Le résumé de la semaine

Semaine III (2018 - 2019)

Nos 4 premières équipes ont toujours le maximum des points

CTTF Dame -Jamoigne B : 4 - 6

Poncelet V. (3) – Gabriel N. (1) – Servais L. (0)S03 EQUIPE DAME 01

On a le sentiment que notre équipe féminine pouvait faire mieux face à B6-C4-D4 (sous-classée), nos filles nous donnent l’impression de craquer dans les moments importants ; on appelle cela l’expérience, et on espère qu’elles vont vite en prendre. La partie aurait pu basculer dès le début grâce à Nono qui a mené 2-0 aux sets face à la B6, avant de s’incliner 11-13 à la belle. A 3-3, le double était une nouvelle fois déterminant, et tournait en faveur de nos adversaires. Quelque peu paralysées, Nono et Léa s’inclineront en 4 sets pour entériner la défaite (3-6). Vic, mettra un point d’honneur à conserver son brevet d’invincibilité (30 mois) en dames, en écartant 3-0 la B6. Pas de panique, d’autres matchs à leur portée sont encore au programme des prochaines semaines.

CTTF A – Welkenraedt A : 11 - 5

Guillaume G. (3) – Angélique W. (3) – Lambert A. (2) - Daumen B. (3)S03 EQUIPE A 01

Quel match, notre équipe fanion nous a fait vibrer ce samedi face à une équipe descendante de W-B et qui alignait B4-B6-2C0. Nos 4 joueurs étaient tous en grande forme, dès le début, Benja, 1re saison en P1, écarte d’entrée le B6 (1re série B de sa carrière), tandis qu’Arnaud, 1er match en P1, pousse le B4 à la belle et nos 2 B6 répondent présents ; le ton est donné. (3-1). On assiste ensuite au tournant du match avec la victoire de Wil 11-9 à la belle après avoir été mené 0-2 aux sets, et bien conseillé par Jordane, notre entraineur omniprésent tout ce w-e, merci à lui (5-3). Par la suite nos 2 C0 remporteront leurs 4 duels face aux 2C0 adverses, avec la manière en plus. Wil a failli mettre la cerise sur le gâteau, il a eu 4 balles de sans-faute face au B4 qui restera invaincu, belle performance vu l’état de forme de nos 4 joueurs. Gilles, bien en jambes a été impeccable à table et dans son rôle de conseillé auprès des jeunes. La A nous a vendu du rêve ce samedi. Le prochain match, elle se déplace chez un des coleaders, ce sera un très bon test pour la suite du championnat.

CTTF B – Pingouin A : 10 - 6

Brixhe O. (3) – Lambert T. (3) – Wintgens G. (2) – Cabron J-M. (2)S03 EQUIPE B 01

La B aussi enchaine les victoires en ce début de saison, et elle a bien négocié ce match piège face un adversaire déforcé, et qu’on remercie d’avoir accepté l’avancement de la rencontre au vendredi, un grand merci aussi au club de Stavelot pour « l’hébergement ». Le haut de l’équipe a bien rempli son rôle et la victoire d’Oli à la belle pour faire 7-5 a été déterminante. Jean-Mi et Greg ont également bien rempli leur mission. On soulignera l’excellent après-match avec des adversaires sympas, les équipiers de Tanguy lui ont offert un beau « pré-anniversaire » (20 ans). Un difficile et lointain déplacement à Orp est au programme de ce w-e.

Chênée C - CTTF C : reporté au 13/10

Tiege G - CTTF D : 5 - 11

Brixhe C. (4) – Poncelet V. (3) - Pitance N. (4) – Angélique F. (0)S03 EQUIPE D 01

Face à un adversaire légèrement plus fort sur le papier (2C4-2C6), la D continue de surfer sur la vague du succès. Le score a constamment évolué en notre faveur (3-1,6-2 et 9-3). On soulignera la très mauvaise soirée de Flo qui avait pourtant bien accroché dans son 1er match avant de sombrer, sans vraiment réagir positivement. Heureusement, un Noé des grands soirs (la visite de la capitale la veille lui a fait du bien !!) a bien compensé, il a été le meilleur de l’équipe cette semaine. Vic est tombée sur son maître (1re défaite de la saison), tandis que « papy » a bien emmené ses troupes. La belle série pourrait se poursuivre ce vendredi.

Herve B - CTTF E : 9 - 7

Foguenne J. (3) - Beauvoix A. (1) – Gabriel N. (1) - Poncelet C. (2)

Face à une opposition relevée (D0-3D2) la E a offert une très bonne résistance en tenant bien le coup jusqu’à 7-7. Malheureusement, Jo invaincu jusque-là devra s’incliner tout comme Adri qui avait pourtant pris un bon départ. Nono, auteure d’une « perf » aurait pu doubler son score ; c’est une impressionnante Clem (E0) qui a tenu l’équipe à flots en réalisant 2 grosses « perfs », dans ses 2 autres matchs elle ne s’incline qu’à la belle. Un petit nul aurait fait du bien au moral et au classement.

CTTF F – Aubel C : 4 - 12

Rodigas M. (0) – Offermans A. (1) - Herman S. (2) – Vanderheyden C. (1)

Comme on s’y attendait, la F n’avait que des « perfs » à réaliser cette semaine et ce sera souvent le cas cette saison. On notera qu’Arthur a ouvert son compteur ‘victoire-perf’ de la saison, Caro nous a réalisé son petit ‘1’ hebdomadaire, Séba confirme qu’il sera le moteur de l’équipe, tandis que Mathieu réalise sa 1re « bulle » de la saison. Le court déplacement chez le coleader ce vendredi s’annonce bien compliqué.

CTTF G – Aubel E : 12 – 4

Dechamps L. (1) – Pirotte L. (4) – Servais L. (4) – Vauchel J. (3)

Notre équipe G constitue une des bonnes surprises de ce début de saison en totalisant elle aussi le maximum des points. Cette semaine l’adversaire était plus fort sur le papier, mais nos jeunes performent pour le moment. Seul, Lucas a un peu du mal ; un léger manque de motivation ; Ju a bien entamé son championnat (perf) tandis que Léa réalise le maximum avec 2 « perfs », tout comme Léon, en plein boum. Ce vendredi, périlleux déplacement chez un des 4 coleaders, peut-être le favori de la série.  

Dison B - CTTF H : 12 - 4

Malchair A. (3) – Moreau F. (1) - Malchair V. (0) – Moreau M. (0)

La petite déception de la semaine vient de notre équipe H car sur le papier il semble qu’il y avait moyen de faire mieux. La défaite initiale d’Auré, la 1re de la saison, orientera mal la partie (3-1 et 6-2 à la pause). On ne peut évoquer la malchance car il n’y aura que 2 belles perdues. Même si ce n’était pas facile on pouvait s’attendre à mieux de la part des 2 plus jeunes, qui montrent pourtant de belles choses à l’entrainement. On espère une petite réaction ce vendredi, l’adversaire semble à leur portée. 

Rencontres de ce week-end.

Loyers A - CTTF Dame  samedi départ à 11H45
Wanze A - CTTF A  samedi départ à 17H30
Orp B - CTTF B  samedi départ 17H20
CTTF C – Bettincourt C samedi à 19H00
CTTF D – Robertville C vendredi à 20H00
CTTF E – Membach A samedi à 19H00
Tiege I - CTTF F vendredi départ 19H15
Dison A - CTTF G  vendredi départ à 18H40
CTTF H – Minérois K vendredi à 20H00
Malmedy D – CTTF I samedi départ 14H15

N’hésitez pas à laisser votre commentaire sur votre équipe ou l’ensemble du club, grâce au lien ci-dessous.