Saison 2015 - 2016

Semaine XXII

La B et la I sont championnes.

CTTF A – Yvoz B : 7 – 9

Angélique W. (4) - Brixhe O. (2) – Slangen J-Y. (1) - Chavée C. (0)

L’équipe fanion privée des services de Greg et Jean-Mi a subi une 2e courte défaite consécutive, la courte défaite d’Oli (15-17 à la belle) aura été déterminante. On remerciera les 2 dépanneurs et le beau sans faute de Wil ; notre équipe termine à une superbe 3e place. On souhaite un prompt rétablissement à Jean-Mi, opéré ce lundi.

CTTF B – Wanze F : 12 – 4

Brixhe C. (3) – Cabron J-M. (3) - Daumen B. (4) – Lambert T. (2)

Notre équipe B était officiellement titrée à 18H50, en prenant le point de participation, mais nos joueurs ont mis un point d’honneur à terminer avec 4 points d’avance sur le 2e, battu cette semaine. La partie tournera rapidement en notre faveur (4-0, 7-1) avec 2 ‘perfs’ pour Tanguy. On notera le maximum pour Benja, qui aura été l’homme de la saison pour cette équipe. Il y avait + de 50 personnes (dont l’Echevin des Sports) pour fêter ce titre qui était le 1er en 38 ans de carrière pour Christian, qui a laissé dans cette soirée sa moustache vieille de 28 ans. (Les photos sont à découvrir dans : Galerie Photos – Saison 2015-2016 – B championne) ; une belle soirée qui fera date dans l’histoire du club.

Astrid H – CTTF C : 7 – 9

Genon B. (4) – Dewalque S. (2) – Poncelet D. (2) – Dewalque P. (1)

La C termine son championnat sur une bonne note avec cette belle victoire chez le 3e. Un bon départ (1-3, grâce à 3 victoires à la belle), n’empêchera pas nos adversaires de revenir à 4-4 à la pause. On notera encore 7-7 avant que Simon et Bernard ne s’imposent en 4 sets. On notera 2 ‘perfs’ pour Ditch et une pour Pierre ; mais s’est surtout Bernard qui a bien géré la pression, il réalise le sans-faute qui lui permet d’assurer sa participation au Top-6, le 1er mai à Minérois, on en reparlera.

Lire la suite...

Semaine XXI

Courtes défaites de nos 2 premières équipes.

CTTF A – Tiege E : 7 – 9

Angélique W. (3) - Brixhe O. (2) – Cabron J-M. (1) – Wintgens G. (1)

Nos voisins avaient sorti la grosse artillerie (B6-3C0) et il fallait bien cela pour infliger à notre équipe sa 1re défaite à domicile, cela devrait bien arriver un jour. Notre équipe a pourtant pris le match par le bon bout avec 3 ‘perf’ à la pause (5-3). La reprise ne sera pas du même tonneau (5-7), mais Jean-Mi et Wil, au prix de 2 ‘perfs’, entretiendront l’espoir du match nul (7-8) avant qu’Oli ne s’incline en 4 sets. Notre équipe fanion a de nouveau livré une bien belle prestation, qui doit donner de l’ambition et de la confiance pour la prochaine saison.

CTTF B – Prayon B : 7 – 9

Brixhe C. (2) – Dewalque S. (1) – Daumen B. (1) - Genon B. (3)

La B aussi a connu sa 1re défaite de la saison, face au 2e, sans mettre en péril le futur titre malgré tout, car il suffira de se présenter à 3 joueurs à l’heure du match pour prendre le point de participation, qui sera suffisant vu notre meilleur average. Notre équipe menait pourtant 5-3 à la pause, mais seul Bernard alimentera encore le score, Christian s’inclinera 8-11 à la belle du dernier match. Simon n’a pas pu élever son niveau de jeu, tandis que Benja affaibli a tout donné, mais n’a pas été récompensé. Ce serait quand même bien de terminer la saison en évitant la défaite, pour ne pas gâcher la fête, ce samedi à domicile.

Retinne B - CTTF C : 16 – 0

Poncelet D. (0) - Moreau M. (0) – Dewalque P. (0) – Spahn J. (0)

En visite chez le 2e (2C2-2C4) notre équipe déforcée (3D0-E4) n’a pu éviter une ‘espagnole’, imméritée vu les 5 belles perdues dont 3 pour Ditch et 2 pour Mika. On remerciera Jacky pour le dépannage.

Lire la suite...

Le point à 2 matchs de la fin du championnat

La situation de nos équipes.

Equipe A (3e–48 pts) : elle est assurée de garder sa très belle 3e place qui donne accès à un tour final.
Equipe B (1re–59 pts) : toujours invaincue elle a encore besoin d’un match nul pour être sacrée championne.
Equipe C (5e–44 pts) : saison plus que réussie pour une équipe montante qui devait jouer le maintien.
Equipe D (7e–37 pts) : avec l’aide de renforts elle est assurée du maintien, mission accomplie pour un montant.
Equipe E (5e – 42 pts) : bonne saison sans tracas, elle devrait conserver sa place dans la 1re moitié du classement.
Equipe F (2e – 47 pts) : un point de retard sur le 1er, un point d’avance sur le 3e, le but : conserver la 2e place.
Equipe G (9e – 34 pts) : des hauts et des bas, il y a encore moyen de gagner une place.
Equipe H (4e – 45 pts) : conserver cette belle 4e place sera compliqué, une bonne saison de ces jeunes.
Equipe I (1re –38 pts) : en cas de victoire cette semaine, elle recevra le 2e pour le titre lors du dernier match.
Equipe Dame (4e – 28 pts) : nos féminines termineront 4e, peu importe les résultats des dernières rencontres.

Lire la suite...

Semaine XX

La D sauvée, la B a un point du titre.

Ans C - CTTF A : 11 – 5

Angélique W. (4) - Brixhe O. (4) – Cabron J-M. (4) – Wintgens G. (2)

C’est une équipe ‘fantôme’ (un absent et un E4) qui a donné la réplique à notre équipe fanion ce samedi, heureusement qu’il y avait 1C2-1C4, pour faire un peu transpirer nos joueurs. Il est difficile de trouver la motivation dans ces circonstances ; seul Greg, déjà le moins appliqué en temps normal, a laissé échapper 2 matchs ; ces coéquipiers se sont retirés invaincus après avoir chacun disputé une belle. Il faudra une autre motivation pour remporter le derby face à Tiege lors du prochain match.

Amay-Hermalle D - CTTF B : 8 – 8

Brixhe C. (3) - Dewalque S. (3) – Daumen B. (2) – Pitance N. (0)

La B avait l’occasion de sabrer le champagne en cas de victoire, mais l’hospitalisation de Tof, la veille du match, a rendu la tâche difficile malgré le dépannage de Noé, qu’on remercie. Face à 4C6 qui devraient tous monter, notre équipe n’a pas pris un bon départ (3-1), mais elle redressera bien la barre, 4-4 à la pause. On a bien cru que la chance du champion était de notre côté après la pause avec 3 victoires à la belle (dont 2 de 2 points), pour mener 5-7. Mais Benja ne pourra conclure une belle pourtant bien engagée (5-9 au 5e), et Simon pourtant invaincu jusque-là sera hors du coup dans son dernier match, c’est l’expérimenté Christian qui permettra à l’équipe de garder son brevet d’invincibilité. Le prochain match (9 avril) face au 2e vaudra la peine d’être vécu, on en reparlera. La B aurait tant voulu offrir le titre à Tof, à qui on souhaite un prompt rétablissement.

CTTF C – Robertville C : 12 – 4

Genon B. (4) – Chavée C. (2) - Lambert T. (3) – Beauvoix A. (3)

Face à une équipe pourtant légèrement supérieure sur le papier, la C a remporté une large victoire. Après un début de match équilibré (2-2), l’énorme ‘perf’ d’Adri (une lettre d’écart) nous permettra de mener 6-2 à la pause. La cause sera entendue à 9-3. On soulignera l’excellente prestation d’Adri (3 grosses ‘perfs’), le sans faute de Zouky (en bonne route vers le Top-6), le sympathique retour à la compétition de Quick (1er match de la saison), et le bon match de Tanguy.

Lire la suite...

Semaine XIX

La A craque, la D flambe

Beaufays A - CTTF A : 11 – 5

Angélique W. (2) - Brixhe O. (2) – Cabron J-M. (0) – Wintgens G. (1)

La courte victoire au match aller aurait dû mettre notre équipe fanion sur ses gardes, le début de match sera catastrophique (4-0), et si la réaction viendra assez rapidement (5-3) elle sera malheureusement de courte durée (9-3 et 2 défaites de justesse à la belle). L’équipe qui en voulait le plus a gagné, c’est la 1re défaite au 2e tour pour nos joueurs qui ont tous joué un niveau en dessous. La 2e place n’est plus accessible, la 3e est assurée ; la saison est déjà plus que réussie.

Spa B - CTTF B : 2 – 14

Genon B. (4) - Dewalque S. (4) – Slangen J-Y. (3) – Lambert T. (3)

Pas de problème pour la B en visite chez nos voisins pratiquement descendants, et qu’on remercie d’avoir avancé le match au vendredi. On soulignera les maximums attendus de Bernard et Simon, ainsi que les bonnes prestations de Jean-Yves et Tanguy. Une victoire ce samedi à Amay-Hermalle serait synonyme de titre pour la B toujours invaincue. Vu que ce match se déroule à l’extérieur, on espère que le local sera toujours ouvert en cas de succès ; la fête avec ‘rasage de la moustache’ est programmée pour le dernier match le 16 avril.

CTTF C – Dolembreux C : 16 – 0 (forfait)

Brixhe C. (4) – Daumen B. (4) – Chavée C. (4) – Foguenne J. (4)

Un forfait, qui était plutôt le bienvenu en ce w-e de Laetare.

Lire la suite...