Le résumé de la semaine

Semaine XVII (2017-2018)

Nos dames ont le titre et la W-B en vue

CTTF A – Montegnée A : 13 - 3

Guillaume G. (3) – Angélique W. (4) - Brixhe O. (4) – Cabron J-M. (2)

La victoire la semaine passée de nos adversaires renforcés par un B6, avait rendu nos joueurs méfiants avant d’aborder cette importante rencontre dans le cadre du maintien. L’absence du B6, et une excellente entame du match (3-1, 7-1) enlèvera rapidement le doute dans l’esprit de nos joueurs. Match sérieux de toute l’équipe avec un maximum pour Wil, qui sera imité par Oli qui réalise enfin un 1er sans-faute à domicile, le déclic (c’est dans la tête, docteur !). Un grand pas a été fait vers une nouvelle saison en P1, il y a moyen de confirmer cela mathématiquement lors des 2 prochaines rencontres.

CTTF B – Wanze C : 14 - 2

Genon B. (4) – Daumen B. (4) - Lambert T. (2) – Wintgens G. (4)

Très jolie prestation de la B, face à 4C2, mais il faut reconnaître que le score est forcé, avec toutes les 4 belles remportées par nos joueurs et près de 4H30 de match ; le 8-0 de la pause était assez flatteur. Seul, Tanguy a abandonné 2 matchs, victime de maux de tête à la suite d’une chute de poubelle sur sa tête en semaine. Bonne opération pour Greg qui a peut-être sauvé son classement ; on soulignera comme d’habitude face à ces adversaires, la bonne ambiance entre les 8 joueurs tout au long de la soirée, que les wanzois ont un quelque peu prolongé.

 Ninane C - CTTF C : 9 – 7

Brixhe C. (1) - Devillers S. (1) - Libert C. (4) – Moreau M. (1)S17 EQUIPE C 01

La C qui ne joue plus rien dans ce championnat se rendait chez le leader avec un esprit de revanche après la défaite imméritée de l’aller, on peut malheureusement tirer la même conclusion après le match retour. 5H15 de match, 8 belles réparties équitablement et 70 sets disputés (sur un maximum de 80) ; ce superbe match, disputé dans un formidable esprit, ne méritait pas de perdant. Un excellent départ (1-3) nous permettra de mener la rencontre jusqu’à 4-6, et puis la défaite 11-9 à la belle de Christian, verra la confiance changer de camp (6-6). Un Tof des grands soirs (invaincu) maintiendra bien le suspense (7-7), mais nos 2 premiers joueurs s’inclineront en 4 sets disputés. Si nos adversaires sont titrés en fin de saison (ce qu’on leur souhaite), ils se souviendront certainement de cette victoire à l’arrachée.

CTTF D – Theux C : 9 – 7

Poncelet D. (2) – Schrayen N. (2) – Pitance N. (3) – Angélique F. (2)

Notre équipe (2e) affrontait un adversaire qui l’avait battue au match aller, le forfait de dernière minute de Vic et un adversaire plus fort sur le papier (4D0) n’étaient pas fait pour nous rassurer. Un bon départ (3-1) mettra nos joueurs en confiance, et l’écart sera maintenu jusqu’à 7-5 ; Flo et Noé au prix de 2 belles ‘perfs’ enlèveront la pression sur les 2 premiers joueurs et il était temps (9-5). Belle victoire d’équipe, avec un petit ‘+’ pour Noé, le réserviste ; eh pour finir la grippe de Vic aura été une bonne chose (on rigole, le club a bien besoin de tout le monde pour le moment) !

Recht B - CTTF E : 12 – 4

Beauvoix A. (1) – Foguenne J. (3) – Vauchel G. (WO)- Vanderheyden A. (0)

Vu les nombreuses absences, blessés et malades, la E était l’équipe sacrifiée de la semaine ; et on peut le regretter car au complet il y avait certainement moyen de ramener au minimum un nul qui aurait fait du bien au classement. Félicitations aux 3 courageux qui se sont présentés à la table et surtout Arnaud qui n’avait plus joué depuis 3 mois. On soulignera le bon match de Jo, avec ‘perf’ à la clé, il faudra certainement 2 victoires lors des 5 derniers matchs pour assurer le maintien de la E.     

Ninane F - CTTF F : 13 - 3

Rodigas M. (0) – Herman S. (0) - Vanderheyden C. (0) – Offermans A. (3)S17 EQUIPE F 01

Rencontre disputée dans des conditions difficiles (reflets dus au soleil, et sono ambiance carnaval) pour une équipe F en manque de réussite et qui a un peu vite laissé tomber les bras face à de jeunes adversaires en progression. Seul Arthur (3 belles gagnées) a pu alimenter le score. Signalons que Math a disputé 20 sets, mais réalise une « bulle ». Vu que tous les adversaires directs ont perdu cette semaine, la F conserve sa belle 3e place au classement. Même si ce n’était pas la joie (voir photo), une petite bière spéciale a bien vite remonté le moral.

Recht D - CTTF G : 5 - 11

Genon T. (4) – Gabriel N. (4) – Vauchel J. (2) – Servais L. (1)

Voici certainement la bonne nouvelle de la semaine, car chez un adversaire direct (défaite 5-11 à l’aller), la G a assuré par cette belle victoire sa place de barragiste, qu’elle peut même envisager de céder vu sa bonne forme actuelle. La partie sera serrée jusqu’à 5-5 avant que nos joueurs ne lâchent plus rien. On soulignera bien sur les 2 maximums de nos 2 leaders, mais il faut surtout mettre en avant l’esprit collectif de la G. Bravo à tous, on espère juste voir encore Thomas à quelques reprises à la table cette saison ???

Recht C - CTTF H : 10 - 6

Dechamps L. (2) – Poncelet C. (2) - Garcia R. (1) - Pirotte L. (1)

Bonne résistance de la H chez le 4e beaucoup plus fort sur le papier 3D6-1E4 ; tous nos jeunes E4 ont battu l’adversaire à leur portée, et Clem et Lucas ont même accroché une grosse « perf » à leur palmarès, ce ne sont certainement pas les dernières.

CTTF I – Dison B : 9 – 7

Moreau F. (3) – Malchair V. (2) – Labaye D. (2) – Moreau M. (2)S17 EQUIPE I 01

Charline et Pierrot, absents, Oli out jusqu’à la fin de saison, c’est une équipe expérimentale qui a été alignée en P6 cette semaine. Les jeunes ont magnifiquement répondu à l’attente et ont prouvé qu’on pouvait déjà leur faire confiance, super Délia et Maxime. Val a fait son match et s’incline de justesse dans une belle, et Fred réalise le petit ‘+’ qui fait la différence en retournant une situation délicate (0-2 dans les sets). Bravo à tous, mais il faut continuer à bien s’entrainer, il y a encore beaucoup de travail à réaliser.

Eupen D - CTTF J : 7 – 3

Slangen C. (1) – Colin C. (1) – Moreau J. (1)

Même à 2, les adversaires (1ers) étaient trop forts pour la J expérimentale, avec un 3e match pour Justine et le tout 1er en compétition officielle pour Cyprien. C’est lui à qui a été le plus près de remporter un match à la table (défaite à la belle).    

CTTF Dame – Wanze A : 10 – 0

Gabriel N. (3) – Servais L. (3) – Poncelet C. (3) + double

On s’attendait à un match au sommet (entre les 2 premiers) beaucoup plus disputé vu l’absence de Vic notre 1re joueuse, toujours invaincue dans ce championnat ; mais nos adversaires avaient aussi leur 1re joueuse blessée. N’empêche face à C6-D2-D6, c’était loin d’être gagné pour nos 2D2-D4. Clem (contre la C6) et Léa mettront l’équipe sur les bons rails, et tout s’enchainera à merveille pour nos joueuses en confiance ce samedi. Bravo à toutes avec une mention à Clem qui a montré qu’elle pouvait être une excellente réserviste. Elles ne laisseront que des miettes (7 sets) aux adversaires et elles ont prouvé qu’elles méritaient le titre et la place en Wallonie-Bruxelles ; c’est le coach Ditch, qui va parcourir toute la Wallonie la prochaine saison. Il faudrait une catastrophe pour que nos filles loupent le titre, (2 victoires sur les 4 derniers matchs), l’average dans le 2e tour (39-1) ne laisse planer aucun doute. Merci aussi aux nombreux supporters, et au comité pratiquement au grand complet pour assister à ce match.

Championnat de Belgique Double. 

Petite déception pour nos 5 paires qualifiées pour le championnat de Belgique ce dimache à Louvain. Seule Vic (avec un Tiégeois) a atteintt les 1/4 de finale en Mixte C, ils ont été battus par la paire championne. Les 1/8e de finale ont été fatales en Dames D à Clem et Léa (battues 9-11 au 5e set) et à Noémie et Elisa (Ttiege). Par contre en Mixte-D, la paire Poncelet, ainsi que Noémie et Adri ont été éliminés au 1er ttour. Bravo à tous d'avoir porté bien haut les couleurs du club, jamis représenté en aussi grand nombre au plus haut niveau belge.

N'hésitez pas à laisser un commentaire sur votre équipe ou l'ensemble du club, grâce au lien ci-dessous.

Commentaires  

 
# Didier Poncelet 27-02-2018 15:22
Je cherche pour la saison prochaine un van avec un bon gps, une tente, un barbecue de camping et un bon réveil pour les filles après 1h30 de route...
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
# Didier Poncelet 27-02-2018 16:35
Championnat double : malgré tout une 5ème place pour Victoria en double C et une 4eme place pour Jordanr en double messieurs B.
Répondre | Répondre en citant | Citer