Le résumé de la semaine

Semaine XXII (2017-2018)

Les équipes E et F disputeront les barrages

CTTF A – Viamont A : 8 – 8

Guillaume G. (4) – Angélique W. (2) – Brixhe O. (0) - Cabron J-M. (2)

Match typique de fin de saison, où la motivation des joueurs fait souvent la différence. Gilles et Wil qui devaient encore assurer leur qualification pour le Top-6 du 1er mai à Recht, ont fait ce qu’il fallait. Après le 4-4 de la pause aucune des 2 équipes ne prendra le moindre avantage, malgré les nombreuses belles disputées (8 dont 3 remportées par nos joueurs). Notre équipe fanion termine sa 1re saison en P1 sur une bonne note, il faudra au minimum la même motivation pour recommencer en septembre. Notons que l’équipe de Viamont A qui ne se réinscrira pas la prochaine saison, a bien fêté jusqu’aux petites heures, sa disparition.

CTTF B – Ninane B : 0 – 16 (forfait)

C’est rare de déclarer forfait à domicile, mais les mauvaises nouvelles se sont abattues sur la B en fin de semaine, surtout pour Greg et Benja, et comme Bernard enchainait sa 3e classique « cyclo » d’affiliée, le forfait était la meilleure décision, dommage de terminer la saison de cette manière, la 4e place est un bon résultat vu les difficultés rencontrées par cette équipe, surtout au 2e tour.

Ermittage C - CTTF C : 2 – 14

Brixhe C. (4) – Devillers S. (4) – Libert C. (4) – Moreau M. (2)

Face à une équipe bien déforcée par rapport au match aller, la C au complet a remporté une large victoire après un match plus disputé que ne le laisse supposer le score. Nos 4 C2 ont mis un point d’honneur à terminer leur saison sur un sans-faute, seul Mika a permis à nos adversaires ne sauver l’honneur. La C souvent sacrifiée termine à une 4e place qui va certainement donner des idées pour la prochaine saison. 

CTTF D – Ozanam B : 10 – 6

Chavée C. (3) – Poncelet V. (3) - Schrayen N. (2) – Foguenne J. (2)S22 EQUIPE D 01

Match de gala entre les 2 montants, et même si les champions se sont déplacés à 3 (C4-C6-D0), nos joueurs ont dû réaliser 5 ‘perfs’ pour obtenir la victoire. On a assisté à quelques rencontres de bon niveau, mettant au prise des joueurs encore bien motivés. On retiendra surtout le niveau de jeu proposé, qui confirme que ces 2 équipes méritent bien leur place à l’étage supérieur. On se réjouit déjà d'être la prochaine saison, pour voir si nos jeunes confirmeront leurs bonnes dispositions.

Pepinster B - CTTF E : 6 – 10

Poncelet D. (1) – Slangen J-Y. (4) - Pitance N. (3) - Angélique F. (2)

Victoire indispensable de la E qui termine à la 10e place, synonyme de match de barrage pour éviter la descente. Si notre équipe a rempli sa mission, cela a également été le cas pour les 3 autres menacées, si bien que tout le monde campe sur ses positions, et cette dernière journée n’aura servi à rien. Notre équipe a été accrochée jusqu’à la pause (4-4) avant de voir le réveil de Flo et le brillant maximum de Jean-Yves, qui a encore de beaux restes. Signalons que Noé a signé un bon 3 qui lui permet d’accompagner Wil et Gilles au top-6. Dernière info de la fédération : tous les 10es de P4 se maintiennent, La E jouera donc toujours en P4, donc pas de match de barrage

Theux D - CTTF F : 1 - 15

Beauvoix A. (4) - Rodigas M. (3) – Herman S. (4) - Vanderheyden C. (4)

Dernier match pour finir assez facile de la F qui a réussi son pari de terminer à la 3e place qui lui permet d’accéder au tour final pour désigner d’éventuels montants. Elle a profité de la défaite de Robertville chez le champion pour chiper in-extremis la dernière marche du podium. On retiendra que seul Mathieu a abandonné un match, tandis que Caro réalise enfin un maximum (avec ‘perf’), c’est un bon signal avant le tour final.

Stavelot D - CTTF G : 9 - 7

Offermans A. (1) – Gabriel N. (2) – Servais L. (0) - Poncelet C. (4)

En courte visite chez le champion, on peut dire que la G a vendu chèrement sa peau et avec un peu de réussite le nul était possible, nos joueurs ont perdu les 3 belles disputées, dont 2 pour une Léa, malchanceuse. La G a surtout pu compter sur une Clem en plein boum, que rien ne semble arrêter depuis un mois, un sans-faute contre 2D2-D4-E2 quand on est E4, il faut le faire ; pour elle dommage que la saison se termine. On notera aussi une grosse ‘perf’ pour Nono. La G termine à une très belle 8e place, pas mal pour une équipe montante.

Pepinster C - CTTF H : 10 - 6

Dechamps L. (1) – Pirotte L. (4) - Garcia R. (1) - Labaye D. (0)

Très belle résistance de nos jeunes qui ont réalisé 5 belles ‘perfs’ sur leur soirée et qui avec un peu de réussite auraient même pu l’emporter. Lucas n’aura vraiment pas été verni ce samedi, il a concédé 3 défaites de 2 points à la belle. Léon qui est resté invaincu a réalisé un de ses meilleurs matchs de la saison (3 ‘perfs’), tandis que Ryan confirme son regain de forme. On remerciera Délia pour le dépannage, qui a montré aussi de belles choses. La H est aussi engagée dans un barrage pour essayer de se maintenir, ce sera important pour que nos jeunes poursuivent leur évolution.

CTTF I – Recht E : 8 – 8

Malchair C. (3) – Manens P. (3) - Moreau F. (1) – Malchair V. (1)

Très bon dernier match pour la I face à un adversaire de force identique sur le papier, et cela s’est confirmé à la table avec un match nul et une victoire 32-30 aux sets. Charline qui arrête la compétition, termine sur une bonne note, Pierrot a peut-être pris son dernier match à la légère, tandis que Fred et Val réalisent chacun une ‘perf’. La I occupe la 6e place finale, d’un bon championnat.     

CTTF Dame A – St-Remacle A : 10 – 0

Poncelet V. (3) - Servais L. (3) – Poncelet C. (3) + doubleS22 EQUIPE DAME 01

Pour son dernier match, nos championnes de P1 ont mis un point d’honneur à terminer la saison en force en infligeant un 10-0 (30-2 aux sets) à une formation qui alignait malgré tout 2C6 (donc 4 nouvelles ‘perfs’ pour nos joueuses). Nos dames terminent ainsi un 2e championnat consécutif avec le maximum des points, un résultat mérité pour nos filles qui ne comptent pas leurs efforts (3 entrainements par semaine). Cela méritait bien une réception, très réussie, même si on aurait aimé voir un peu plus de membres du club pour féliciter nos filles. Bravo à toutes, pour votre investissement tout au long de la saison.   

Le programme des matchs de barrage.

Nos équipes F et H sont concernés par les barrages, pour rappel la E est sauvée ; voici le calendrier :

La F jouera contre Vervia F à Stavelot le vendredi 04 mai à Stavelot à 20 H. Si elle gagne elle rejoue le vendredi 11 mai à Montzen à 20 H (contre le vainqueur de Visé F - S.F.X. A). Une nouvelle victoire et c'est la finale le 18 mai à Chênée à 20 H.

La H débutera contre Tiege M, le samedi 28 avril à 19H à Pepinster, si elle gagne le maintien est assuré ; en cas de défaite elle rejoue le samedi 5 mai à S.F.X à 19H contre le perdant de Oupeye E - Vervia H. Une nouvelle défaite et c'est un dernier match à Herve le samedi 12 mai à 19H.

Bonne chance à tous, nos joueurs auront bien besoin de supporters et comptent sur vous.

N'hésitez pas à laisser un commentaire sur votre équipe, ou le club, grâce au lien ci-dessous.