Le résumé de la semaine

Semaine II (2018 - 2019)

Premier point en W-B dans l'histoire du club

Le tennis de table nous a permis de nous évader quelque peu lors de ce samedi dramatique. Beaucoup ont eu une pensée pour Nico et toute sa famille, à laquelle les membres du club témoignent toute leur sympathie et présentent leurs sincères condoléances.

Put…, que la mort est cruelle, pourquoi lui … si brave et si jeune ?

 

Alpa Schaerbeek B - CTTF Dame : 5 - 5

Poncelet V. (3) – Gabriel N. (1) – Servais L. (0) + doubleS02 EQUIPE DAME 02

Premier long déplacement pour nos filles qui ont affronté une équipe bien plus forte sur le papier (2C0-C2). Le départ sera idéal avec une nouvelle ‘perf’ pour Nono (0-2) et une Vic toujours aussi souveraine (1-3). On assistera alors au tournant du match avec 2 défaites à la belle, dont une pour Léa, accrocheuse, et qui ne pourra conclure une balle de match en sa faveur (3-3). Le double devenait dès lors décisif et il tournera de justesse en notre faveur à la belle (3-4) ; sentant l’exploit à leur portée dans filles perdront une partie de leurs moyens et s’inclineront en 4 sets (5-4). Toute la pression reposait sur les épaules de Vic et elle ne craquera pas, pour apporter un premier point historique en W-B au club. On associera le coach et le chauffeur qui ont passé une journée pleine de 8 H, à encourager notre équipe pour ramener ce résultat positif qui doit donner confiance pour la suite.

St-Hubert A - CTTF A : 5 - 11

Guillaume G. (3) – Angélique W. (3) – Brixhe O. (4) - Daumen B. (1)S02 EQUIPE A 01

SMS reçu : « 5-9 pour nous, et celle-là elle est pour Nico … » ; notre équipe fanion a affiché une très belle mentalité pour ramener ce succès face à 4C0. Après un début de match difficile (1-3) on notera encore 5-5 avant une fin de match à sens unique. On notera le sans faute sans perdre un seul set d’Oli, qui jouait dans sa salle fétiche. Benja n’a pas démérité (2 belles perdues de 2 points). La A doit profiter de sa bonne forme actuelle.

Gervina A - CTTF B : 6 - 10

Lambert A. (4) – Lambert T. (2) – Wintgens G. (2) – Cabron J-M. (2)S02 EQUIPE B 01

SMS reçu : « On gagne 5-9, à l’arrachée pour Nico … » ; notre équipe B avait la rage ce samedi, et elle était bien nécessaire pour affronter le favori de la série qui aligne en P2, B4-B6-2C2. Le départ sera idéal avec les 2 frères et une belle «’perf’ pour Jean-Mi (1-3) ; Greg sera bien prêt de l’imiter (12-10 à la belle), 3-5 à la pause. A 4-6, Arnaud prendra le dessus face au B6, indispensable pour mettre Jean-Mi et Greg en bonne position ; ils ne laisseront pas passer l’occasion d’assurer une improbable victoire. Arnaud mettra la cerise sur le gâteau en accrochant le 1er B4 de sa carrière à son tableau de chasse. Bravo à tous, pour votre bel état d’esprit.

CTTF C – Welkenraedt C : 10 - 6

Libert C. (3) – Tombeux E. (3) – Devillers S. (3) – Moreau M. (1)

Ce match entre 2 équipes qui devraient jouer les 1ers rôles a été disputé dans une bonne ambiance (rien d’étonnant avec Welkenraedt, quelque peu déforcé). Le 4-4 de la pause était un peu flatté pour nos adversaires (2 défaites à la belle de 2 points). On notera encore 6-6, Mika blessé à l’épaule sera mené 0-2 aux sets avant de retourner la situation ; Séba a livré un de ses meilleurs interclubs depuis qu’il nous a rejoint. Tof et Eddy apporteront sans trop de difficulté une belle victoire qui doit donner confiance pour l’objectif de podium en fin de saison.

CTTF D – Chiroux D : 13 - 3

Brixhe C. (4) – Poncelet V. (4) - Pitance N. (2) – Angélique F. (3)S02 EQUIPE D 01

La D qui rencontrait une faible équipe pour la P3 (C6-D0-2D2) n’a pas laissé passer l’occasion d’empocher une 2e victoire. Mis en confiance par un très bon 1er interclubs, les jeunes ont très bien épaulé le « papy ». Notons que Vic est toujours invaincue cette saison aussi bien en messieurs qu’en dames. Ce vendredi, pour le petit derby à Tiege, l’opposition sera bien plus relevée, un bon test pour la D.

CTTF E – Eupen B : 8 - 8

Chavée C. (3) - Beauvoix A. (1) – Foguenne J. (2) – Poncelet C. (2)

Point gagné, point perdu ; difficile à dire, victoire 33-29 aux sets mais notre équipe sera menée 3-5 à la pause avec un Jo mal payé (2 défaites à la belle). Clem (belle’perf’) et Jo ramèneront l’égalité que Quick (défaite 10-12 à la belle) et Adri ne pourront conserver (5-7). Clem bien concentrée et Jo (mené 0-2 aux sets) feront à nouveau la jonction. Adri, confirmera sa petite forme, tout l’inverse de la semaine passée, et il faudra un 13-11 à la belle du dernier match pour Quick, pour arracher le nul. Début de saison réussi pour la E qui devrait lutter pour son maintien.

Donald G - CTTF F : 13 - 3

Rodigas M. (1) – Offermans A. (0) - Herman S. (1) – Vanderheyden C. (1)S02 EQUIPE F 01

Face à 2D2-2D4, nos 3D6-E0 n’avaient que des ‘perfs’ à réaliser ; ils y sont parvenus à 3 reprises et ils auraient pratiquement pu doubler leur score (4 défaites à la belle dont 2 de 2 points). On savait que la saison serait difficile pour eux en P4, mais pour le moment et c’est le principal, l’ambiance reste au zénith.

Tiege M - CTTF G : 3 – 13

Gabriel N. (3) – Servais L. (4) – Dechamps L. (2) – Pirotte L. (4)

Après la victoire par forfait la semaine passée, la G a entamé d’une bien belle manière sa saison ; la partie était pliée à la pause (1-7). On soulignera les maximums avec ‘perfs’ pour Léa et Léon ; seul Lucas était un peu en dessous cette semaine. Ce serait bien de confirmer ce vendredi.

CTTF H – Aubel F : 7 - 9

Malchair A. (4) – Garcia R. (2) - Malchair V. (1) – Labaye D. (0)S02 EQUIPE H 01

La H a dû faire face à de nombreuses indisponibilités et a rencontré une équipe bien plus forte sur le papier. Les jeux « coupés » des adversaires ont posé de gros problèmes à nos plus jeunes joueurs, Délia s’est bien appliquée et Val s’offre une belle ‘perf’. De son coté, Auré a réalisé un nouveau maximum, de quoi impressionné sa copine !!! Ryan n’a pas grand-chose à se reprocher, il ne s’incline que 9-11 à la belle du dernier match ; le nul n’aurait pas été volé.

Ninane H - CTTF I : 9 - 7

Moreau F. (2) – Moreau M. (3) – Slangen C. (1) – Moreau J. (1)

Les nombreuses défections ont permis à Justine de faire ses grands débuts en compétition « adultes » ; sa présence aurait pu se révéler gagnante car un adversaire était absent, c’est ce qui nous laisse penser qu’un nul était envisageable. Christian n’a pas pu élever son niveau de jeu, Fred manque de pratique, tandis que Max a répondu à l’attente avec une ‘perf’.

Rencontres de ce week-end.

CTTF Dame – Jamoigne B samedi à 14H00
CTTF A – Welkenraedt A samedi à 19H00
CTTF B – Pingouin A vendredi à Stavelot départ 19H10
Tiege G - CTTF D  vendredi départ 19H15
Herve B - CTTF E samedi départ 18H00
CTTF F – Aubel C vendredi à 20H00
CTTF G – Aubel E vendredi à 20H00
Dison B - CTTF H  vendredi départ 18H40

Commentaires  

 
# zouki primo 28-09-2018 07:04
Au nom de Tinette , Thomas , Elodie et moi -même , nous tenions à vous remercier vous tous pour vos messages de soutien , vos visites , votre aide .
Vos réactions à table m’ont personnellement touchées et je ne peux que vous encourager à continuer .
MERCI À VOUS .
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
# Didier Poncelet 29-09-2018 17:40
Le CTT Francorchamps est une grande famille. Et comme dans toutes les grandes familles, on se sert les coudes en toutes circonstances. On reste soudé et on vous attend tous les 4 pour venir partager notre passion commune.
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
# Eric DECHAMPS 30-09-2018 09:11
Malheureusement la vie ne se déroule pas toujours comme on pourrait l’espérer, parfois injuste et cruelle. Sachez que nous nous associons de tout cœur à votre peine, et que nous espérons vous revoir au plus vite en ces lieux (salle du ping bien sûre) qui nous permettent régulièrement de se rencontrer. Nous vous attendons.
Famille Dechamps.
Répondre | Répondre en citant | Citer