Le résumé de la semaine

Semaine IV (2018 - 2019)

Encore 3 équipes avec le maximum des points, C - D et G.

Loyers A - CTTF Dame : 5 - 5

Poncelet V. (3) – Gabriel N. (1) – Servais L. (1)S04 EQUIPE DAME 01

On pouvait espérer mieux avec une adversaire absente ; mais l’opposition était relevée et les conditions de jeu difficiles. On vous invite à lire le « compte-renditch du lundi » (menu à gauche dans Interclubs) pour tous les détails de cette expédition.

Wanze A - CTTF A : 11 - 5

Guillaume G. (2) – Angélique W. (3) – Brixhe O. (0) - Daumen B. (0)

C’est une défaite beaucoup trop lourde que la A a encaissée lors de son déplacement chez un des 4 co-leaders. A la pause (4-4) on était mal payé avec 2 défaites à la belle, et cela ne s’est pas arrangé avec 3 nouvelles défaites à la belle par la suite ; on les a toutes perdues ce samedi. Sans avoir mal joué, on peut regretter les 2 « bulles » du bas de l’équipe. Cette 1re défaite de la saison, va permettre à certain (surtout autour de l’équipe) de rester les pieds sur terre, et elle ne remet certainement pas en cause l’excellent début de saison de la A.

Orp B - CTTF B : 11 - 5

Lambert A. (3) – Lambert T. (1) – Wintgens G. (1) – Cabron J-M. (0)

En visite chez un des favoris de la série qui aligne tout comme nous C0-3C2, la B a connu une 1re défaite qui est un peu trop forcée à notre gout (5 belles perdues sur 6 disputées), le 8-4 n’était pas mérité. Après un bon début, Tanguy a manqué un peu de « peps » à l’inverse d’Arnaud qui s’est bien repris après sa défaite initiale. Greg a tenté beaucoup de choses et Jean-Mi diminué, n’a pu empêcher la « bulle », malgré beaucoup de bonne volonté. Ce petit coup d’arrêt n’empêche pas l’équipe B de continuer à croire en une place tout près du podium.

CTTF C – Bettincourt C : 12 – 4

Tombeux E. (4) – Libert C. (2) – Devillers S. (3) – Moreau M. (3)

Match sérieux de la C, qui a constamment fait évoluer le score en sa faveur à raison de 3-1 par rotations. On a déjà connu un Tof plus combatif, mais un petit coup de mou ça arrive à tout le monde et c’est surtout sans conséquence pour l’équipe. Séba a juste un peu craqué physiquement dans son dernier match ; « Captain Mika » en délicatesse avec son épaule a été vaillant en réalisant un bon 3 et Eddy réalise son 1er maximum depuis qu’il a rejoint le club, il commence à apprécier notre parquet. La C est la seule à jouer ce week-end, un match reporté du 29-/09, espérons qu’elle continuera sa belle série de victoires.

CTTF D – Robertville C : 13 - 3

Brixhe C. (3) – Poncelet V. (4) - Pitance N. (3) – Angélique F. (3)S04 EQUIPE D 01

Face à un adversaire légèrement plus fort sur le papier (2C4-C6-D0), la D a encore livré une bien belle prestation, les 2 défaites initiales à la belle (0-2) n’ont pas trop perturbé nos joueurs qui se sont envolés jusqu’à 12-2, avec souvent le brin de réussite qui fait la différence. On soulignera la nouvelle belle prestation de Vic (max avec 2 ‘perfs’), bien épaulée par Noé et Flo ; ils n’auront bientôt plus besoin de « papy », sauf pour faire la fermeture et tenir compagnie à des adversaires sympas (c’est souvent le cas avec Robertville), qui étaient tous d’humeur chantante … et il a même fait super beau le lendemain !!!

CTTF E – Membach A : 9 - 7

Slangen J-Y. (4) - Beauvoix A. (3) – Foguenne J. (1) - Poncelet C. (1)S04 EQUIPE E 01

Ah elle est belle cette victoire de la E et elle risque d’être importante lors du décompte final. Face à 4 jeux assez particuliers on ne partait pas favori même si la E saluait le retour « pour dépannage !! » de Jean-Yves. La partie sera indécise tout au long de la soirée (2-2, 4-4, 6-6 et même 7-7), mais Adri était dans un très bon jour et il s’imposera facilement en 3 sets ; tout l’inverse de Jean-Yves qui bataillera 5 sets pour réaliser une belle ‘perf’, rester invaincu et offrir une précieuse victoire à l’équipe. Bon match de Jo et de Clem qui ajoute une belle ‘perf’ à sa collection et qui a pris beaucoup d’expérience face à des jeux inhabituels pour elle.

Tiege I - CTTF F : 14 - 2

Rodigas M. (0) – Offermans A. (0) - Herman S. (2) – Vanderheyden C. (0)S04 EQUIPE F 01

Ce n’est pas de ce court déplacement chez un des favoris de la série que la F comptait ramener un petit quelque chose. Le score nous semble quelque peu forcé comme peuvent en témoigner les 5 belles perdues sur 6 disputées. Séba a malgré tout mis à profit ce match (à domicile pour lui) pour agrandir sa collection de 2 « perfs ». Petit fléchissement pour Caro qui n’a pas remporté son petit match hebdomadaire.

 

Dison A - CTTF G : 7 – 9

Vauchel J. (1) – Servais L. (2) - Dechamps L. (3) – Pirotte L. (3)S04 EQUIPE G 01

Voici sans contestation la toute bonne surprise de la semaine, ce match entre 2 des 4 coleaders voyait s’affronter nos 4E2 à D4-3D6. Nullement impressionnés, nos jeunes ont surtout bien négocié 4 des 5 belles disputées dans la 1re partie (2-6 à la pause) ; par la suite on notera encore 4-8 avant qu’un excellent Léon n’apporte une victoire inattendue à 5-9. Bravo à toute l’équipe qui a réalisé 9 grosses « perfs » pour obtenir ce brillant résultat qui va peut-être nous forcer à revoir les ambitions pour cette équipe. Il faudra confirmer lors des prochaines semaines

CTTF H – Minérois K : 13 - 3

Malchair A. (4) – Mannens P. (4) - Moreau F. (4) - Malchair V. (1)S04 EQUIPE H 01

Notre équipe H, favorite sur le papier a confirmé sa supériorité à la table ; cette rencontre a permis à Pierrot de reprendre contact en douceur avec sa raquette. Comme attendu, Auré n’a concédé aucun set ; Fred en a profité pour rester invaincu, bravo ça ne lui arrive pas souvent ; tandis que Val nous a semblé hors forme, il perd à 2 reprises à la belle, mais surtout il n’arrive pas à reproduire ce qu’il sait faire à l’entrainement (mystère, mystère !!). La H ouvre ainsi son compteur « victoire ».

Mamedy D - CTTF I : 3 - 13

Garcia R. (4) – Labaye D. (3) – Slangen C. (3) - Moreau M. (3)S04 EQUIPE I 01

Face à une équipe de force quasiment identique, nos jeunes ont livré un tout bon match. A l’exception de Ryan qui réalise le sans-faute ; ils se sont tous cassés les dents face au E4 adverse. On a surtout apprécié la bonne attitude de tous avec beaucoup de bonne volonté, et notamment la mise en application des exercices répétés à l’entrainement…. Continuez.

 

 

Ce week-end, une seule rencontre au programme ; la C qui se déplace à Chênée C pour disputer son match remis du 29/09.

N’hésitez pas à laisser votre commentaire sur votre équipe ou l’ensemble du club, grâce au lien ci-dessous.