Saison 2013 - 2014

Semaine XXII

Seule l'équipe I participera aux barrages des 3es.

CTTF B – St-Hubert D: 1– 15

Brixhe O. (0) - Wintgens G. (1) – Demartin R. (0) – Slangen J-Y. (0)

Mission accomplie et plus que bien par la B, qui devait perdre (oui-oui) pour ne pas participer aux barrages des 3es.1 On peut juste regretter la sévérité du score et certains auraient peut-être du faire mieux en vue de leur fiche personnelle ! Seul, Greg parviendra à sauver l'honneur. Grâce à la complicité des adversaires, l'ambiance a été excellente et tous les joueurs ont eu l'imagination fertile pour rendre la rencontre très agréable et originale. Comme cela a été chanté à plusieurs reprises on souhaite bonne chance à St-Hubert pour les barrages.

Pingouin E - CTTF C: 8 – 8

Moreau M. (4) - Daumen B. (3) – Poncelet D. (1) – Poncelet V. (0)

Face à une équipe qui évoluera à l'échelon inférieur la prochaine saison, la C a malgré tout ramené un bon match nul. On remerciera Victoria pour le dépannage et elle ne s'inclinera qu'à la belle face au D6. Son paternel n'était pas dans un grand jour, il est temps que la saison se termine pour notre Ditch. Les 2 hommes forts de l'équipe ont bien répondu présent, Mika se retire invaincu tandis que Benja ne s'incline qu'à une reprise à la belle. La 5e place de la C ne reflète pas totalement la bonne saison de cette équipe.

CTTF D – Ozanam B : 8 - 8

Dewalque S. (3) - Dewalque P. (2) – Dahm T. (2) – Pitance N. (0)

Face à une équipe bien plus forte sur le papier la D devait l'emporter et espérer un faux pas de Tiege pour terminer 3e. La partie a été très acharnée avec 8 belles réparties équitablement, et les 4 derniers matchs se sont terminés au 5e set. Noé aura été le grand malchanceux avec 3 défaites à la belle. Nos joueurs ont réalisé 7 «  perfs », et ils ne doivent pas avoir trop de regrets car même une victoire n'aurait pas été suffisante. Cette équipe aura été la bonne surprise de la saison.

Lire la suite...

Semaine XXI

Exploit de la C qui relance la lutte pour le titre.

Tiege D - CTTF A : 7 – 9

Angélique W. (4) – Brixhe O. (2) – Brixhe C. (3) – Libert C. (0)

En visite chez les 3es qui avaient encore de fortes chances de monter, notre équipe a remporté une victoire, facilitée par le peu de motivation de nos voisins, vraiment pas intéressés par une promotion à l’étage supérieur. Tof, blessé a fait le déplacement pour éviter l’amende, et surtout prendre une petite collation, quel assortiment ! Oli s’est de nouveau blessé à la cheville, Christian se demande encore comment il a fait pour remporter 3 matchs et seul Wil a vraiment livré un bon match. Notre équipe termine le championnat sans éclat à la 7e place.

Ans F - CTTF B : 13– 3

Cabron J-M. (0) – Wintgens G. (0) – Demartin R. (1) – Slangen J-Y. (2)

En déplacement chez une équipe qui lutte pour son maintien, un vendredi soir, la B qu’on ne souhaite pas voir monter, n’a vraiment pas été à la hauteur, et surtout les 2 premiers joueurs qui ont tiré l’équipe tout au long de la saison, Face à des adversaires de force identique, Rudy et Jean-Yves ont pu garder la tête hors de l’eau. La 3e place donnant accès au match de barrage, se jouera lors de la dernière journée avec la réception de St-Hubert.

CTTF C – Raeren C : 9 – 7

Moreau M. (3) - Daumen B. (3) – Chavée C. (2) – Poncelet D. (1)

Voici sans contestation le résultat du week-end, avec la victoire de la C face à l’équipe qui était en tête depuis le début de la saison. Ce résultat laisse 3 équipes en tête avant la dernière journée. Notre équipe a joué le jeu jusqu’au bout et il faut signaler le fair-play des adversaires déçus mais qui reconnaissaient notre supériorité sur ce match, merci et chapeau à cette équipe pour l’agréable soirée. Pour en revenir au match, grâce à un bon départ et aux 2 belles « perfs » de Quick, on mènera à la pause 6-2.On notera 8-4 avant de voir les adversaires revenir à 8-7 et 9-9 dans la belle du dernier match, Mika ne tremblera pas et nous apportera une belle victoire d’équipe. On attribuera une petite mention à Benja et Mika. Ce résultat prouve qu’il n’a pas manqué grand-chose à la C pour jouer les premiers rôles.

Lire la suite...

Semaine XX

Nos équipes B, D et E en lutte pour les barrages des 3es.

CTTF A – Astrid G : 8 – 8

Angélique W. (2) – Brixhe O. (3) – Brixhe C. (2) – Libert C. (1)

Ecrasée au match aller (13-3)), notre équipe fanion a livré une bien belle prestation, car le suspense a été présent tout au long de la rencontre. Après le 4-4 de la pause, nos jeunes ont chaque fois du revenir au score, suite aux 2 défaites à la belle de Christian, et au manque de compétition de Tof. La partie a été disputée dans un bon esprit jusqu’à la dernière série, où nos adversaires n’ont pas apprécié que tout comme eux, nos joueurs prennent un temps mort, leur rendant un peu la monnaie de leur pièce ; les paroles et actes d’un joueur adverse ont quelque peu terni ce bon match de fin de saison, dommage ; on a eu un peu plus de croques à manger !!

CTTF C – Wanne A : 11 – 5

Cabron J-M. (4) – Wintgens G. (2) - Moreau M. (3) - Daumen B. (2)

Profitant du forfait de la B, la C était quelque peu renforcée, ce qu’aurait fait la majorité des clubs à notre place, car cela permettait d’aligner des équipes D et E compétitives pour espérer accrocher la 3e place de barragiste. Grâce à un Mika en bonne forme, la rencontre tournera vite en notre faveur (6-2 à la pause), comme espéré Jean-Mi réalisera le maximum, mais ce ne fut pas facile, on pouvait s’attendre à mieux de la part de Greg, tandis que Benja a fait le boulot. Les adversaires étaient quelque peu dépités, mais ce n’est quand même pas de notre faute, si leurs 2 premiers joueurs manquaient à l’appel. Réception du leader ce samedi.

Robertville F - CTTF D : 7 - 9

Poncelet D. (3) - Dewalque S. (1) - Dewalque P. (3) – Pitance N. (2)

Victoire sur le fil de la D qui se replace dans la lutte pour la 3e place qui peut être montante via un tour final. Aucune des 2 équipes ne prendra le moindre avantage jusqu’à 6-6. Noé sauvera une balle de match avant de l’emporter, les picots de Pierre feront encore des dégâts, tandis que Simon confirme sa méforme actuelle, dommage après un 1er tour « canon », alors que Ditch, pour sa 1re en équipe D, apportera la victoire. En résumé, les « papys » ont fait de la résistance.

Lire la suite...

Semaine XIX

La F assure son maintien et la I sa place au tour final.

CTTF B – Prayon B : 10 – 6

Bien que renforcée par Oli, la B ne partait pas favorite sur le papier car les adversaires présentaient 3C4-C6, mais Jean-Mi confirmait d’entrée sa bonne forme en réalisant 2 « perfs » pour virer en tête à la pause 5-3. La « contre » d’Oli sera bien compensée par les « perfs » de Quick et Greg et le superbe sans faute de Jean-Mi. La mise au  « verre » aura une nouvelle fois été efficace, espérons que cette tactique continuera à faire ses preuves la prochaine saison. Signalons le très bon esprit qui a régné tout au long de la rencontre entre les 8 joueurs, ça c’est du « ping » comme on l’aime.

Recht A - CTTF C : 9 – 7

Demartin R. (2) – Moreau M. (3) - Daumen B. (2) – Poncelet D. (0)

Comme au match aller, elle fait mal cette défaite car au décompte des sets notre équipe l’emporte 31-33. On peut affirmer que la réussite n’a pas été de notre coté dans les moments chauds car nous avons concédé toutes les 5 belles disputées. Le petit trou concédé avant la pause (2 défaites à la belle) sera pourtant comblé à 6-6 grâce à la grosse « perf » de Mika. Benja s’inclinera après avoir mené 0-2 aux sets tandis que Ditch confirmera son mauvais jour. Un excellent Mika réalisera une nouvelle « perf » mais Rudy s’inclinera après 3 sets serrés. Notre équipe n’a rien à envier à cette équipe qui va certainement monter en P3.

CTTF D – Tiege G: 5 - 11

Dewalque S. (1) - Dewalque P. (2) – Pitance N. (2) – Depouhon J-M. (0)

Très belle résistance de la D (D2-3D4) face à nos voisins bien renforcés cette semaine (2C6-2D0). Toutes nos victoires ont été remportées à la belle et sont toutes de jolies « perfs ». Notre équipe a pu y croire jusqu’à 4-6 avant de s’écrouler. Bonne prestation du père qui a fait mieux que le fils, Noé a retrouvé quelques couleurs après la pause, tandis que Jean-Marie n’a pas été récompensé de ses efforts (2 défaites à la belle).

Lire la suite...

Semaine XVIII

La F en route pour le maintien.

Malmedy A - CTTF A : 10 – 6

Angélique W. (1) - Brixhe C. (2) - Brixhe O. (2) – Wintgens G. (1)

Très beau derby disputé dans une excellente ambiance, nos joueurs n’avaient que des « perfs » à réaliser face aux 4 C0. La 1re partie du match sera acharnée avec un 4-4 à la pause après 5 belles et 3 matchs en 4 sets. La fin de la rencontre tournera assez logiquement en faveur de nos adversaires. On notera la bonne forme de la famille Brixhe, Wil ne parvient toujours pas à mettre en place son jeu et Greg pour une 1re apparition en équipe fanion réalise une grosse « perf » et il a pris minimum un set à tous ses adversaires, c’est de bonne augure pour la prochaine saison.

Pingouin B - CTTF B : 16 – 0 (forfait)

La moitié de l’équipe B absente, en plus du forfait d’un membre de l’équipe fanion nous avons du déclarer notre équipe forfait. C’est le 1erdu club, et espérons le dernier, de cette saison.

CTTF C – Theux B : 9 – 7

Demartin R. (3) – Moreau M. (3) - Daumen B. (2) – Poncelet D. (1)

Ecrasée au match aller, la C avait une revanche à prendre, et heureusement elle a pu compter sur le renfort de Rudy pour y arriver. Accrochée jusqu’à la mi-temps (4-4, avec un Ditch et un Benja fébriles), notre équipe fera passer le score à 8-4, avant que Benja ne nous apporte logiquement la victoire. Par la suite on notera 2 défaites à la belle, c’est dommage pour Mika (pourtant malade), qui a eu des balles de maximum. Notre équipe doit encore affronter 3 des 4 candidats au titre, jouera-t-elle un rôle d’arbitre ?

Lire la suite...