CTTF A – Ermitage B : 9-7
Guillaume G. (4) – Daumen B. (1) – Poncelet C. (1) – Sougné T. (3)
Notre équipe fanion a dû se battre tout au long de la soirée pour venir à bout d’une lanterne rouge bien coriace ce samedi. Aucune équipe ne prendra le moindre avantage jusqu’à la pause, on remarque vite que ce ne sera pas la soirée de Benja et Clem, embêtés par les jeux atypiques des adversaires, heureusement Gilles était bien en jambes et Thomas avait réalisé 2 belles « perfs » pour maintenir l’équipe dans le match. Les 3 belles gagnées après la pause feront du bien (7-5). A 8-6, il faudra un Gilou invaincu pour apporter une victoire importante, car acquise avec 2 joueurs en léger manque de confiance ; on soulignera aussi la belle prestation de Thomas qui est une nouvelle fois le sauveur de l’équipe. Ce samedi, la A se rend à Vervia, la 2e place sera en jeu ; pas de pression la saison est déjà + que réussie.
CTTF B – Bettincourt B : 9-7
Brixhe C. (1) – Devillers S. (0) – Brixhe O. (4) – Wintgens G. (2)
La B recevait le leader qui n’avait pris aucun risque en alignant 2B6-C0-C4, et il était temps. Bien emmenée par un Oli des grands soirs (son meilleur match des 3 dernières saisons), la B n’aurait pas volé le match nul. Le départ sera idéal avec 2 grosses « perfs » (B6) pour Oli et Greg, Séba et Christian ne parvenaient pas à enfoncer le clou (2-2). A 5-5, Christian passera à 2 points de battre un B6, le tournant du match (5-7). Oli invaincu et Greg ramèneront l’espoir (7-7) mais Séba échouera de peu dans le tout dernier match (défaite 9-11 à la belle). Cette jolie prestation doit donner confiance à nos joueurs qui devront lutter pour leur maintien jusqu’à la fin de la saison ; ce samedi, match chez un concurrent direct en grande forme (2 victoires 15-1 en 2024).
Orp B – CTTF C : 11-5
Vauchel G. (2) – Moreau M. (1) – Charlier A. (1) – Dechamps L. (1)
La C se déplaçait chez la lanterne rouge qui était de force identique sur le papier (2C6-2D0), ce duel était qualifié « match de la peur » et il tournera bien mal pour nos joueurs. Après une bonne entame (0-2), le score passera à 4-2 avec 3 défaites à la belle ; et à la pause les carottes étaient presque cuites (6-2). Nos joueurs tenteront bien de réagir, mais le manque de confiance était évident (8-4). Tous nos joueurs ont évité la « bulle » mais il manque surtout à cette équipe, un leader capable d’assurer minimum un « 3 » dans les matchs importants. Seule bonne nouvelle de la soirée, le 2e forfait de Chiroux, l’autre concurrent direct pour le maintien, ce qui maintient les 3 derniers à égalité de points (17), un faible espoir de sauvetage subsiste …..
Slangen J-Y. (3) – Cupers T. (4) – Slangen C. (1) – Foguenne J. (1)
Voici sans contestation le résultat du week-end, la D poursuit sa série de 4 matchs sans défaite et elle inflige à son adversaire du jour (2e) sa 2e défaite de la saison. C’est avant tout une belle victoire d’équipe avec Jo, le remplaçant qui réalise une « perf », Christian s’est super bien battu avec un succès et 2 défaites de justesse à la belle ; Jean-Yves a comme d’habitude tout donné, il ne s’inclinera qu’à la belle du dernier match quand la victoire sera acquise, et Thomas poursuit son explosion, il respire la confiance avec un nouveau sans-faute (3 nouvelles « perfs ») ; il vient encore de gravir un échelon. Bravo à tous, avec un tel état d’esprit le maintien de l’équipe ne fait aucun doute.
Elsenborn F – CTTF E : 6-10
Thiry O. (4) – Guillaume R. (4) – Thiry C. (2) – Claude M. (0)
La E continue sa course dans le peloton de tête, et elle a bien assumé son rôle de favorite face à E4-3E6 ; le plus compliqué de la soirée aura été le déplacement sur les hauteurs de la Belgique. Vu l’absence de Charline, l’équipe pouvait compter sur la présence d’Oli « chauffeur-joueur » impeccable dans les 2 rôles ; Robin réalise aussi un maximum attendu, son jeu devient plus complet, il a encore un peu de déchets mais il progresse. Chloé aurait pu l’imiter mais elle a toujours des problèmes à la conclusion (2 défaites à la belle aux avantages), de son coté, Maxim progresse et arrache quelques sets. Ce vendredi, la réception du leader invaincu est au programme, une belle occasion de confirmer les progrès.
Stavelot I – CTTF F : 10-0
Grégoire P. (0) – Colin A. (0) – Hardouin L. (0)
La rencontre a été plus disputée que ne l’indique le score et nos jeunes ont malgré tout gagné quelques sets. Il faut reconnaitre que nos voisins étaient bien plus forts au niveau technique et maturité, avec une joueuse classée E6, un adulte « débutant » sportif (qui a bon goût – voir photo) et un jeune au jeu tout en coupé (pourtant Jean-Marie Gobert n’entraine plus Stavelot ) qui a perturbé nos joueurs peu habitués à ce type de jeu. On espère des matchs un peu moins compliqués à l’avenir.
Rencontres de ce week-end.
Vervia A – CTTF A samedi depart 18H00
Patapongistes A – CTTF B samedi depart 17H20
CTTF C – Jalhay A samedi à 19H00
CTTF D – Ermitage C samedi à 19H00
CTTF E – Theux D vendredi à 19H30
CTTF F – Robertville I vendredi à 19H30