Le résumé de la semaine

Semaine XVI (2017-2018)

Bonne opération pour nos équipes G et H

Bettincourt A - CTTF A : 10 - 6

Guillaume G. (3) – Angélique W. (2) - Brixhe O. (1) – Daumen B. (0)

En visite chez l’autoritaire leader qui possède toujours le maximum des points, notre équipe n’est pas passée très loin du match nul. Le début du match ne nous sera pas très favorable (4-0, avec déjà 3 belles perdues, nous n’en remporterons qu’une sur les 6 disputées). Nos joueurs ont évolué à un bon niveau, mais ce qui est tracassant, ce sont les victoires « surprises » de nos 2 concurrents directs, et ce n’est pas la 1re semaine ; une chose est certaine, il faudra aller chercher le maintien, car on ne va pas nous l’offrir. Ce samedi, la réception de Montegnée (qui a aligné pour la 1re fois son B6), sera très importante dans la lutte pour le maintien.

Vervia C - CTTF B : 5 - 11

Genon B. (3) – Cabron J-M. (3) - Lambert T. (2) – Brixhe C. (3)

Cette rencontre avait été avancée d’une semaine pour permettre à 2 de nos joueurs de profiter du grand feu, et on ne peut que remercier nos adversaires qui se sont démenés pour nous satisfaire. Après un début de match équilibré (2-2), nos joueurs feront le trou grâce à la victoire « surprise » du réserviste (2-6) ; on notera ensuite 2-8 avant d’empocher la victoire à 3-9. Le score final est identique à celui du match aller, la B a ainsi pris une belle revanche ; c’est surtout nos adversaires qui n’ont plus évolué au même niveau. La défaite d’Yvoz, replace note équipe dans la lutte pour la 2e place, qui n’est toujours pas un objectif.

 CTTF C – Ans D : 5 – 11

Wintgens G. (0) - Devillers S. (2) - Libert C. (3) – Offermans A. (0)

C’est une équipe C bien affaiblie que nous avons dû aligner cette semaine (Greg grippé, Christian aligné en B, et Mika en D). Ceci dit nos jeunes adversaires ont bien progressé depuis le match aller, ils ont quelque peu déstabilisé Tof par …. des temps-morts, tandis que Séba a joué jusqu’à la pause avec des mousses décollés. On remerciera Greg pour sa présence malgré son état, ainsi qu’Arthur qui a réalisé une bonne prestation face à des adversaires bien plus forts que lui. Ce samedi, la C (4e) rend visite au leader.

Tiege J - CTTF D : 5 – 11

Moreau M. (3) - Poncelet D. (3) – Poncelet V. (3) – Foguenne J. (2)

Match sérieux de la D face à un adversaire qui heureusement alignait un 4e joueur assez faible (E6), car tous nos joueurs se sont cassés les dents face à un excellent 2e joueur. Notre équipe a constamment eu le match en mains (1-3, 3-5, 4-8), malgré 3 défaites de 2 points à la belle. On remerciera Mika et Jo pour le changement d’équipe, bien nécessaire pour que toutes nos équipes s’alignent à 4 joueurs. La D retrouve la 2e place aux points perdus, mais la fin de la saison est parsemée d’embuches dans cette série ou de nombreuses équipes se tiennent de près.

CTTF E – Pingouin C : 6 – 10

Slangen J-Y. (1) – Pitance N. (1) - Beauvoix A. (1) - Angélique F. (3)

Face à 2D0-2C6, notre équipe a offert une très bonne résistance car toutes les victoires sont des « perfs ». Malgré un 2-6 un peu sévère à la pause, nos joueurs n’ont pas baissé les bras et sont revenus à 6-6. Malheureusement la réussite aura plutôt abandonné notre équipe avec 4 défaites sur les 5 belles disputées. Le nul n’aurait pas été volé et aurait fait du bien car sans être dramatique, la situation de la E devient compliquée avec un calendrier particulièrement difficile pour la fin de la saison.

CTTF F – Visé G : 11 - 5

Rodigas M. (4) – Herman S. (2) - Vanderheyden C. (3) – Poncelet C. (2)S16 EQUIPE F 01

Rencontre bien plus équilibrée que ne l’indique le score pour la F, les 8 belles réparties équitablement peuvent en témoigner. La « perf » réussie d’entrée par Clem, la petite nouvelle de l’équipe, mettra l’équipe sur les bons rails (3-1 et 5-3 à la pause). La reprise nous sera totalement favorable avec la victoire acquise à 9-3. On soulignera le maximum d’un Mathieu volontaire, tandis que Caro en a eu pour son argent avec 20 sets disputés et 3 victoires de 2 points à la belle. Si Caro commence à gagner les belles, plus rien ne peut arriver à la F !!!

CTTF G – Plein-Vent A : 12 - 4

Genon T. (4) – Gabriel N. (4) – Vauchel J. (3) – Servais L. (1)S16 EQUIPE G 01

Après la défaite 9-7 à l’aller on savait que la G avait le potentiel pour inquiéter son adversaire pourtant bien plus fort sur le papier (D4-D6-E0-E4). La grosse ‘perf’ de Ju (une lettre d’écart), nous permettra de virer en tête à la pause 5-3. On notera encore 6-4, avant le tournant du match avec 2 victoires de justesse à la belle pour Thomas et Nono (8-4). Léa sera enfin récompensée de ses efforts, tandis que Ju confirmera sa bonne forme actuelle, tout comme Thomas et Nono qui réaliseront le sans faute. Notons que nous avons remporté toutes les 3 belles disputées, et bravo à tous pour cet agréable match à regarder. Si la G évite la défaite ce samedi à Recht, elle aura fait un énorme pas vers son maintien.

CTTF H – Pingouin F : 11 - 5

Dechamps L. (3) - Garcia R. (2) – Zhou. (4) - Pirotte L. (3)

Pour ce match qui avait comme enjeu la place de barragiste (10e), la H a pu compter sur les services de Zhou, notre sympathique membre à la prise porte-plume, qui participe aux entrainements du mardi depuis 3 saisons. Un peu crispé au 1er match (victoire à la belle), il se libérera ensuite et ne concédera plus aucun set pour rester invaincu et apporter un peu de sérénité aux jeunes. Il faut dire qu’ils ont très bien répondu à l’attente, même Ryan qui s’incline à 2 reprises à la belle, bravo à vous.

CTTF J – Theux G : 10 – 0

Labaye D. (3) – Slangen C. (3) – Moreau M. (3) + double

Après quelques belles prestations, nos jeunes de l’équipe J ont remporté leur 1re victoire dans cette 2e phase du championnat. Ils n’ont pas fait dans le détail avec un seul petit set abandonné sur l’ensemble de la rencontre. Bravo à tous, même si il faut reconnaître que l’opposition n’était pas trop relevée cette semaine.

Dolembreux A - CTTF Dame : 0 – 10

Poncelet V. (3) – Gabriel N. (3) – Servais L. (3) + double

Nos dames n’ont vraiment pas fait dans le détail, il faut dire aussi qu’elles sortaient toutes les 3 d’un stage assez intensif (18 H en 3 jours). On retiendra une ‘perf’ pour Nono et Léa. Nos filles ont fait le plein de confiance avant le match au sommet de ce samedi avec la réception du 2e, le dernier obstacle sur la route de la Wallonie-Bruxelles. Elles attendent vos encouragements ce samedi à partir de 13H.

Rencontres de ce week-end.

CTTF A – Montegnée A  samedi à 19H00
CTTF B – Wanze C samedi à 19H00
Ninane C - CTTF C  samedi depart 17H45
CTTF D – Theux C vendredi à 20H00
Recht B - CTTF E  samedi départ 18H00
Ninane F - CTTF F samedi départ 12H50
Recht D - CTTF G  samedi départ 18H00
Recht C - CTTF H  samedi départ 18H00
CTTF I – Dison B vendredi à 20H00
Eupen D - CTTF J samedi départ 13H00
CTTF Dame – Wanze A samedi à 13H00

N'hésitez pas à laisser un commentaire sur votre équipe où l'ensemble du club, grâce au lien ci-dessous