Saison 2014 - 2015

Semaine XXII

La G se sauve à l’average.              

Wanze D - CTTF A : 9 - 7

Angélique W. (4) - Brixhe O. (2) – Cabron J-M. (0) - Wintgens G. (1)

Ce dernier match en déplacement chez un adversaire qui est derrière notre équipe au classement, devait permettre à la A « new-look » cette saison, de terminer en beauté. Malheureusement, Jean-Mi se blessera lors de son 1er match, ce qui démotivera quelque peu ses partenaires. Oli, après un début de match difficile, s’est bien repris, Greg réalise une dernière « perf », tandis que Wil avait encore une petite chance d’accéder au Top-6 en cas de maximum ; il a très bien rempli son contrat, et a appris à 3H du mat que son concurrent direct avait perdu un match, une bonne raison de boire un dernier « chasseur ».

Herstal B - CTTF B : 8 - 8

Brixhe C. (2) – Libert C. (2) - Slangen J-Y. (2) - Demartin R. (2)

En visite chez le champion, qui nous a offert le champagne avant la rencontre, la B a tenu à terminer la saison sur une bonne note, c’était aussi la dernière apparition de Rudy, qui a trop d’ennuis physiques, tandis que Jean-Yves lèvera fortement le pied. Ils profiteront de la blessure d’un adversaire lors de son 3e match et réaliseront chacun une belle « perf », on appelle cela une sortie réussie. Tof, réalise un bon 2, tout comme Christian, ce qui lui permet d’assurer sa participation au Top-6, le 1er mai.

CTTF C – Pingouin D : 13 – 3

Chavée C. (3) - Daumen B. (4) – Moreau M. (2) – Dewalque S. (4)

Notre équipe titrée termine le championnat par un large succès face aux sympathiques adversaires de Pingouin, ce qui devrait mettre nos joueurs en confiance pour le tour final. Les plus jeunes n’ont vraiment rien lâché et surtout Simon qui espère faire partie lui aussi du Top-6, il échoue à la 7e place (1re réserve). Quick ratte le maximum de peu, une défaite à la belle ; tandis que Mika se réserve pour le tour final !!!!

Lire la suite...

Semaine XXI

La E est championne, la G est presque condamnée.

CTTF A – Donald E : 13 - 3

Angélique W. (4) - Brixhe O. (4) – Cabron J-M. (3) - Wintgens G. (2)

Ce match sentait la fin de la saison, car nos adversaires ne présentaient que 3 joueurs qui ont surtout pris du plaisir à tenter de jolis coups. Nos joueurs voulaient prendre une petite revanche par rapport au match aller ; tandis que Wil, auteur du maximum, a encore le petit espoir d’accrocher une qualification pour le Top-6. On notera le sans faute d’Oli, Jean-Mi perd le D mais gagne contre les 2 C2 (du Jean-Mi tout craché !), et Greg (2 défaites à la belle), sans entrainement, est un peu à la traîne ces dernières semaines. Ce samedi, notre équipe fanion tentera de finir cette saison, un peu laborieuse au niveau du calendrier, sur une bonne note.

CTTF B – Donald F : 10 - 6

Brixhe C. (3) – Slangen J-Y. (2) - Demartin R. (2) – Chavée C. (3)

Cette rencontre avait pour enjeu la 3e place que personne ne souhaite décrocher dans la série. Un peu lassé de faire du sport « pour perdre », nos joueurs avaient décidé de jouer le jeu cette semaine, et on verra ce qui arrivera lors du tour final. Un excellent départ mettra l’équipe sur de bons rails (3-1 et 6-2 à la pause). Nos adversaires feront jeu égal dans la seconde partie sans toutefois pouvoir contester notre victoire. La 3e place est garantie, même si la visite chez le champion est au programme de la dernière journée ; Rudy y disputera peut-être la dernière rencontre de sa carrière pongiste.

Raeren D - CTTF C : 5 – 11

Daumen B. (4) – Moreau M. (3) – Dewalque S. (4) – Spahn J. (0)

Nos champions épaulés par Jacky, qui a été mis à toutes les sauces dans ce second tour, n’ont pas éprouvé trop de difficultés pour venir à bout de la lanterne rouge. Benja et surtout Simon, qui lorgne vers une place au Top-6, sont restés invaincus ; tandis que Mika s’est laissé surprendre à une reprise et réalise une belle « contre », sans conséquence. La dernière rencontre de ce samedi servira de préparation pour le tour final, dans lequel notre équipe espère réaliser de belles choses.

Lire la suite...

Semaine XX

Quelques bons résultats malgré de nombreuses absences.

Herve A - CTTF A : 9 - 6

Angélique W. (4) - Brixhe O. (1) – Cabron J-M. (1) - Wintgens G. (WO)

Il n’y avait pas de Laetare à Herve, mais nos adversaires n’alignaient aussi que 3 joueurs. Seul, Wil en grande forme ces dernières semaines a joué à son meilleur niveau en réalisant un beau maximum. Jean-Mi, après un début de rencontre difficile, a élevé son niveau, il aurait mérité un petit match ; tandis qu’Oli n’avait vraiment pas la tête au ping ce samedi soir, il s’est malgré tout déplacé, pour éviter le forfait. On espère voir une équipe motivée pour le dernier match à domicile de la saison, le match aller doit toujours être dans la tête de nos joueurs.

Retinne C - CTTF B : 9 - 7

Brixhe C. (3) – Libert C. (2) - Demartin R. (1) – Spahn J. (1)

Face à une équipe incomplète on a bien cru que la présence de Jacky, rappelé quelques heures avant le match, allait faire la différence. Après un bon début, victoire de Christian et Tof, nos adversaires ne lâcheront presque plus rien. Christian concédera une défaite à la belle qui risque de faire mal pour son « Top-6 », Tof qui est resté plus 1H1/2 inactif, n’a jamais pu remettre la machine en route, et ce n’est pas par manque d’essence (!), Rudy a vraiment livré un bon match, mais n’a pas connu la réussite ce samedi. De son coté Jacky, a fait tout son possible, et nous a encore une fois prouvé son esprit de club, à ce niveau il n’est pas loin d’être le 1er joueur.

CTTF C – Herve C : 10 – 6

Daumen B. (4) – Chavée C. (3) - Moreau M. (3) – Poncelet C. (0)

Notre équipe championne ne relâche pas la pression, et malgré la présence de la débutante, Clémentine, elle remporte une nouvelle victoire. Benja, invaincu, a malgré tout du avoir recours à 2 belles. Par contre Quick et Mika ne sont pas passer bien loin du sans-faute (défaite aux avantages à la belle). On remerciera les adversaires qui ont permis à Clem d’avoir un excellent entrainement, elle gardera un bon souvenir de cette 1re expérience un samedi soir, et elle n’était pas la première à rentrer à la maison, c’est bien la fille de son père (!).

Lire la suite...

Semaine XIX

La C est championne, la E devrait l’imiter.

CTTF A – Oupeye A : 7 - 9

Angélique W. (3) - Brixhe O. (3) – Cabron J-M. (1) - Wintgens G. (0)

Notre équipe fanion recevait le 2e et a vendu chèrement sa peau contre 2C0-2C2. Nos joueurs ont réalisé 5 « perfs » dont une double pour Wil et Oli, Jean-Mi en accrochera une aussi. Malheureusement l’écart concédé en tout début de rencontre ne pourra jamais être comblé (1-3). On regrettera la petite forme de Greg en manque de pratique, il faut dire que le calendrier de ce 2e tour n’avantage certainement pas les joueurs qui ne s’entrainent pas. Il est temps pour certains de soigner leur fiche individuelle.

CTTF B – Welkenraedt C : 7 - 9

Brixhe C. (3) – Libert C. (1) - Slangen J-Y. (1) - Demartin R. (2)

Face à une équipe qui lutte pour son maintien, la B a aussi subit une courte défaite qui prendra forme avec la lourde défaite de Christian ce qui permettra aux adversaires de réaliser le trou (5-7). On soulignera la bonne forme retrouvée de Rudy, Jean-Yves avait fait une « dure » la veille et Tof a tenté beaucoup de choses, avec peu de réussite. Ce résultat est loin d’être catastrophique car vu l’arrêt de la compétition de 2 joueurs, il est préférable de rester en P3.

Oupeye B - CTTF C : 4 – 12

Daumen B. (4) - Moreau M. (2) – Dewalque S. (4) – Dewalque P. (2)

La C avait besoin d’un match nul pour s’emparer du titre et à la vue des forces en présence cela s’annonçait compliqué face à 2C4-C6-D2. Nos joueurs ne doutent de rien cette saison, et motivés par Mika, qui était bien décidé à fêter son anniversaire par un titre, ils ont réalisé le début de match parfait (0-4 tous en 3 sets secs). La partie s’équilibrera jusqu’à 4-8, avec le point du titre pour Benja, avant de terminer par un nouveau 0-4. On notera que nos joueurs ont réalisé 7 « perfs » sur la soirée, avec 2 maximums pour les jeunes. Bravo à tous pour cette victoire, et ce titre plus que mérité, pour l’implication de tous tout au long de la saison (merci aux nombreux réservistes).

Lire la suite...

Le point à 4 journées de la fin du championnat.

Malmedy F – CTTF J : 7 – 2 (remis du 14/02)

Deroanne A. (0) – Legrand A. (0) – Genon T. (2)

Ce score nous paraît bien sévère pour nos jeunes car 5 rencontres se sont terminées à la belle. Alec aura été le grand malchanceux avec 2 défaites de justesse à la belle. Adrien, pourtant en progrès à l’entrainement n’a pu remporter aucun set ce samedi ; heureusement Thomas était là pour sauver l’honneur à 2 reprises et chaque fois à la belle, il n’est pas passé très loin du sans-faute.

La situation de nos équipes.

Equipe A (7e–26 pts) : est mathématiquement sauvée, nos joueurs doivent penser à leur fiche individuelle.
Equipe B (2e–43 pts) : a devant elle un calendrier difficile, la montée n’est pas vraiment souhaitée.
Equipe C (1e–49 pts) : elle a encore besoin d’un point pour être titrée, ça ne devrait pas trop tarder.
Equipe D (11e–27 pts) : n’est qu’à un point du 1er sauvé, mais on ne la renforcera pas pour tenter le maintien.
Equipe E (1e – 44 pts) : est quasiment en P4 et compense la culbute de la D, pour le titre c’est serré avec Recht C.
Equipe F (8e – 29 pts) : elle n’a que 3 pts d’avance sur le barragiste, son calendrier est difficile, la vigilance est requise.
Equipe G (8e – 27 pts) : a bien redressé la barre, mais il faudra ramener un résultat de Recht D le 21 mars.
Equipe H (4e – 42 pts) : la fédération annonce des barrages pour les 4es, voila un bel objectif.
Equipe I (11e –25 pts) : bonne progression de la nouvelle équipe, à confirmer dans des matchs plus abordables.
Equipe Dame (2e – 32 pts) : mais 3e aux pts perdus, la 2e place sera difficile à conquérir, belle saison des filles
Equipes Promotion : belle progression qui devrait amener certains à découvrir la compétition « adulte » la prochaine saison, il y a du potentiel.

Lire la suite...