Le résumé de la semaine

Semaine XVIII (2017-2018)

La plus mauvaise semaine de la saison

Donald C - CTTF A : 15 - 1

Guillaume G. (0) – Angélique W. (1) - Brixhe O. (0) – Cabron J-M. (0)

C’est une demi-équipe de 2e nationale que la A a rencontré ce samedi, suite au forfait de Donald B ; comme de plus nos joueurs n’étaient pas très frais (rallye pour Oli et Jean-Mi et « anniv » arrosé pour Gilles), la partie a été vite pliée. Wil parviendra malgré tout à sauver l’honneur de justesse (12-14 à la belle) dans la dernière série. Vu que les adversaires directs ont également perdu cette semaine, la A s’est malgré tout rapprochée de son maintien. Il faut remonter à sa période « robertvilloise » pour trouver trace d’une « bulle » de Gilles. Ce samedi notre équipe fanion à l’occasion d’assurer son maintien mathématiquement lors de la réception de St-Hubert, un beau match en perspective, avec on l’espère des joueurs en meilleur forme !!! (voir commentaire)

Welkenraedt B - CTTF B : 14 - 2

Genon B. (0) – Daumen B. (2) – Devillers S. (0) - Wintgens G. (WO)

Avec 2 joueurs absents pour cause de Laetare, c’est une équipe B incomplète qui s’est déplacée chez le leader toujours invaincu. On remerciera Séba pour le dépannage, Bernard en pleine préparation des classiques cyclistes pavées, n’était pas vraiment dans le match, et c’est un bon Benja qui parviendra à alimenter quelque peu le score. La B va vraiment terminer le championnat en roue libre. On soulignera comme d’habitude la bonne ambiance à Welkenraedt, avec les toujours aussi succulents « Big Dan ». Repos forcé ce samedi, Tihange B déclare forfait.

CTTF C – Raeren B : 7 – 9

Brixhe C. (3) - Libert C. (3) – Moreau M. (1) – Foguenne J. (0)

Malgré une équipe déforcée, la C croyait bien mettre à profit la réception d’un menacé, pour enfin renouer avec la victoire. La partie sera équilibrée jusqu’à la pause (4-4 et une belle de chaque côté) ; on notera 5-5 avant un petit trou que l’on croyait décisif (7-5, et nos 2 leaders invaincus). C’était sans compter sur la combativité de nos adversaires qui reviendront à 7-7, Christian, peu inspiré, se cassera les dents sur l’anti-top adverse, tandis que Tof s’inclinera 10-12 à la belle. La balle ne tourne vraiment pas pour la C dans ce 2e tour, qui concède une nouvelle défaite imméritée ; il était temps de faire un bon 1er tour.

Vervia E - CTTF D : 5 – 11

Poncelet V. (3) – Schrayen N. (2) – Poncelet D. (3) - Pitance N. (3)

Notre équipe qui ambitionne toujours la 2e place, affrontait un adversaire qui l’avait battue au match aller, et elle s’est facilité la tâche en prenant le match par le bon bout (0-4 et 2 victoires à la belle). On passera à la pause par 3-5 avant d’empocher la victoire à 4-10. Bonne prestation de toute l’équipe, Noé rate le maximum de peu (défaite 11-9 à la belle). Les résultats de la semaine sont plutôt favorables, la 2e place est vraiment à portée de raquette même si les 4 derniers matchs s’annoncent particulièrement disputés.

CTTF E – Welkenraedt D : 6 – 10

Slangen J-Y. (0) – Poncelet M. (1) - Beauvoix A. (1) – Angélique F. (4)

Dans sa position actuelle, la E doit essayer de grapiller quelques points « surprises » contre des équipes du ventre mou ; ce match pouvait être une occasion, mais les adversaires étaient plutôt renforcés ce week-end. Nos joueurs se sont bien battus, le début de match n’a pas été favorable (1-3 et 3 belles perdues) et la blessure de Jean-Yves n’a rien arrangé (abandon à la fin de son 2e match). On soulignera la superbe prestation de Flo (D4), qui réalise le maximum avec 4 « perfs » à la clé dont 2 séries C. En continuant de la sorte, la E peut raisonnablement croire au maintien, même si les résultats de cette semaine ne nous sont pas favorables.     

CTTF F – Tiege N : 6 - 10

Rodigas M. (3) – Herman S. (2) - Vanderheyden C. (1) – Vanderheyden A. (0)S18 EQUIPE F 01

Notre équipe qui lorgne toujours vers la 3e place a laissé passer une belle occasion de s’en rapprocher, même si nos jeunes adversaires qui luttent pour leur maintien n’ont pas volé leur victoire. On doit reconnaître que la balle n’a pas vraiment tourné pour notre équipe qui a concédé toutes les 4 balles disputées. Nos concurrents pour la 3e place font également du surplace, la F peut encore y croire mais le faux pas devient pratiquement interdit.

CTTF G – Minérois H : 6 - 10

Offermans A. (2) - Gabriel N. (3) – Vauchel J. (1 – Servais L. (0)

Face au 2e (3D6-E0), la G a offert une bonne résistance, qui aurait pu se matérialiser par un match nul. Notre équipe tiendra la route jusqu’à 5-7 grâce à 4 ‘perfs’ avant de logiquement s’incliner, en affichant la même motivation jusqu’à la fin du championnat il y a moyen d’éviter les barrages des 10es.

CTTF H – Raeren B : 7 - 9

Dechamps L. (2) – Poncelet C. (3) - Garcia R. (0) - Pirotte L. (2)

Notre équipe de jeunes recevait les 2es qui les avaient étrillés 16-0 au match aller ; mais nos jeunes ont pris de l’expérience, et ils ont mené la vie dure à leurs adversaires. Les 7 ‘perfs’ dont quelques grosses (une lettre d’écart) n’ont pas suffi ; dommage pour Clem qui a peut-être livré son meilleur interclub et qui s’incline dans la belle du tout dernier match, ce résultat est une bonne preuve de la progression de nos jeunes, continuez !!!

Jalhay D - CTTF I : 11 – 5

Malchair C. (0) – Mannens P. (2) - Moreau F. (2) – Malchair V. (1)

Bon match de la I, face à un adversaire bien plus fort sur le papier, mais nos joueurs se sont bien accrochés en début de rencontre (4-4) avec une grosse « perf » pour Val et Fred, alors que Charline en manque de compétition s’incline à 2 reprises à la belle. La pause nous sera fatale avec un score qui passe trop vite à 8-4, seul Fred arrachera encore un match en suivant les conseils de la coach, « Sa Pintaye ».  

CTTF J – Dolhain G : 5 – 5

Labaye D. (3) - Slangen C. (1) – Moreau M. (1)

La J a livré un très beau match de division 7 face à 3 E6, où toutes les rencontres ont été acharnées, La défaite 12-14 à la belle de Maxime nous mettra en difficulté (2-4) et la perte du double aussi à la belle n’arrangera pas nos affaires (2-5). Nos jeunes nous ont alors montré de belles qualités de battants, en remportant chacun leur dernier match pour arracher un match nul, mérité, comme en témoigne notre victoire 22-18 aux sets. Bravo à tous, votre bon comportement est à souligner.     

Patapongiste A - CTTF Dame A : 0 – 10

Poncelet V. (3) - Gabriel N. (3) – Servais L. (3) + double

Mais où vont s'arrêter nos Filles ? Elles sont vraiment affamées dans ce 2e tour et elles n'abandonnent que des mietttes à leurs adversaires (49 victoires pour 1 défaite en 2018). Cette semaine elles ont juste laissé 3 sets à la D0. Même le coach-chauffeur s'ennuie, ses conseils ne sont plus nécessaires, ilv afalloir s'inventer des petits challenges pour pimenter son après-midi. Ce samedi une victoire face au 3e donnerait le titre à nos dames ; pour la petite fête on atttendra le dernier match, le 14 avril.

Rencontres de ce week-end

CTTF A – St-Hubert A (Forfait 16-0) samedi à 19H00
CTTF B – Tihange B (Forfait 16-0) samedi à 19H00
CTTF D – Blégny D vendredi à 20H00
Herve B – CTTF E samedi départ 18H00
Aubel E – CTTF F vendredi départ 18H30
Malmedy C – CTTF G vendredi départ 19H15
Bolland B – CTTF H samedi départ 18H00
CTTF I – Aubel F vendredi à 20H00
Tiege Q – CTTF J samedi départ 13H15
CTTF Dame – Minérois C samedi à 13H00

N'hésitez pas à laisser un commentaire sur votre équipe ou l'ensemble du club, grâce au lien ci-dessous.

Commentaires  

 
# Christian Brixhe 14-03-2018 20:28
L'équipe A est sauvée (à condition de se présenter à 3 aux 3 derniers matchs.
Nous avons appris ce mercredi soir le forfait de St-Hubert, ce qui permet à notre équipe de garder au minimum ses 6 points d'avance sur le dernier descendant, sur lequel nous avons un average positif. La 1re saison en P1 est réussie, en retrouvera notre équipe parmi l'élite provinciale la prochaine saison. Bravo à tous (remplaçant compris). :-) :-)
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
# Christian Brixhe 16-03-2018 10:28
Notre "Ping" va mal, et ce n'est pas nouveau.
Après St-Hubert contre la A, c'est Tihange qui déclare forfait contre la B, la C est au repos suite au forfait général de Malmedy en début de saison.
Il n'y aura donc pas de match à Francorchamps ce samedi soir, vous pourrez donc regarder la victoire du Standard :-)
Pour les anti-football, la E aura besoin de vos encouragements à Herve.
Ce vendredi, match important pour la D (2e), la I jouera à coté. Et puis samedi à 13H, nos filles peuvent remporter le titre.
Bon week-end à tous.
Répondre | Répondre en citant | Citer