Saison 2012 - 2013

Semaine I

Comme prévu, une première journée difficile.

CTTF A – T-Georges C : 7 – 9

Libert C. (3) – Brixhe C. (1) – Angélique W. (3) – Daumen B. (0)

Enorme déception pour notre équipe fanion qui a mené toute la rencontre avant d’échouer de justesse (3-1,5-3,7-5). On soulignera le bon début de match de Wil avec  une grosse ‘perf’ (B6) à la clé. On notera aussi les bonnes prestations de Christophe, et de Benja (2 belles perdues de justesse) et qui a un peu craqué dans son dernier match. Christian perd une belle de 2 points et échoue dans sa dernière rencontre malgré une balle de match en sa faveur. On perd les 3 derniers matchs à la belle après avoir men é 2-1 aux sets, notons aussi le 35-35 aux sets qui prouve l’acharnement de la lutte de plus de 4H30.  

CTTF B – Astoria A : 5 - 11

Brixhe O. (0) – Wintgens G. (1) - Demartin R. (3) – Slangen J-Y. (1)

On retiendra surtout de ce 1er match de la B en P2, le petit malaise d’Oli lors de sa 2e rencontre qui l’a obligé à arrêter. Ces partenaires ont tous réalisé une grosse ‘perf’ et Rudy (C6) est le grand performeur de cette 1re journée avec 3 C2 à son tableau de chasse, on lui souhaite d’agrandir sa collection toutes les semaines. Croisons les doigts pour Oli, qui va subir quelques examens cette semaine.

Lire la suite...

Semaine II

Il reste du 2 maximums, la E et la F.

Spa B - CTTF A : 8 – 8

Libert C. (3) – Angélique W. (3) – Brixhe C. (2) - Daumen B. (0)

Derby très acharné ou notre équipe ne partait pas avec les faveurs du pronostic face à 3C0-C2. Un début de match favorable avec 2 ‘perfs’ à la clé nous donneront un bel avantage (1-5) que nous ne pourrons pas garder ; que du contraire avec 2 courtes défaites à la belle (7-5). Christian maintiendra un minimum de suspense au prix d’une 2e ‘perf’ (8-6). Wil nous sortira un gros match face à un joueur qui évoluait encore en W-B la saison passée, et Tof retournera avec sa combativité légendaire, une situation compromise (2-0 dans les sets), pour nous offrir un match nul mérité. Benja progresse, sa 1re victoire est proche, on espère ce samedi…

Stavelot B - CTTF B : 10 - 6

Brixhe O. (2) – Wintgens G. (0) - Demartin R. (1) – Slangen J-Y. (3)

Derby disproportionné sur le papier et cela s’est confirmé dans la 1re partie du match (7-1), seul Jean-Yves en grande forme cette semaine (3 grosses ’perfs’) offrira une résistance valable. Nos joueurs auront le bon goût de ne pas se décourager et remporteront la 2e partie pour donner au score une allure pas trop sévère. Pour faire douter les adversaires, il faut prendre un bon départ.

Lire la suite...

Semaine III

Un week-end bien sombre.

CTTF A – Prayon A : 7 – 9

Libert C. (1) – Angélique W. (3) – Brixhe C. (3) - Daumen B. (0)

Elle fait mal cette 2e courte défaite à domicile car nous n’avons jamais pu combler le petit trou concédé en début de match (1-3). A ce moment le score aurait pu être inversé, Christian n’a pas pu concrétiser 2 balles de match face au B6, et Christophe mènera encore 9-5 à la belle avant de s’incliner. On notera la belle régularité de Wil (3 X 3 victoires) avec une grosse ‘perf’, Christian a repris des couleurs, le courage de Tof n’a pas été suffisant, et Benja n’a pas démérité, il aurait mérité son dernier match. Les 2 prochains matchs seront déjà importants.  

CTTF B – Pingouin A : 2 - 14

Brixhe O. (2) – Wintgens G. (0) - Demartin R. (0) – Slangen J-Y. (0)

Face à une équipe (2C0-2C2) habituée à la P2, nos joueurs ont concédé une défaite bien trop sévère. Après le 0-8 de la pause, Olivier parviendra à sauver l’honneur en réalisant 2 ‘perfs’ et en infligeant à un adversaire sa 1re défaite de la saison. Un petit exploit à Orp, ce samedi ?

Lire la suite...

Semaine IV

Première victoire pour la C et J, premier point pour la B, G et Dame.

Vervia D - CTTF A : 15 – 1

Libert C. (0) – Angélique W. (1) – Brixhe C. (0) - Daumen B. (0)

Soirée bien sombre pour notre équipe fanion qui a été inexistante ; rapidement menée 4-0, elle n’a pu que sauver l’honneur grâce à Wil. Christophe blessé ne jouera plus pendant 5-6 semaines et devra être opéré au genou, Wil a ressenti des douleurs au dos, Benja est en petite  crise de confiance et Christian en manque de motivation. Il faut réagir au plus vite.

Orp A - CTTF B : 8 - 8

Brixhe O. (2) – Wintgens G. (2) - Demartin R. (2) – Slangen J-Y. (2)

Excellent match nul ramené par la B lors de ce lointain déplacement. Un départ de rêve avec 3 ‘perfs’ nous permettra de mener 0-4 ; Oli aura même 2 balles de 0-6, mais à la pause le score est de 3-5. Rudy s’inclinera en 5 sets lors du dernier match, alors qu’il avait le match en mains, c’est malgré tout un beau résultat d’équipe avec 6’perfs’ dont 1C0 pour Greg.

Lire la suite...

Semaine V

1re victoire de l'équipe fanion et dame.

CTTF A – Wanze D : 10 – 6

Genon B. (1) – Angélique W. (4) – Brixhe C. (4) - Daumen B. (1)

Première importante victoire de l’équipe fanion, face à un adversaire déforcé cette semaine (C2-2C4-D4). Un bon début de match (4-0) laissera croire à nos joueurs un match facile, mais Bernard était logiquement en manque de rythme, et Benja n’a pas profité de sa 1re victoire (belle ‘perf’) pour retrouver la totale confiance. On soulignera les maximums de Wil et Christian. On souhaite à Tof un prompt rétablissement et une nouvelle victoire ce samedi serait la bienvenue.   

CTTF B – Viamont B : 3 - 13

Brixhe O. (2) – Wintgens G. (0) - Demartin R. (1) – Slangen J-Y. (0)

Après un bon départ (2-2) et une défaite de 2 points à la belle de Rudy (3-5), la B s’est écroulée assez logiquement face à un adversaire beaucoup plus fort sur le papier. Notre équipe peut encore réaliser quelques exploits, mais pour cela il faut que toute l’équipe soit vraiment en grande forme.

Lire la suite...