrière (et notamment Marchin qui accroche une 2e victoire consécutive). Notre équipe a bien profité de la présence d’une 4e joueuse plus faible. La ‘perf’ d’Oli nous permettra de mener à la pause (5-3), mais par la suite, il se cassera les dents sur la défense adverse. A 7-7, Wil arrachera le nul face au B6, tandis que Gilles offrira une belle résistance à un James en grande forme, invaincu, qui a bien mérité ses 2 bottes (voir photo), et qui a retrouvé avec plaisir la salle où il a entraîné il y a + de 35 ans. La soirée s’est prolongé dans une excellente ambiance jusqu‘aux petites heures.   

CTTF B – Elsenborn A : 8 - 8

Genon B. (2) – Lambert TT. (3) - Wintgens G. (2) – Poncelet M. (1)

Face à une équipe qui a encore besoin de quelques points pour se rassurer, la B sans Benja a malgré tout arraché un point. A l’inverse de la A, elle sera menée 3-5 à la pause, on notera encore 5-7 et le duel des « D » devenait capital ; Max, parachuté en P2, et malgré quelques énervements, parviendra à s’en sortir en 4 sets acharnés. Greg aura le bon goût de se réveiller aussi (7-7). Bernard manquera un peu de jus après sa sortie à vélo de l’après-midi, et Tanguy retournera en sa faveur une situation délicate (0-2 dans les sets). En résumé un bon 8-8, fruit d’un bon esprit d’équipe. Toute l’équipe B a également apporté sa contribution à l’après-match festif. A notre demande, la B a avancé son match à Vervia (samedi à 14H30).

Robertville B - CTTF C : 12 – 4

Brixhe C. (1) – Devillers S. (0) - Libert C. (2) – Moreau M. (1)

Que ce score est bien sévère pour la C, il ne reflète nullement l’intensité du match qui a duré + de 5 H. La balle n’a vraiment pas tourné pour notre équipe qui a concédé les 6 belles disputées, dont 4 aux avantages après avoir obtenu des balles de match dont quelques unes sauvées « chanceusement » par nos sympathiques adversaires. Menée 6-2, nos joueurs continueront à y croire et reviendront à 6-4 mais Christian et Séba ne pourront convertir leurs balles de match et s’inclineront à la belle de 2 points (8-4 mais un incroyable 25-26 aux sets !!!). Quelque peu dégoutés, nos joueurs ne pourront plus contester la légère supériorité des adversaires, qu’on remercie pour la réception d’après-match. Malgré la sévérité du score, il faut reconnaître que ce match fût très agréable à jouer.

CTTF D – Elsenborn C : 8 – 8

Chavée C. (2) - Poncelet V. (2) – Poncelet D. (2) - Pitance N. (2)

Dans cette série ou tout le monde peut battre tout le monde, ce vendredi notre équipe est passée par toutes les émotions, avec un suspense présent jusqu’à la dernière balle. A un excellent départ (5-1 avec 3 belles gagnées) et même 6-2 à la pause, succèdera une période délicate avec 4 belles perdues et des adversaires qui reviennent à 6-6. Noé ne retrouvera plus le tonus du début de match, tandis que Ditch accrochera le 7-7 à la belle. Vic, qui doit encore surtout améliorer son mental, ne pourra rien faire dans son dernier match, tandis que Quick mené 0-2 dans les sets devra sauver 3 balles de match pour finalement remporter la belle 12-10. En résumé, la D doit se contenter d’un 8-8, bien payé vu la défaite 32-36 aux sets, mais qui laisse un goût de trop peu vu l’évolution du score.

Robertville C - CTTF E : 11 – 5

Schrayen N. (1) – Slangen J-Y. (2) – Beauvoix A. (1) - Angélique F. (1)

C’est une excellente résistance que la E a offerte à nos adversaires qui luttent pour la montée et qui alignaient cette semaine une équipe de mi-classement de P3 (3C4-C6). Les victoires individuelles sont toutes des grosse ‘perfs’, et nos joueurs ont tenu la distance jusqu’à 6-4 et la courte défaite d’Adri (11-8 à la belle). Nous avons perdu 4 des 6 belles disputées, preuve de l’opposition fournie. En jouant de la même manière lors des prochaines rencontres, la E devrait pouvoir assurer son maintien.    

Robertville E - CTTF F : 7 - 9

Rodigas M. (2) – Herman S. (3) - Vanderheyden C. (2) – Mannens P. (2)S15 EQUIPE F 01

Cette rencontre qui avait comme enjeu la 3e place a été très disputée entre 2 équipes de force quasiment identique. A la pause, l’indécision est toujours bien présente (4-4) et personne n’aurait misé un euro sur le 4-8 acquis grâce notamment à une ‘perf’ de Pierrot et à la victoire 11-13 à la belle de Math. C’est notre réserve de luxe qui nous apportera la victoire en signant une seconde ‘perf’ (9-5). Bon match de toute l’équipe avec comme la semaine passée un petit ‘+’ qui fait la différence pour Séba. L’appétit venant en mangeant, la F a l’air bien décidée à défendre sa place sur le podium.

Tiege M - CTTF G : 13 - 3

Genon T. (1) – Offermans A. (0) - Gabriel N. (1) – Vauchel J. (1)

On savait que nos voisins avaient une grosse liste de force et ils l’ont démontré fort logiquement dans ce match qu’ils ne pouvaient pas perdre. Notre équipe a pourtant bien résisté en début de match (2-2) avant de subir la supériorité des adversaires. Nos joueurs ont défendu crânement leur chance comme peuvent en témoigner les 7 belles disputées. La G a encore son sort entre ses mains, il faudra bien jouer les matchs « prenables » et avoir un peu de réussite de son coté.

Eupen B - CTTF H : 14 - 2

Servais L. (0) - Garcia R. (0) - Poncelet C. (1) - Pirotte L. (1)

Face au 1er qui aligne notamment 3D2-E2, nos 4E4 ont offert une bonne résistance, et Clem a même réalisé la plus grosse ‘perf’ (D2) de sa jeune carrière ; Léon en réalisera aussi une mais + petite. Notons que Léa, Clem et Léon ont aussi poussé un D2 à la belle. Ce n’est pas évidemment contre de telles équipes que nos jeunes doivent assurer leur maintien, le prochain match face à Pingouin risque par contre d’être décisif. L’état de forme actuel de nos jeunes doit leur donner confiance.  

CTTF I – Elsenborn E : 4 - 12

Dechamps L. (2) - Malchair C. (1) - Moreau F. (1) – Malchair V. (0)

La I aussi jouait contre le leader qui totalise toujours le maximum des points. Après un bon début (2-2), les adversaires fileront un peu trop rapidement à 2-6, avant de remporter la victoire à 3-9.  On signalera que nous avons perdu les 3 belles disputées ainsi qu’une ‘perf’ pour Lucas, qui aurait malgré tout encore pu faire mieux.

Stavelot H - CTTF J : 6 – 4

Labaye D. (1) – Slangen C. (0) – Moreau M. (2) + double

Face à 2 joueurs qui ont déjà évolué régulièrement en P6, nos jeunes ont livré une bonne prestation surtout Maxime qui confirme sa progression et qui a bien géré le double avec Christian. Délia est en petite baisse de régime et Christian doit un peu plus discipliner son jeu et se maîtriser, il a bien progressé mais il y a encore beaucoup de choses à améliorer.  

CTTF Dame – Oupeye C : 10 – 0

Poncelet V. (3) – Gabriel N. (3) – Servais L. (3) + double

Première "espagnole" infligée par nos dames à un adversaire pourtant assez costaud sur le papier (2D0-D2). Nos filles ont ainsi réalisé 6 'perfs' sur l'ensemble du match et n'ont abandonné que 2 petits sets ; il n'y a rien à dire, elles évoluent vraiment sur un nuage depuis quelques semaines, résultat de leur grande implication aux entraînements. La réception de Wanze le 24 février sera certainement le dernier obstacle sur la route de la W-B.

 

N'hésitez pas à laisser un commenttaire sur votre équipe où l'ensemble du club, grâce au lien ci-dessous.