Le résumé de la semaine

Semaine XX (2017-2018)

Nos équipes D, E, F et G, toujours en lutte

Orp A - CTTF A : 11 – 5

Guillaume G. (1) – Angélique W. (2) – Brixhe O. (1) – Cabron J-M. (1)

On savait ce déplacement chez le 2e compliqué, mais avec des joueurs libérés on pouvait rêver à un exploit. Malheureusement le début de rencontre disputé ne tournera pas vraiment en notre faveur (4-0 et 6-2 au repos). La victoire de nos adversaires ne se discute pas, on peut juste regretter la grande nervosité de Wil, qui n’était vraiment pas nécessaire ; sa belle ‘perf’ face au B4 a été un peu ternie par son comportement par la suite, la motivation doit avoir des limites.

CTTF C – Patapongistes A : 12 – 4

Brixhe C. (3) – Lambert T. (3) – Libert C. (4) – Moreau M. (2)S20 EQUIPE B 02S20 EQUIPE B 01

La C recevait le 2e et son B6 toujours invaincu dans ce championnat. N’ayant rien à perdre et tout à gagner, notre équipe a livré sa meilleure prestation d’ensemble du 2e tour. Il faut dire que Tof nous a mis sur les bons rails en écartant d’entrée l’invincible ténor adverse, grâce à un jeu à hauts risques dont il a le secret. Ses coéquipiers se mettront au niveau pour mener 4-0 et un improbable 7-1 au repos (toutes les 4 belles gagnées). Avec une telle avance, la 2e partie de la rencontre sera facilement gérée, bon match de toute l’équipe avec un superbe maximum pour Tof, presque imité par Tanguy (défaite 8-11 à la belle contre le B6) ; un Christian volontaire malgré un physique défaillant, et un bon Mika. La C, est mathématiquement sauvée, mais on n’a jamais douté de son maintien.

Jalhay B - CTTF D : 6 – 10

Poncelet D. (3) – Poncelet V. (3) - Schrayen N. (3) – Foguenne J. (1)

Vu que la E jouait un match capital, le sélectionneur avait pris un petit risque en n’alignant pas la meilleure formation en D, et c’était risqué car Jalhay avait l’effectif pour nous battre. La présence d’un 4e joueur classé E4 nous facilitera bien la tâche. La partie restera équilibrée jusqu’à la pause (4-4) avec la défaite surprise du Ditch, qui se reprendra bien par la suite. On notera encore 5-5, avant la victoire 11-13 à la belle de Vic (5-7) et le bas de l’équipe qui enfonce le clou (5-9). Match sérieux de tous nos joueurs, qui ont encore besoin d’un match nul pour rejoindre la P3, il y a intérêt à le prendre ce vendredi chez un menacé qui se renforce un maximum ces dernières semaines, car pour le dernier match, la réception du leader est au programme.

CTTF E – Membach A : 7 – 9

Slangen J-Y. (2) – Pitance N. (3) - Beauvoix A. (0) – Angélique F. (2)

Cette rencontre capitale pour le maintien a vraiment très mal tourné pour nos joueurs qui n’ont jamais évolué en confiance face aux jeux « particuliers » de leurs adversaires. La réussite nous boudera un peu en début de match (2-6 avec 3 belles perdues dont 2 de 2 points pour Jean-Yves). La E aura le bon goût d’y croire jusqu’au bout mais la défaite sera actée après la défaite 12-14 à la belle d’Adri qui n’a pas su concrétiser 5 balles de matchs en sa faveur. La situation de la E s’est bien compliquée avec des adversaires du jour qui nous dépassent au classement, elle possède encore un point d’avance sur le descendant mais elle a un calendrier difficile avec la réception du leader ce samedi ; tout pourrait se jouer lors de l’ultime rencontre, mais notre formation n’aura peut-être plus son sort entre ses mains.

CTTF F – Vervia H : 5 - 11

Rodigas M. (2) – Herman S. (2) - Vanderheyden C. (0) – Offermans A. (1)S20 EQUIPE F 01

La F (3e) recevait un menacé qui veut absolument se maintenir, la grosse liste de force de nos adversaires leur permet d’aligner dans cette équipe leurs joueurs de P5 les plus performants. Nos joueurs ont directement été pris à la gorge (0-4) et à la pause le match était plié (1-7). La suite de la rencontre sera plus équilibrée, et plus conforme à la logique. Notre équipe reçoit le 2e qui peut encore croire au titre, il faudra un petit exploit pour conserver la 3e place après ce week-end.

CTTF G – Vervia F : 7 - 9

Genon T. (2) – Gabriel N. (2) - Vauchel J. (0) – Servais L. (3)S20 EQUIPE G 01

Cette rencontre nous laisse un petit gout de trop peu, il y avait certainement moyen d’arracher le nul qui aurait été synonyme de maintien définitif pour la G. Le trou concédé à 5-7 ne pourra malheureusement pas être comblé. Nos joueurs ont malgré tout réalisé 6 ‘perfs’ dont 3 pour Léa, en bonne forme ces dernières semaines. Thomas et Nono, pouvaient certainement remporter un match supplémentaire, ce qui aurait pu compenser la petite forme de Julien qui réalisait pourtant un bon 2e tour. Ce vendredi notre équipe aura une nouvelle occasion d’assurer son maintien face à un concurrent direct qui se renforce depuis quelques semaines. Notons l'excellentte ambiance d'après-match avec de très belles interprétations de J. Brel et L. Mariano (Mexiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii...Co), on en redemandera la prochaine saison.

CTTF H – Membach B : 9 - 7

Dechamps L. (3) – Poncelet C. (3) - Garcia R. (0) - Pirotte L. (3)

Belle victoire de la H avec 6 ‘perfs’ à la clé, qui va surtout donner confiance à nos jeunes pour les matchs de barrage pour le maintien. Le 1er joueur adverse était vraiment trop « complet » pour nos joueurs, qui ont bien géré les matchs à leur portée ; on regrettera l’inconstance de Ryan, qui réalise un bon set avant de retomber trop rapidement dans ses travers.

Stavelot E - CTTF I : 12 – 4

Malchair C. (0) – Mannens P. (2) - Moreau F. (1) – Malchair V. (1)

Derby disproportionné, chez nos voisins (2es), mais qui a malgré tout été disputé (6 belles dont 4 perdues). On notera une ‘perf’ pour Pierrot, Fred et Val, malheureusement Charline n’a pas pu éviter la « bulle ». On regrettera l’énervement quelque peu inutile en fin de rencontre.

CTTF J – Stavelot H : 6 – 4

Slangen C. (2) – Moreau M. (3) - Collin C. (0) + double

Très beau match de division 7 avec des joueurs de force quasiment égale, ce qui nous a donné des matchs très disputés (5 belles dont 2 gagnées par nos joueurs). Bon match de Christian qui s’est bien battu, Cyprien aurait mérité un petit match (2 défaites à la belle) et Max confirme son évolution en restant invaincu, avec 3 ‘perfs’.

CTTF Dame A – Minérois C : 8 – 2

Poncelet V. (3) - Servais L. (2) – Labaye D. (1) + double

Privée des services de Nono, nos dames ont éprouvé quelques difficultés en début de rencontre (3-3) et une défaite de 2 points à la belle pour Léa. La victoire dans le double ainsi que celle de la remplaçante, Délia permettront à notre équipe de garder leur brevet d’invincibilité, qui dure depuis 2 ans. Le dernier match de nos féminines est prévu le 14 avril, ce sera l’occasion de mettre nos championnes à l’honneur.

Rencontres de ce week-end

St-Georges B - CTTF A  samedi départ 17H35
Beaufays A – CTTF B samedi départ 18H00
CTTF C – Bettincourt C samedi à 19H00
Robertville D - CTTF D  vendredi départ 19H00
CTTF E – Theux B samedi à 19H00
CTTF F – Aywaille G vendredi à 20H00
CTTF G – Jalhay C vendredi à 20H00
CTTF H – Vervia G vendredi à 20H00
Robertville F - CTTF I vendredi départ 19H00
Theux G - CTTF J  samedi départ 13H10

N'hésitez pas à laisser un commentaire sur votre équipe ou l'ensemble du club, grâce au lien ci-dessous.