Semaine XXII

L’équipe B n’a pas pu mettre la cerise sur le gâteau.

CTTF A – Vervia C : 13 – 3

Guillaume G. (4) – Angélique W. (4) - Brixhe O. (3) – Chavée C. (2)

Victoire aisée de notre équipe fanion facilitée par l’absence d’un adversaire. Malgré la tentation bien légitime de suivre ce qui se passait sur les tables voisines, nos joueurs se sont mis directement à l’aise (4-0) et à 7-1 à la pause la victoire était en poche. On soulignera les maximums de Wil et de Gilles (c’est sa sympathique maman que j’ai rencontré la semaine passée qui va être contente). On remerciera Quick, pour son bon dépannage avec une ‘perf’ à la clé. Ce résultat doit mettre nos joueurs en confiance pour le tour final des 2es qui désignera l’ordre des réservistes pour une éventuelle montée en P1. Gilles et Wil se disputaient également la dernière place qualificative pour le Top-6 (à Stavelot le dimanche 07 mai), ils n’ont pas pu se départager, ils terminent avec le même nombre de points, le même nombre de sans-faute, Gilles serait devant au nombre de 3 (à confirmer).

CTTF B – Montegnée A : 6 – 10

Libert C. (0) – Genon B. (3) - Cabron J-M. (1) - Daumen B. (2)

Notre équipe B disputait une véritable finale qui attribuait le titre de champion, face au leader (B6-3C0), nos 4 C2 n’avaient que des ‘perfs’ à réaliser. Après un début de match équilibré (2-2), la défaite 11-13 à la belle de Jean-Mi sera certainement un tournant décisif de la rencontre (3-5 à la pause). On notera encore 4-6, avant une superbe résistance de Bernard (défaite à la belle) face au B6, ancien B2, à 4-8 le titre revenait assez logiquement à nos adversaires. Nos joueurs ne doivent pas rougir de leur prestation qui a tenu en haleine la bonne trentaine de supporters présents, qu’on remercie, cela prouve que notre club est encore mobilisateur. Félicitations à tous nos joueurs pour leur implication (9 des 10 premiers joueurs étaient présents à l’entrainement), jamais dans l’histoire du club nous n’avons eu 2 équipes aussi proche de rejoindre l’élite provinciale. La brillante prestation de Bernard, lui permet d’assurer sa place au Top-6.

Minérois E - CTTF C : 8 – 8

Brixhe C. (3) – Lambert T. (3) - Moreau M. (1) – Slangen J-Y. (1)

En visite chez le 3e, la C devait ramener le match nul pour éviter de faire la culbute directe vers la P4, et ainsi arracher une participation au barrage des 10es. Aucune des 2 équipes ne parviendra à prendre le moindre avantage avant la pause (4-4, malgré une défaite 11-9 à la belle de Jean-Yves). Par la suite notre équipe sera menée à 2 reprises (6-4 et 8-6) et à chaque fois Tanguy et Christian ramèneront l’égalité, de justesse à la belle à 2 reprises. La C s’en sort bien, et elle devra profiter du barrage pour renouveler son bail en P3 ; ce serait vraiment bien de conserver une équipe à chaque échelon de la province.

Lire la suite : Semaine XXII

Le point avant l'ultime journée de championnat

Il n’y a jamais eu autant de suspense avant la dernière journée.

La dernière journée d’interclubs s’annonce chaude et sera palpitante pour 7 de nos équipes. Les 2 premières équipes joueront à domicile ce samedi et elles comptent sur de nombreux supporters, elles en auront bien besoin. Le sélectionneur risque de perdre ses derniers cheveux !

Equipe A : doit remporter la victoire contre Vervia qui nous avait défait 10-6 à l’aller, pour terminer à la 2e  place qui donne accès au tour final pour monter.

Equipe B : a un point de retard sur le leader qu’elle reçoit ce samedi, elle disputera une véritable finale inattendue (notre équipe était encore en P3 la saison passée), la B aura tout à gagner, quoi qu’il arrive elle ne pourra qu’être satisfaite de sa saison ; elle peut créer l’exploit.

Lire la suite : Le point avant l'ultime journée de championnat

Semaine XXI

Indécision pour 6 équipes avant la dernière journée.

Astrid F - CTTF A : 8 – 8

Guillaume G. (4) – Angélique W. (1) - Brixhe O. (1 – Genon B. (2)

Après nous avoir contraint au nul au match aller, on peut dire que notre adversaire du jour aura été la bête noire de notre équipe fanion cette saison. Nos C0 avaient une certaine appréhension d’évoluer dans cette salle et cela s’est malheureusement confirmé. Il faut bien dire que la chance n’a vraiment pas été de leur côté avec toutes les 4 belles disputées perdues de 2 points, il y a des soirées comme cela. Heureusement Bernard blessé, a arraché 2 victoires, et Gilles a véritablement sauvé le nul en restant invaincu en ne perdant qu’un petit set, la A aura bien besoin de son expérience et de son retour en forme pour conserver la 2e place. Il faudra une victoire lors de la dernière journée face à Vervia pour avoir le droit de disputer le tour final des 2es.

Minérois D - CTTF B : 1 – 15

Cabron J-M. (4) – Wintgens G. (3) - Daumen B. (4) – Libert C. (4)

Ce déplacement chez le barragiste a été pris très au sérieux pour la B, et si nos adversaires ont mené 1-0, ils n’auront pratiquement plus l’occasion de s’illustrer. Match très sérieux de tous nos joueurs, avec un Tof, hyper-motivé, qui n’a concédé aucun set sur sa soirée. La B a préparé au mieux sa finale de la semaine prochaine qui aura come enjeu le titre, en effet la réception du leader, un point devant nous est au programme de la dernière journée. On aurait signé à 2 mains pour voir la B où elle est actuellement ; la soirée du samedi 15 avril s’annonce stressante et chaude, nos joueurs attendent vos encouragements.

CTTF C – Aubel B : 12 – 4

Brixhe C. (3) – Lambert T. (4) - Moreau M. (3) – Chavée C. (2)

Notre équipe, descendante avant la rencontre, a bien saisi sa dernière petite chance de maintien, et suite à la défaite de son concurrent direct, elle a de nouveau son sort entre ses mains (il faudra un nul lors de la dernière journée). Pour une fois, la balle tournera pour nous en début de match avec 2 victoires à la belle dont une ‘perf’ pour Quick (2-0), ce qui mettra nos 2 leaders en confiance (4-0). On notera ensuite 6-2 à la pause et la victoire sera acquise à 9-3. On soulignera l’excellente prestation de Tanguy, auteur du sans-faute ; et les très belles prestations de Mika et Quick. Cette victoire doit donner confiance à nos joueurs qui n’auront pas la tâche facile chez le 3e, mais l’espoir est revenu.

Lire la suite : Semaine XXI

Semaine XX

Nos 6 premières équipes toujours en lutte à 2 journées de la fin.

CTTF A – Retinne B : 15 – 1

Guillaume G. (4) – Angélique W. (4) - Brixhe O. (4) – Cabron J-M. (3)

Pour la 2e semaine consécutive, notre équipe fanion recevait une équipe incomplète, l’issue de la rencontre ne faisait aucun doute, les joueurs de la A ont pu se concentrer sur le match de la B. Seul, Jean-Mi blessé s’est laissé surprendre à une reprise par le C0 adverse. Pour notre équipe la bonne nouvelle n’est pas venue du match au sommet entre le 1er et le 3e, elle n’aura donc pas de droit à l’erreur lors des 2 dernières rencontres si elle veut conserver sa belle 2e place.

CTTF B – Ermitage A : 6 – 10

Brixhe C. (0) – Genon B. (1) - Daumen B. (3) – Libert C. (2)

Pour ce match qui avait la 2e place comme enjeu, nos adversaires se sont déplacés au grand complet avec leur B6 (ancien B0). Il aurait fallu un peu plus de réussite à nos joueurs (4 belles perdues, dont 3 de 2 points, sur 5 disputées) ; pour arracher le nul et notamment pour Christian, un peu court ce samedi malgré sa combativité (19 sets disputés pour une 1re « bulle » cette saison, au bien mauvais moment). Bernard, toujours handicapé aux genoux a fait ce qu’il a pu, par contre Tof a répondu à l’attente (une ‘perf’), et Benja a livré un de ses meilleurs matchs, il a eu 5 balles de maximum contre le B6. On doit signaler l’excellente ambiance qui a régné tout au long de la partie malgré l’enjeu. Cette 1re défaite en 2017, devait nous éloigner de la course au titre, mais la défaite surprise du leader, nous laisse encore une dernière chance d’empocher le titre en cas de succès lors des 2 dernières rencontres. Le problème c’est l’état physique de nos joueurs et le programme : un difficile déplacement chez un menacé ce samedi et la réception du leader pour terminer la saison, quel suspense dans cette série !

Retinne D - CTTF C : 14 – 2

Poncelet D. (0) – Moreau M. (3) - Dewalque P. (0) – Slangen J-Y. (1)

Pour cet important match du fond du classement, la C a du jouer avec les moyens disponibles, pas de C2 ni de C4 (Tanguy toujours blessé), et avec certains joueurs en manque de confiance. La C fera de la résistance jusqu’à la pause (5-3 et 2 belles perdues), avant de complètement s’écrouler par la suite. On notera la belle prestation de Mika. La C occupe une place descendante directe, elle n’a donc plus son sort entre ses mains, et les absences prévues pour la fin de la saison n’annoncent rien de très réjouissant pour cette équipe.

Lire la suite : Semaine XX

Semaine XIX

Nos 2 premières équipes assurent.

CTTF A – Betincourt B : 11 – 5

Guillaume G. (4) - Brixhe O. (3) – Genon B. (3) – Slangen J-Y. (1)

Les absences conjuguées de Wil et Jean-Mi n’ont pas eu de conséquence pour notre équipe fanion qui a eu la bonne surprise de voir les adversaires se présenter à 3. Cela a surtout permis de ne pas trop puiser dans le réservoir de la B. Jean-Yves a livré un bon match qui aurait mérité une petite victoire, Bernard a bien limité la casse vu l’état de ses genoux, Oli est passé tout près du sans faute (défaite 9-11 à la belle), et Gilles a rassuré tout au long de la rencontre en restant invaincu, malgré une soirée difficile la veille. On remerciera les adversaires pour l’après-match sympathique passé en leur compagnie. Ce samedi la A devrait assurer face à Retinne et elle sera attentive au résultat de Chiroux (3e) qui se déplace chez le leader.

CTTF B – Donald E : 9 – 7

Brixhe C. (2) – Daumen B. (3) – Libert C. (3) - Wintgens G. (1)

La B qui entamait son mois de vérité a eu du mal à rentrer dans sa rencontre face au 4e qui l’avait contraint au match nul à l’aller. Menée rapidement au score (1-3), la situation était assez compromise à la pause (3-5), mais la B ne dépose pas rapidement les armes et la jonction sera effectuée à 5-5, les 2 rencontres suivantes se termineront à la belle (6-6). C’est un Tof déterminé qui maintiendra le suspense avec quelques points spectaculaires (7-7). Christian remportera assez facilement la bataille des « vétérans », tandis qu’un Benja « chaud-boulette » sortira vainqueur en 4 sets du dernier match qui nous apporte une importante victoire dans la lutte pour la 2e place. Belle prestation d’ensemble de la B, la motivation de Tof fait plaisir à voir, et Benja en grande forme rate le maximum de peu (défaite 9-11 à la belle). Ce samedi réception du 3e, qui sur le papier est bien plus fort que nous ; mais en sport les surprises ça existent.

Gervina B - CTTF C : 14 – 2

Poncelet D. (1) – Dewalque P. (1) - Spahn J. (0)

Déplacement impossible pour la C, chez le leader invaincu de la série, d’autant plus que les nombreuses absences et l’important match de la D ne nous ont pas permis de déplacer une équipe complète. Dans ces conditions, on ne peut que féliciter les 3 courageux qui ont été prendre le point de participation ; Ditch et Pierre ont même pu sauver l’honneur. Un déplacement chez un concurrent direct est au programme de ce samedi, on fera avec les moyens du bord, laetare oblige !!!

Lire la suite : Semaine XIX