Le résumé de la semaine

Semaine XXI (2017-2018)

Montée pour la D et maintien de la G

St-Georges B - CTTF A : 12 – 4

Guillaume G. (2) – Angélique W. (2) – Cabron J-M. (0) – Brixhe O. (WO)

Face à 3B6-C0, notre équipe fanion réduite à 3 (Oli, au soleil de la Réunion), a livré une bonne rencontre que ne reflète pas le score, avec toutes les 3 belles perdues. Gilles et Wil avaient la motivation d’une participation au Top-6, ils conservent tout juste les 2 dernières places qualificatives. De son coté, Jean-Mi aurait eu bien besoin de quelques ‘perfs’ pour essayer de sauver son classement personnel.

Beaufays A - CTTF B : 12 – 4

Daumen B. (1) – Lambert T. (2) – Devillers S. (1) – Wintgens G. (WO)

Greg, doigt cassé, et Bernard en visite cyclo des ‘bergs’ flamands ; la B a pu aussi jouer à 3 grâce à l’apport de Séba. Face à 4C2, la partie n’a pas bien tourné en début de match (6-2 à la pause avec toutes les 3 belles perdues dont 2 de 2 points). Ce score nous paraît malgré tout sévère, surtout pour un bon Séba qui aurait mérité une victoire suplémentaire.

 CTTF C – Bettincourt C : 9 – 7

Brixhe C. (3) – Libert C. (4) – Moreau M. (2) – Chavée C. (WO)

La B s’est aussi alignée à 3, mais sa tâche était plus abordable face à la lanterne rouge qui alignait malgré tout C4-2C6-D2. La ‘perf’ de Mika en début de rencontre et le match sérieux de nos 2 ténors nous permettront de faire la jonction à 5-5 et de mener 8-6 avant les derniers matchs. Christian un peu « cuit » physiquement s’inclinera à la belle tandis que Tof nous fera un retour dont il a le secret (0-7 à la belle) pour nous apporter la victoire et surtout se voir offrir une nouvelle botte, bien méritée. Pour une fois, la chance était plutôt de notre côté avec 4 belles gagnées sur 5. Bonne soirée avec des adversaires très sympas.

Robertville D - CTTF D : 4 – 12

Poncelet D. (4) – Poncelet V. (2) – Slangen J-Y. (4) – Pitance N. (2)

Victoire synonyme de montée pour la D, qui découvrira la 3e Prov. la prochaine saison, nos jeunes auront ainsi l’occasion de poursuivre leur progression. La soirée a pourtant failli tourner au cauchemar, avec Noé qui s’est trompé de jour, il croyait jouer samedi et non vendredi. Arrivé tout juste pour le début de la rencontre, sans entrainement et énervé (oui ça lui arrive !!), il lui faudra 2 matchs pour trouver le bon rythme. Heureusement ses ‘vieux’ partenaires ont particulièrement bien assuré en restant invaincus, tandis que Vic ne digère toujours pas les picots. La D est assurée de la 2e place montante, elle n’a concédé que 4 défaites et chaque fois par le plus petit écart. Bravo à tous ceux qui ont rendu cette montée possible.

CTTF E – Theux B : 7 – 9

Beauvoix A. (2) – Angélique F. (4) – Vauchel G. (0) – Offermans A. (1)S21 EQUIPE E 01

Il faut l’avouer, on n’accordait aucune chance à notre équipe (10e) très affaiblie face au leader (C6-3D0), et bien elle a failli créer la grosse sensation. Elle a pu compter sur un Florent (D4) éblouissant, auteur d’un formidable sans-faute avec 4 grosses ‘perfs’, un bon Adri lui emboitera le pas, et un surprenant Arthur, amènera les 2 équipes à 6-6. La logique sera malheureusement respectée à la fin de la rencontre. Notre équipe a encore partiellement son sort entre ses mains, un succès lors de l’ultime rencontre lui assurera minimum la place de barragiste, pour le sauvetage direct il faudra attendre les résultats des 2 adversaires directs. Premier objectif, aligner une équipe capable de ramener la victoire de Pepinster.

CTTF F – Aywaille G : 2 - 14

Rodigas M. (0) – Herman S. (1) - Vanderheyden A. (WO) – Mannens P. (1)S21 EQUIPE F 01

La F était la 4e et dernière équipe incomplète cette semaine (merci à tous nos membres d’avoir répondu présent et d’avoir accepté de jouer à 3 ou de changer d’équipe), pour la bonne cause de la G. Nos adversaires étaient bien plus forts et n’ont pas encore abandonné l’espoir de décrocher le titre. On notera la belle prestation de Pierrot avec une grosse ‘perf’ à la clé. Notre équipe recule à la 4e place à un point de la 3e. Nos joueurs ne semblent pas avoir perdu tout espoir de participation au tour final ; pour cela il faudra gagner le dernier match et espérer un faux-pas de Robertville (3e).  

CTTF G – Jalhay C : 12 - 4

Vanderheyden C. (3) - Gabriel N. (3) - Servais L. (2) – Poncelet C. (4)

Le désistement en dernière minute de Thomas, nous a contraint à aligner un quatuor 100 % féminin pour cette rencontre importante pour le maintien de la G. Malgré la présence de 2 D4, compensée par la blessure lors du 1er match du 3e joueur adverse, nos nanas ont plus que répondu à l’attente. On a surtout eu la confirmation de la progression de Clem (E4) qui réalise un superbe maximum, avec 2 énormes ‘perfs’. Bon match de Caro et Nono (une ‘perf’ chacune), tandis que Léa a manqué un peu de réussite en début de match. La G a renouvelé son bail en P5, ce qui était loin d’être évident en début de saison. Bravo à tous ceux qui ont été alignés dans cette équipe.

CTTF H – Vervia G : 10 - 6

Dechamps L. (3) – Vauchel J. (1) - Garcia R. (3) - Pirotte L. (3)

Pour cette rencontre, ce sont les adversaires qui se sont présentés à 3, mais 3 E0, cela n’enlève rien au mérite de nos 4E4 qui ont ainsi réalisé 6 belles ‘perfs’. On a enfin eu la confirmation, après 21 matchs, que Ryan n’avait pas perdu toutes ses qualités, 2 grosses ‘perfs’, on est content pour lui. Belle prestation de Lucas et Léon, qui prennent un peu de maturité ; de son côté Julien, blessé à l’épaule, aura été le grand malchanceux avec 3 défaites à la belle dont 2 de 2 points. Cette 2e victoire d’affilée va booster nos joueurs pour les matchs de barrage pour le maintien.

Robertville F - CTTF I : 14 – 2

Moreau F. (1) – Labaye D. (1) - Malchair V. (0) – Moreau M. (0)

Face à des adversaires expérimentés (3E2-E6), nos 3 jeunes et le toujours jeune Fred, n’ont vraiment pas eu la tâche facile ; ils ont accroché de nombreux sets, et Délia a méritoirement sauvé l’honneur, elle sera imitée par Fred qui réalise une belle ‘perf’. Malgré la sévérité du score, notre équipe n’a pas à rougir de sa prestation.

Theux G - CTTF J : 7 – 3

Slangen C. (1) – Collin C. (2) – Moreau J. (0)

Privée des services de Délia et Maxime, la J a concédé une défaite malgré une bonne résistance. La partie sera équilibrée jusqu’à 3-3 et puis la chance boudera un peu nos joueurs avec 2 défaites en 4 sets et surtout 2 courtes défaites à la belle. Avec un peu de réussite, le nul était réalisable ; bonne prestation de Cyprien et de Justine en progrès.

Réception en l’honneur de nos dames ‘championnes’

Ce samedi 14 avril, notre équipe dame, championne de P1 disputera son dernier match à 13H.

A la fin de la rencontre (vers 14H30 – 15H), une petite réception sera organisée pour fêter le titre et la 1re accession en Wallonie-Bruxelles d’une équipe de notre club. Tous nos membres sont cordialement invités, il faut juste prévenir de votre présence Didier ou Christian avant mercredi soir, pour une bonne organisation. Nos filles méritent d’être soutenues (invaincues depuis 2 saisons) et comptent sur votre présence. A samedi.

Derniers enjeux de l’ultime journée.

La E doit gagner samedi à Pepinster, pour être minimum barragiste et se maintenir en P4, et vendredi soir la F doit gagner à Theux pour entretenir l’espoir d’une participation au tour final des 3es pour monter en P4.

Rencontres de ce week-end

CTTF A – Viamont A samedi à 19H00
CTTF B – Ninane B samedi à 19H00
Ermitage C - CTTF C samedi départ 17H45
CTTF D – OzanamB vendredi à 20H00
Pepinster B - CTTF E samedi départ 18H00
Theux D - CTTF F  vendredi départ 18H40
Stavelot D - CTTF G  vendredi départ 19H15
Pepinster C - CTTF H  samedi départ 18H00
CTTF I – Recht E vendredi à 20H00
CTTF Dame – St-Remacle A samedi à 13H00

N'hésitez pas à laisser un commentaire sur votre équipe ou l'ensemble du club, grâce au lien ci-dessous.