Saison 2015 - 2016

Bilan d’une nouvelle saison très réussie

(présenté à la réunion de fin de saison)

Non le contre renditch n’est pas mort.
Non, le Ditch n’a pas perdu son humour.
Vous allez me dire qu’il est plus facile de trouver de l’inspiration que Salah Abdeslam à Molenbeek. Et pourtant, il n’est pas toujours facile de se poser pour rédiger un billet humoristique le Dimanche matin quand vous rentrez à 03h00 du matin avec quelques vertes dans le buffet. J’aurais dû me serrer la ceinture pour y arriver à la place de me faire sauter quelques capsules.
Bref, le Ditch n’a pas changé et le bilan sportif de cette saison sera mis à la sauce contre renditch.

Lire la suite...

Lundi 08 Février 2016

Pique

Zika (de prénom Jean-Michel – présentateur TV) est le nom donné à un virus transmis par la piqûre de moustiques. Ce virus provoque des malformations chez les nouveaux nés et étant donné que l’avortement est totalement interdit dans ces pays très catholiques, ce virus se propage rapidement. Ils devraient utiliser du Baygon jaune et non du vert car le Baygon jaune c’est pour les ZZZZZZZZZ et le Baygon vert pour les crcrcrcrcrcrcr. Une autre solution serait d’utiliser une tapette, mais ce n’est vraiment pas gay de dormir en tenant une tapette dans ses mains. Il faut en tout cas mieux l’avoir devant que derrière. C’est juste une question de préférence.

A Francorchamps, nous n’avons pas encore de moustique mais cela ne nous a pas empêché d’être piqué à vif lorsque nous avons vu que notre buvette de foot avait été démolie. Le virus de Francorchamps s’appelle Sterput ! Et comment fait on maintenant pour la groumotte de ce mardi et le grand feu de samedi prochain ? #jean-mi-les bons tuyaux. Un chapiteau est installé et les évènements de cette semaine auront bien lieu. Le Ditch vous y donne rendez-vous et si vous m’y voyez avec une tapette, je changerai de bord.

Lire la suite...

Lundi 01 Février 2016

Renfort

Selon le Robert, la définition du mot renfort est « Effectifs et matériels destinés à renforcer une armée ». L’objectif de cette fin de saison étant de sauver la D, notre général avait pu renforcer l’équipe avec 3 D0. Et quels D0 !, tous les 3 jouent en 3ème provinciale et ont chacun une fiche de C6. Ils étaient accompagnés par José (D4) qui avait battu 3-0 un C6 la semaine précédente. Une fameuse belle équipe pour aller jouer un match de bas de classement en 4ème provinciale. Nous pensions que nos adversaires allaient également se renforcer et quelle n’a pas été notre surprise de voir qu’ils alignaient seulement 2D2, un D6 et un E0. Tellement surpris que nous sommes allés voir au moins 3 fois la feuille de match. Nous nous disons alors que la soirée allait être bien calme et que nous pourrons ainsi aller plus tôt à l’anniversaire d’Eric. Comme nous aimons bien faire des blagues à notre Christian, je prends l’initiative de lui mentir sur la composition de l’équipe adverse.

Lire la suite...

Lundi 25 janvier 2016

Difficile d’écrire un contre renditch lorsque le Ditch rentre à 03h30 et qu’il doit être au resto à 12h30. C’est un peu comme les gens constipés, ca ne vient pas. Et dans mon cas, c’est plutôt la hite du samedi soir.

Alors quand cela ne vient pas, on passe au comptoir pour les brèves.

  • Olivier M. se prend pour une star. Il a voulu, à l’insu de son plein gré, nettoyer sa raquette avec du déo David Beckham. Etant sûr de lui, il tente, à 10-9 à la belle pour son adversaire, un nouveau service qu’il ne maîtrise pas. Résultat = il perd 11-9. Bien la police… ;
  • D’Erikc avec son beau training n’a pas joué à l’économie et il n’a pas eu l’air co…n ;
  • Aurélien a fait perdre la tête au Ditch ;

    Lire la suite...

Lundi 18 janvier 2016

Le retour

Toute bonne chose se fait toujours attendre ! La trêve a été plus longue mais Le Ditch est de retour…

Ce week-end était placé sous le thème de la neige. Tombe la neige, tu ne viendras pas ce soir, chantait Adamo. Et bien, nous, on est allé jouer. Comme on dit à Francorchamps : Qu'importe le 'flocon' pourvu qu'on ait l'ivresse !

Finalement, uniquement 2 équipes n’ont pu jouer ce week-end et passeront le grand feu à la salle, seules dans le froid de la ping arena.

La C se déplaçait ce samedi soir chez un des candidats au titre. Nous les avions battus au match allé mais c’était avec Bernard et Tof. Pour le match retour, nous avions échangé Tof contre José. Différence de poids indéniable. Nous voilà donc parti avec Zouki, José et Mika. Cela faisait 21 ans que José et Bernard n’avaient plus joué ensemble. Quel écart entre ces 2 matchs et quel écart aussi entre les 2 joueurs (coup de revers pour Zouki et de verre pour José, port de la raquette et j’en passe). Désolé José mais j’ai perdu un ami hier soir ! A la mi-temps, la messe était dite et José en a perdu son latin. Nous terminons la rencontre sur un sévère 13-3. Nos 3 matchs ont été remportés par Zouki. Comme nous avions décidé que celui qui faisait le plus de match allait devant dans la voiture, nous aurions pu être tous derrière. Cela aurait certainement été apprécié par José qui n’adore pas les sièges chauffants. Imaginez José soulever ses fesses pour s’écarter du siège et l’entendre dire : « tu n’as pas un œuf, je pourrais le cuire sur le siège ».

Lire la suite...