Le résumé de la semaine

Début saison 2018-2019

Reprise du championnat ce week-end

                                  

La reprise du championnat est fixée à ce week-end du 15 septembre, et nous allons passer en revue les ambitions de nos différentes équipes, en espérant que tous nos membres s’épanouissent par la pratique de notre sport dans une ambiance cordiale.

Après avoir fêté 1 titre de champion la saison passée, et 2 montées via les tours finaux ; on doit s’attendre à un championnat difficile pour la majorité de nos équipes. Le mot « maintien » va revenir dans de nombreuses conversations tout au long de la saison.

Pour la 1re fois dans l’histoire du club, déjà longue de presque 60 ans, une de nos équipes va évoluer au niveau Wallonie-Bruxelles ; c’est notre équipe Dame, qui est la fierté du club.

L'équipe Dame, recevra toute l’attention du comité et on l’espère aussi de tous nos membres du club. Elles auront besoin de tous vos encouragements pour essayer de se maintenir au niveau W-B. Il y aura 3 descendants et on vient d’apprendre le forfait de Bailleux (Chimay), ce qui augmente un peu leurs chances. Nos filles (et Ditch) vont découvrir du pays (Mouscron, Soignies, Jamoigne, etc…), et elles auront bien du mérite de combiner parfois sur la même journée l’interclubs dames et puis messieurs. Courage les filles.

L’équipe A, espère renouveler son bail en P1, et comptera sur ses 2B6 pour tirer l’équipe. La série s’annonce très équilibrée, avec de nombreuses équipes de valeur identique, il faudra s’accrocher toutes les semaines car il y aura certainement 3 descendants.

L’équipe B, qui évoluera en P2, doit vivre en principe une saison sans problème, et on espère une place dans la 1re moitié du classement. On suivra l’évolution du « revenant » Arnaud, qui découvrira la P2, et si chacun évolue à son niveau, elle pourrait s’approcher du podium ; mais surtout pas de pression !!!

L’équipe C pourrait être l’équipe du club la mieux classée en fin de saison. Sa série de P3 est jouable, si elle joue au complet toutes les semaines. On peut la considérer comme favorite au même titre que Chênée C, Awirs A, Montegnée B et Elsenborn B.

L’équipe D, elle va découvrir la P3 avec on l’espère toutes les semaines un « routinier » C4 qui épaulera 3 jeunes prometteurs, qui devront avant tout maîtriser leurs nerfs, pour essayer d’arracher quelques victoires nécessaires au maintien. Les adversaires directs seront certainement Chiroux D, Aywaille E, Beaufays B.

L’équipe E qui s’est maintenue en P4 via les barrages, aura du mal à répéter l’exploit avec son équipe de base (2D2-D6-E0); il faudra voir si quelques renforts seront possibles en cours de saison. On a fait confiance à 2 jeunes filles motivées pour épauler Jo et Adri. On espère qu’elle luttera avec Malmedy B et Retinne D pour se sauver.

L’équipe F a rejoint la P4 via le tour final, d’une manière imprévue ; le club a laissé le choix aux joueurs de monter ou de refuser. Dans l’euphorie de la fin de saison, ils ont décidé de relever le défi. Il faudra un miracle pour se sauver, mais en sport tout est possible ; en gardant le moral, la progression devrait être au rendez-vous.

L’équipe G, qui s’est maintenue difficilement la saison passée, devra s’accrocher pour essayer de se sauver ; car elle a perdu ses 2 premiers joueurs. On espère que les joueurs feront les efforts pour bien s’entrainer et ainsi réaliser l’objectif du maintien ; ce sera tout sauf facile.

L’équipe H, salue le retour à la compétition d’Aurélien, si son dos tient le coup il pourrait être un excellent moteur pour cette équipe qui doit en principe terminer dans la1re partie du classement, et pourquoi pas être la bonne surprise de la saison. (si difficulté pour la G)

L’équipe I est composée en grande partie des jeunes qui se sont très bien comportés dans le championnat de promotion la saison passée. Avec l’apport du « routinier » Ryan, on espère aussi quelques victoires pour cette équipe qu’on suivra attentivement, car elle jouera à domicile en même temps que notre équipe Dame.

Le club compte sur une grande disponibilité de ses joueurs, car les nouvelles règles seront très pénalisantes pour les équipes incomplètes (à 3) ou forfait « ponctuel ».

On vous souhaite à tous une bonne saison enrichissante dans tous les domaines.

Rencontres de ce week-end

CTTF Dame – Neufvilles-Senne D   samedi à 14H00
CTTF A - Ivoz A samedi à 19H00
CTTF B – Amay-Hermalle C samedi à 19H00
Dolhain C - CTTF C vendredi départ 19H00
Sarolay A - CTTF D   samedi départ 17H50
Theux C - CTTF E  samedi départ 18H00
CTTF F – Jalhay B vendredi à 20H00
CTTF G – Jalhay C vendredi à 20H00
Jalhay D - CTTF H  vendredi départ 18H40
CTTF I – Donald M samedi à 14H00