Comité Sportif du club :
- Président : René Charlier : Il préside le comité, il est le représentant du club vis-à-vis de l’extérieur (commune, autres clubs, fédération, associations, etc…), il est à l’écoute de tous les membres du club. Fondateur du club en 1962, + de 50 ans au service du club
- Vice-Président : José Foguenne : il aide le président dans ses tâches et remplace celui-ci lorsqu’il est empêché. Vu son long vécu dans le club et son implication lors de toutes les manifestations, il est le digne successeur de Francis Ludwig, décédé en 2013.
- Secrétaire : Christian Brixhe : Il gère le secrétariat de toute la partie sportive du club, il rédige et diffuse des documents en interne et vis-à-vis de l’extérieur. Il est le porte-parole du club vis-à-vis de la fédération et de la presse. Il est le responsable « Interclubs Messieurs ». Il alimente le site internet du club et par défaut il remplit le rôle de sélectionneur.
- Vice-Secrétaire : Murielle Angélique : Elle aide le secrétaire dans ses tâches et elle a la responsabilité de l’encodage des feuilles de match, elle s’occupe des documents d’intervention des mutuelles, elle assure le suivi des paiements des cotisations, elle gère la caisse-bar et elle assure le « reporting-bar » hebdomadaire au président.
- Trésorier : Michel Foguenne : il assure la gestion des comptes bancaires du club, c’est lui qui exécute le paiement des factures (commune, fédération et autres). Il gère la gestion des relations avec la commune, vu qu’il y a toujours des bons contacts. Rem : le compte bancaire du club est celui de l’ASBL chez Belfius : BE59 0689 3216 0226
- Responsable Jeunes : Olivier Brixhe : Il est la personne de contact pour tout ce qui concerne les compétitions jeunes (tournoi, critérium, stage, etc…). Il est le représentant des jeunes du club, qui l’ont désigné pour faire partie du comité. Il informe les jeunes des différentes compétitions et il veille à leur inscription. Si vous avez – de 18 ans et que vous avez un problème « ping » ou des remarques et propositions à formuler, il est votre contact privilégié.
- Responsables Intendance Bar : Didier Poncelet et Eric Dechamps : Il faut bien être 2 pour cette responsabilité importante pour notre club. Tout ce qui se rapporte au bar est de leur responsabilité. Ils prennent en charge les fournitures du bar, la partie liquide (Didier) et la partie solide (Eric). Ils assurent la gestion du rôle de bar et de fermeture de la salle, ils réalisent l’inventaire du stock « bar » au moins une fois par mois et le communique à la vice-secrétaire. En plus Didier est le responsable « Interclubs Dames ».
Comité de l’ASBL « CTT Francorchamps »
Depuis début septembre 2018, pour des raisons pratiques et de responsabilités, notre club a pris la forme d’une ASBL ; les statuts que vous pouvez consulter (lien vers le fichier pdf) ont été déposés le 30/09/2018.
Voici les principales coordonnées de l’ASBL :
- Dénomination : CTT FRANCORCHAMPS ASBL
- Siège : Rue de Spa, 200 – 4970 Francorchamps
- Téléphone : 0476/61.05.79
- Gestion journalière : Lefebvre Murielle
- Mail : cttfrancorchampsml@gmail.com
- TVA : BE 0707 541 952
- No Entreprise : 0707 541 952
- Compte bancaire : BE59 0689 3216 0226 (Belfius)
En résumé, les fondateurs sont les 8 membres du comité sportif, qui sont devenus les administrateurs de l’ASBL. Ils ont décidé de nommer :
- Murielle Lefebvre, au poste de délégué à la gestion journalière, chez qui a été fixé le siège social de l’ASBL. Elle est également la secrétaire.
- Didier Poncelet, au poste de président
- Eric Dechamps, au poste de vice-président
- Michel Foguenne, au poste de trésorier