Le résumé de la semaine

Semaine XIX (2017-2018)

Titre pour nos dames et les P4 assurent.

CTTF A – St-Hubert A : 16 – 0 (forfait)

Le forfait de St-Hubert permet à notre équipe fanion d’empocher 3 points faciles qui sont synonymes de maintien pour notre équipe, elle évoluera donc encore l’année prochaine parmi l’élite provincial. Bravo à Gilles et ses 3 coéquipiers pour qui c’était une 1re expérience à ce niveau, on n’oubliera pas d’associer Benja, le réserviste, à ce maintien.

CTTF B – Tihange B : 16 – 0 (forfait)

Tout comme la A, notre 2e équipe était également au repos forcé, à la suite du forfait de la lanterne rouge. Notre équipe occupe toujours la 3e place, qui donne accès à un tour final, mais nos joueurs ne veulent pas monter, à eux de gérer.

CTTF D – Blégny D : 15 – 1

Chavée C. (4) – Slangen J-Y. (4) - Schrayen N. (3) – Poncelet D. (4)S19 EQUIPE W 01

Ce match face à l’avant-dernier était redouté, car nos adversaires avaient aligné une équipe renforcée (3D0) lors des dernières rencontres. On n’avait pris aucun risque et ce n’était pas nécessaire car nos joueurs ont eu en face d’eux une équipe à 3, composée de 2D6-1E2. Difficile de se motiver et de rester concentré dans ces conditions, c’est Nico qui en a fait les frais (défaite à la belle), pour permettre à nos sympathiques adversaires de sauver l’honneur. Il faut encore une victoire et un nul lors des 3 derniers matchs pour assurer à la D une place montante. Déplacements chez le 5e et chez un menacé (qui se renforce) et réception du leader sont encore au menu d’un programme pas évident.

Herve B - CTTF E : 7 – 9

Poncelet V. (2) - Beauvoix A. (1) – Pitance N. (4) - Angélique F. (2)

La lutte pour le maintien est intense et c’est loin d’être terminé, ce samedi 3 des 4 menacés ont remporté la victoire, donc cette victoire qui pouvait être décisive est tout simplement devenue indispensable. Après une entame timide (2-0) nos joueurs réagiront bien (2-4) avant de confirmer l’avantage au repos (3-5). La reprise nous sera favorable (3-7), c’est un Noé des grands soirs, invaincu et auteur de 2 ‘perfs’ qui nous apportera la victoire à 5-9. La composition de l’équipe était quelque peu risquée vu le contexte mais nos jeunes ont répondu présents, et ont prouvé qu’on pouvait leur faire confiance. Ce samedi, la E va disputer une rencontre capitale face à un concurrent direct, qui la suit à 2 points, il faudra absolument éviter la défaite.

Aubel E - CTTF F : 7 - 9

Foguenne J. (2) - Rodigas M. (3) – Herman S. (3) - Vanderheyden C. (1)S19 EQUIPE F 01

Après 2 défaites consécutives, la F n’avait plus droit à l’erreur si elle voulait garder sa très belle 3e place, qui donne accès à un barrage pour la montée. Un excellent départ (0-4) mettra nos joueurs en confiance, peut-être un peu trop ! A la pause !2-6) la situation était encore sous contrôle mais la pression sera présente en fin de rencontre (6-8) ; Jo s’inclinera en 4 sets et heureusement Mathieu apportera la victoire en 4 sets. Cette victoire est naturellement dédicacée à Amaury, le fils de Séba, né pendant la semaine ; si le père a été à la hauteur, la marraine a eu une légère défaillance, heureusement sans conséquence. La 3e place est toujours jouable pour la F.

Malmedy C - CTTF G : 8 - 8

Vanderheyden A. (2) – Poncelet C. (2) - Vauchel J. (1) – Servais L. (3)

C’est un match nul inespéré que la G a ramené de son court déplacement, car 2 H avant la rencontre Nono, malade, devrait déclarer forfait et Ju comptait bien en faire de même ; pour prendre le point de participation il décide malgré tout de faire le déplacement. Le sélectionneur remarque qu’Arnaud, réserviste, peut dépanner. Bien que terminant le travail à 19H15, il rentrera chez lui prendre son sac pour arriver tout juste pour le début du match. La G était finalement à 4 pour affronter nos voisins bien plus forts sur le papier. Grâce aux ‘perfs’ des 2 filles on note 4-4 à la pause. Julien malgré son état arrache une victoire tout comme une très bonne Léa ce vendredi (4-6). A 7-7, Clem s’inclinera logiquement face à un adversaire invaincu, et Arnaud sera récompensé de son dévouement en arrachant le nul après une victoire 10-12 à la belle. On remerciera les adversaires pour l’après-match « chinois », la G peut encore éviter la place de barragiste, cela passera par une victoire ce vendredi à domicile.

Bolland B - CTTF H : 12 - 4

Dechamps L. (2) – Garcia R. (0) - Pirotte L. (2) – Labaye D. (0)

Face à 2D6-2E0, nos 3E4-E6 ont offert une bonne résistance, avec 4 grosses ‘perfs’ réparties équitablement entre Lucas et Léon, qui ont livré un excellent interclub. Notons que Lucas s’incline encore 16-14 dans une belle et que Délia a montré aussi de bonnes choses (défaite dans une belle). Ryan, manque toujours de constance, après un bon set succède malheureusement 2-3 mauvais, sans vraiment d’explication ; il ne parvient pas à se concentrer et se motiver pendant 15-20 minutes d’affilée. Notre équipe doit profiter des 3 derniers matchs pour préparer au mieux les barrages des 10es pour éviter la descente.

CTTF I – Aubel F : 9 – 7

Malchair C. (4) – Moreau F. (3) – Malchair V. (2) – Moreau M. (0)

Face à une équipe un peu plus forte sur le papier, la I nous a offert un beau suspense ce vendredi. Après un bon départ malgré 2 défaites à la belle des jeunes, on note 5-3 à la pause. Nos adversaires reviendront à 6-6 et il faudra un bon Val, bien coaché, pour maintenir l’égalité. Après un début difficile, Fred s’imposera en 4 sets et Charline finira la soirée invaincue après avoir complètement retourné la situation dans son dernier match (menée 0-2 et 6-9). Pour Max, sans démériter, cette rencontre lui a montré qu’il y avait encore beaucoup de travail à effectuer.

Tiege Q - CTTF J : 9 – 1

Moreau J. (0) - Slangen C. (1) – Collin C. (0)

Défaite logique mais un peu trop sévère pour notre équipe J privée de 2 joueurs habituels. Cyprien et Christian ont concédé chacun une défaite de 2 points à la belle, pour Justine la tâche était vraiment trop ardue, même si elle a montré à quelques reprises de belles choses. C’est Christian qui parviendra à sauver l’honneur au prix d’une ‘perf’.

CTTF Dame A – Minérois C : 8 – 2

Poncelet V. (3) - Gabriel N. (2) – Servais L. (2) + doubleS19 EQUIPE DAME 01

Même si on en parlait depuis la mi-saison, depuis ce samedi mathématiquement nos dames sont championnes de P1 et joueront en Wallonie-Bruxelles la prochaine saison. Cette victoire du titre, les filles ont été la chercher après 3 H de match, car la moitié des rencontres se sont terminées à la belle. Comme d’habitude Vic a déroulé en ne concédant aucun set. On ne peut que féliciter nos féminines pour ce formidable résultat, elles ont toujours le maximum des points, les 3 séances d’entrainement hebdomadaire ont porté leurs fruits. On associera à ce succès, l’efficace réserviste, Clem, et on n’oubliera pas le coach-chauffeur, Ditch. La fête du titre est prévue le 14 avril, après le dernier match de championnat.

Rencontres de ce week-end

Orp A - CTTF A  samedi départ 17H20
CTTF C – Patapongiste A samedi à 19H00
Jalhay B - CTTF D  vendredi départ 18H30
CTTF E – Membach A samedi à 19H00
CTTF F – Vervia H vendredi à 20H00
CTTF G – Vervia F vendredi à 20H00
CTTF H – Membach B samedi à 14H00
Stavelot E - CTTF I  vendredi départ 19H15
CTTF J – Stavelot H samedi à 14H00
Minérois D - CTTF Dame  samedi départ 12H00

N'hésitez pas à laisser un commentaire sur votre équuipe ou l'ensembler duclub, grâce au lien ci-dessous.