La première
En ce samedi ensoleillé, nos filles accueillaient l’équipe D de Vedrinamur. Un gros club avec un réservoir de joueuses à faire rêver. Bref, c’est Tiege en version namuroise, Jordane en moins, bien-sûr…oui Pierre-Yves aussi…vous connaissez Larry et Balki, c’est eux.
Face à nous, des joueuses très motivées avec une arrivée 2 heures avant le match (à nouveau, le namurois ne connait pas le Christiantouch). L’équipe adversaire : 2 jeunes joueuses bourrées de talent et une première joueuse en renfort jouant majoritairement en 2e national, une joueuse au jeu complet et candidate au titre du championnat de Belgique Dame C (tiens, tiens, comme Victoria – le match dans le match).
Début de match de rêve avec une victoire de Léa face à la C2. Un match géré de manière exemplaire par Léa, sa première victoire en WB ! Une victoire méritée vu son abnégation depuis le début de saison face à des joueuses qui ont à chaque fois 3, voire 4 classements de plus. Noémie, de son côté, s’est cassée les dents face à la première joueuse adverse qui nous montre d’emblée qu’elle n’est pas venue pour visiter notre village.
1-1 donc, 2-2 ensuite et puis le 4-2 avec la victoire de Victoria et de Noémie ; en début de match, on a pu découvrir la Noémie en mode moule (c-à-d je me fixe au sol et je regarde passer les balles…) et puis, alors menée tout le set, Noémie est passée en mode guerrière et remporte le set et le match. Ouf, on respire.
Comme le double a été remporté haut la main par nos filles (elles progressent dans cette discipline particulière), à la mi-temps, on mène 5-2 !
La confiance était de mise mais il restait 3 matchs pour remporter cette première victoire. Nos filles étaient stressées et la chasse d’eau des toilettes Dames a été tirée. Léa et Noémie ont donné le meilleur mais les 2 jeunes joueuses adverses sont montées en puissance et ont aligné les points gagnants.
Et voilà, 5-4 pour nous et Victoria a de nouveau toute la pression pour le gain du match (et une chasse d’eau en plus !!!).
Et c’est parti mais pas de la meilleure manière pour Victoria. Elle est menée 2 sets à 0, ses tops ne passent pas et s’est compliqué…. William (assistant coach du jour) a eu les mots justes et a donné confiance à Victoria. Et là, c’est la « romontada ». On se retrouve donc à la belle et à nouveau Victoria perd son jeu et est menée 9-5. Hyper positive, elle remet la machine en route et à la 3ème balle de match, c’est la délivrance…
Une belle victoire d’équipe et un premier pas vers le maintien.
Merci aux spectateurs et mention spéciale à Wil et Gilles. Avoir nos 2 meilleurs joueurs du club fait plaisir, on a apprécié.
Nous sommes CTT Francorchamps.
La réflexion du jour : tire la chasse et tu gagneras.