Saison 2013 - 2014

Lundi 28 avril 2014

Après 15 jours d'interruption, il a fallu reprendre sac, essuie et raquette pour disputer le dernier match de la saison. Pas facile de s'y remettre alors que tout le monde avait déjà un pied en vacances sportives et aussi et surtout parce que c'était la fête au village. En raison de cette fête assez bien arrosée pour certain (je ne vais pas citer de nom mais je pense qu'il roule en Clio), cela a été le week-end où j'ai passé le moins de temps à la salle. Résultat des courses, impossible de faire un contre renditch digne de ce nom. Alors comme nous sommes en fin de saison, c'est le bon moment de faire la rétrospective de la saison à ma manière.

Lire la suite...

Lundi 07 avril 2014

Après un week-end du Laetare où certains ont été  contraints de passer par la case Urgence (la fracture sera salée), le championnat reprenait ses droits ce week-end pour l’avant dernière fois cette saison. Et oui, notre championnat s’arrête au printemps et les préparatifs de la prochaine saison sont lancés. Qui arrête ? Qui va jouer avec qui ? A quel niveau ? Suspense…

Le printemps marque traditionnellement le renouveau dans la nature mais aussi le réveil des animaux hibernants et le retour de certains animaux migrateurs. Laurent Wintgens faisait partie des hibernants et a permis à la D de vaincre et d’être toujours en lice pour la 3ème place de barragiste.

A Francorchamps, 2 matchs étaient au programme face aux supporters habitués du vendredi soir. J’ai nommé :  le grand Gonzo, Camila (la « poule » de Gonzo), Piggy, Annie Sue (la fan de Piggy), Beauregard et Fozzie  (toutes des stars du Muppets Show et je vous laisse deviner qui est qui ).

Lire la suite...

Lundi 24 mars 2014

Premier match pour moi avec la D ce vendredi soir. Belle petite rencontre, très serrée avec au bout une belle victoire à la clef. Cette victoire sent bon les barrages pour la montée en 3ème. Vous allez me dire les barrages à Robertville, ca coule de source. Pierre est ravi et se réjouit de jouer des matchs supplémentaires en Mai. Il faut bien entretenir les picots. En parlant de picot, un jeune adversaire, dégoûté par les mousses de Pierre, lui a quand même demandé en fin de match quel plaisir il avait à jouer avec ca ! Belle argumentation de Pierre mais il n’a pas convaincu. Moment clef de la soirée quand Pierre marchait sur le parking, bras en l’air avec son gsm en main pour tenter d’obtenir un peu de réseau. Je me suis cru à un moment donné dans la pub d’un opérateur de téléphonie belge. Heureusement qu’il n’y avait pas de poteau sur le parking, sinon Pierre serait certainement grimpé dessus. Imaginez le, gsm en main droite et banane dans l’autre. Sacré vétérinaire, toujours ramener tout aux animaux.

Lire la suite...

Lundi 17 mars 2014

Je vous salue, Marie de Sart,

Tous les soirs tu t‘illumines pour le bonheur de nombreux pèlerins mais tu n’as pas apporté la force à notre 4ème équipe ce vendredi. Les piques de nos apôtres Pierre et Jean-Marie n’ont pas été suffisants pour vaincre l’équipe de l’autre versant de ta nouvelle demeure. Jean-Marie a même essayé de les enfumées électroniquement à la table d’arbitre. Les 2 jeunes disciples n’ont pas eu la flamme nécessaire. Bref, seule la divine boisson a eu le dessus et les petits paquets ont jailli sur le comptoir.

pleine de grâce,

Nos dames ont été gracieuses et remportées une belle victoire. Le coup de grâce a été donnée par Clémentine grâce à son parrain spirituel Oli.

le Seigneur est avec vous.

Christian et René étaient présents pour apporter le souffle sur nos nouveaux apôtres. La bonne parole est passée et les victoires se sont enchaînées. Annick a transformé l’eau en vin bière.

Lire la suite...

Lundi 10 mars 2014

Avant de débuter ce 4ème contre renditch, je voulais revenir sur le mardi gras. Quelle n’a pas été la surprise des francorchamptois de recevoir  la visite de nos souverains. Notre arrosée reine Mathilde accompagnée de notre roi Philippe très déchaîné ont fait le tour des chaumières à bord de leur limousine blanche, accompagnés de leurs gardes du corps équipés des dernières technologies de communication.  Afin de distraire les enfants, Philippe a commencé une partie de Twister, tandis qu’un garde du corps faisait l’aller et le retour de la Boukha, les chiens ont adoré (comprenne qui pourra). Merci pour cette visite et on se réjouit d’être l’année prochaine (en tunisien à dos de chameaux ?).

Lire la suite...