Le résumé de la semaine

Semaine I (2018 - 2019)

Excellent début, nos 5 premières équipes victorieuses

CTTF Dame – Neufvilles-Senne D : 4 - 6

Poncelet V. (3) – Gabriel N. (1) – Servais L. (0)S01 EQUIPE DAME 01

Le tout premier match en Wallonie-Bruxelles de l’histoire du club a fait vibrer les nombreux spectateurs présents ; nos filles ont répondu à l’attente et il n’a pas manqué grand-chose pour obtenir un nul qu’elles n’auraient pas volé. Face à de sympathiques adverses toutes classées C2, la tâche était ardue ; Vic en grande forme a répondu présente en restant invaincue. Nono a bien débuté par une belle ‘perf’ avant de coincer dans son dernier match qui semblait à sa portée (défaite à la belle) ; Léa (D0) n’avait rien à perdre, elle a bien élevé son niveau de jeu, dommage qu’elle n’ait pas pu concrétiser 3 balles de matchs. A 3-3, la défaite à la belle dans le double se révèlera décisive. En résumé, une très belle résistance qui doit donner confiance pour la suite de la saison. On souhaitera un prompt rétablissement au coach qui se retrouve plâtré à la jambe pour 10 jours minimum. C’est la 1re défaite des dames depuis + de 2 ans.

 

CTTF A – Ivoz A : 10 - 6

Guillaume G. (3) – Angélique W. (2) – Brixhe O. (2) - Daumen B. (3)S01 EQUIPE A 01

Notre équipe fanion a bien débuté la saison ; face à 4C0, il était important de l’emporter pour la confiance. La A nous semble fort homogène, ce qui devrait être sa principale force ainsi que son esprit d’équipe. On fera la différence en début de match (3-1, 6-2) avec un Benja directement dans le bain. Chaque joueur a répondu présent, il y a certainement moyen de ramener un petit quelque chose du déplacement à St-Hubert ce samedi.

CTTF B – Amay-Hermalle C : 15 - 1

Lambert A. (4) – Lambert T. (4) – Wintgens G. (3) – Cabron J-M. (4)S01 EQUIPE B 01

Face à une opposition relativement faible pour la P2 (C4-2C6-D0), la B en a profité pour faire le plein de confiance, seul Greg a eu un peu de mal à la mise en route (défaite 0-3) dans son premier match. Bon 1er match d’Arnaud pour son retour au club, ce qui a motivé son frère à faire aussi bien que lui ; de son coté Jean-Mi en a profité pour peaufiner ses revers de la mort. Les 2 prochaines semaines permettront de mieux juger du véritable potentiel de la B.

Dolhain C - CTTF C : 2 - 14

Libert C. (4) – Tombeux E. (3) - Brixhe C. (3) – Poncelet V. (4)

S01 EQUIPE C 02S01 EQUIPE C 01

Comme le match se disputait le vendredi, c’est une équipe quelque peu remaniée qui a affronté un adversaire qui devrait lutter pour son maintien (C4-3D0). Nos joueurs ont pris le match par le bon bout (0-8 à la pause). Par la suite Christian se fera manger par un D0, et Eddy pour ses débuts dans notre club, perdra le match des anciens stavelotains. Belle prestation d’un Tof déjà en grande forme qui sera bien imité par une Vic convaincante (perf) face à des jeux peu habituels pour elle. La C a déjà un tout gros test ce samedi en recevant Welkenraedt C (2C2-2C4).

Sarolay A - CTTF D : 7 - 9

Devillers S. (3) – Moreau M. (1) – Pitance N. (2) – Angélique F. (3)

La D qui faisait ses premiers pas en P3 a ramené une bien belle victoire avec la manière et il faut le dire beaucoup de chance (toutes les belles gagnées et une défaite 32-29 aux sets !!!). La victoire de Flo (D0) face au C2 adverse permettra à l’équipe de rester dans le match, ce sera le tournant du match (5-3 à la pause). Les jeunes ramèneront l’égalité que Séba et un Mika en petit forme ne pourront conserver (7-5). Noé et Flo avaient la « gnac » et feront à nouveau la jonction (7-7), Séba écartera le C2 (perf) et Mika sauvera sa soirée en écartant le joueur invaincu jusque là. Une superbe victoire de l’équipe qui en voulait le plus, ce serait bien de confirmer ce vendredi à domicile.

Theux C - CTTF E : 7 - 9

Beauvoix A. (4) – Foguenne J. (1) – Gabriel N. (3) – Poncelet C. (1)

Voici sans contestation la bonne surprise de la soirée, car nos adversaires alignaient 3D0 et un E2 sous-classé. C’est 6 « perfs » qui seront réalisées par nos joueurs dont 3 pour un Adri des grands soirs qui restera invaincu ; Nono (D6) en prendra 2 à son compte et une pour José qui compensera sa « contre ». Pour Clem qui faisait ses débuts en P4, il lui faudra un temps d’adaptation, elle a surtout très bien négocié le match qu’il fallait absolument gagner pour faire 6-8. Avec une telle mentalité, le maintien peut s’envisager.

CTTF F – Jalhay B : 5 - 11

Rodigas M. (1) – Offermans A. (0) - Herman S. (3) – Vanderheyden C. (1) 

Nos 3D6-E0 ont pu faire connaissance avec l’opposition qu’ils vont  rencontrer tout au long de la saison. Cette semaine l’adversaire alignait C6-2D2-D6, le résultat obtenu est encourageant, sauf pour Arthur qui doit tout doucement se décider sur son style de jeu. On notera une « perf » pour Caro et 2 pour un Séba en bonne forme et qui devra souvent montrer la bonne marche à suivre. Cette saison à un niveau trop élevé sera certainement profitable à tous les joueurs de la F.

CTTF G – Jalhay C : 16 – 0 (forfait)

A première vue, le club de la Fagne ne semble pas tout à fait prêt en ce début de saison.

Jalhay D - CTTF H : 10 - 6

Malchair A. (4) – Moreau F. (0) – Malchair V. (1) – Moreau M. (1)

Le forfait de Jalhay C (voir ci-dessus) a permis à nos adversaires de présenter une équipe solide pour la P6 (D6-2E2-E6) ; la défaite est assez logique. Il en fallait encore plus pour impressionner Auré, qui pour son retour réalise un beau sans faute avec « perf ». Les jeunes se sont bien accrochés, tandis que Fred manque un peu de pratique en ce début de saison.

CTTF I – Donald M : 9 - 7

Garcia R. (3-) – Malchair O. (2) - Labaye D. (3) – Slangen C. (1)S01 EQUIPE I 01

Notre équipe était légèrement plus forte sur le papier, et cela a mis un certain temps pour se concrétiser au score. Christian s’est amélioré au fil des rencontres, Délia a vraiment épaté les supporters, Ryan a un peu trop vite cru au maximum, et Oli a dû composer avec un mal de dos qui n’annonce rien de bon pour la suite. Une belle victoire qu’il faudra essayer de confirmer au plus vite.

Rencontres de ce week-end.

Alpa Schaerbeek B - CTTF A samedi depart 11H15
St-Hubert A – CTTF A samedi depart 17H50
Gervina A – CTTF B samedi depart 18H00
CTTF C – Welkenraedt C samedi à 19H00
CTTF D – Chiroux D vendredi à 20H00
CTTF E – Eupen B samedi à 19H00
Donald G – CTTF F vendredi depart 18H30
Tiege M – CTTF G vendredi depart 18H45
CTTF H – Aubel F vendredi à 20H00
Ninane H – CTTF I samedi depart 12H00

N’hésitez pas à laisser votre commentaire sur votre équipe ou l’ensemble du club, grâce au lien ci-dessous.

Commentaires  

 
# michaël moreau 17-09-2018 21:27
Bravo à Noé et à Flo...ils m'ont tout simplement bluffé (sportivement et mentalement) c'est à souligner, que des éloges reçues des adversaires à leur sujet...on ne pouvait que s'arracher dans les 2 derniers matchs pour les aider dans LEUR victoire
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
# Sébastien Herman 19-09-2018 08:42
La saison s'annonce compliquée pour la F.
Sur papier nous sommes certainement l'équipe la plus faible.
Mais la motivation et la bonne humeur sont là :lol:
Répondre | Répondre en citant | Citer