CTTF A – Aubel A : 6-10
Guillaume G. (3) – Daumen B. (2) – Poncelet C. (1) – Devillers S. (0)
Face à une équipe + forte sur le papier (3B6-C0), qui est un peu sa bête noire (défaite 11-5 au match aller), la A était quelque peu déforcée au profit de la B, Même si la défaite est assez logique, la partie a été très disputée (7 belles, dont 3 gagnées) et le nul était envisageable. Bon match de Gilles, Benja de retour du ski une heure avant le match a donné ce qu’il pouvait, Clem manque un peu de confiance pour le moment et Séba n’a vraiment pas démérité en accrochant 2 belles. Notre équipe conserve sa belle 2e place elle va terminer le championnat sans pression en pensant surtout à prendre du plaisir.
CTTF B – Eupen A : 11-5
Brixhe C. (1) – Sougné T. (4) – Brixhe O. (4) – Wintgens G. (2)
Cette rencontre était capitale pour la B car elle avait comme enjeu la place de barragiste, et on peut dire que la permutation « Thomas-Séba » (merci à eux) a porté ses fruits. On a assisté à un long combat (5H30 de match) avec de multiples retournements de situation, nos joueurs ont remporté 5 des 6 belles disputées. Après le 5-3 de la pause, les 2 victoires en 4 sets, permettront à l’équipe de penser à aller chercher + que la victoire (défaite 10-6 à l’aller). En se battant sur tous les points nos joueurs sauveront l’average grâce aux 2 maximums, d’un Oli, en confiance depuis 2 bons mois et de Thomas accrocheur (19 sets sur sa soirée). On a aussi retrouvé un Greg combatif, tandis que Christian commence à ressentir le poids des ans dans ce genre de rencontre. Le maintien n’est pas encore assuré mathématiquement, mais un grand pas a été effectué ce samedi. Notons aussi, le bon état d’esprit dans lequel cette importante rencontre s’est disputée
Blégny B – CTTF C : 14-2
Pitance N. (1) – Vauchel G. (0) – Charlier A. (1) – Dechamps L. (0)
La défaite 7-9 au match aller, permettait à la C (en manque de points) de se déplacer avec une lueur d’espoir, même si l’absence du capitaine pour blessure (merci Noé pour le dépannage) rendait la tâche compliquée. Eh il faudra très vite déchanter avec un trop sévère 4-0 (déjà 2 belles perdues) après la 1re rotation ; vraiment pas l’idéal pour nos joueurs en manque de confiance. Noé sauvera l’honneur et Adri réalisera une « perf ». Notons la perte de 5 belles sur les 7 disputées. Le week-end a tourné à la catastrophe pour la C qui a vu ses 2 concurrents directs s’imposer ; elle n’est plus maître de sort, et la réception du leader est au menu de ce samedi, il faut continuer à croire au maintien malgré tout.
Pingouin D – CTTF D : 4-12
Slangen J-Y. (4) – Cupers T. (4) – Thiry O. (2) – Guillaume R. (2)
Une équipe qui respire la confiance, c’est bien la D qui n’a plus connu la défaite depuis fin novembre ; elle est passée de la 11e place à la 4e , à seulement 3 points de la 2e place. Nos 2 leaders, encore invaincus ce samedi, luttent pour leur qualification au Top-6 et cela explique les résultats actuels, de plus depuis quelques semaines les coéquipiers se distinguent aussi ; ce samedi Oli a retrouvé un peu de confiance et Robin réalise 2 grosses « perfs » confirmant ainsi ses progrès constants. En résumé, tout roule pour la D.
Ozanam D – CTTF E : 3-13
Slangen C. (4) – Foguenne J. (4) – Dethier C. (4) – Grégoire P. (1)
La E n’avait pas grand-chose à craindre de son déplacement chez 4 NC, même si on comptait l’absence de 3 joueurs habituels ; Christian et Jo ont bien dépanné, Charline s’est fait une petite frayeur (victoire à la belle) mais elle réalise aussi le maximum, et Paul en a profité pour remporter son 1er match dans la compétition « adultes », bravo à lui, cela demande confirmation dans le championnat de promotion.
CTTF F – Stavelot I : 1-9
Thonon P-T. (0) – Schepers G. (0) – Hardouin L. (1)
Il y a des défaites encourageantes, et celle-ci en est une pour nos jeunes car l’adversaire présentait des joueurs bien plus matures (2 E6 + un adulte). On a offert une bonne résistance avec un bon niveau de jeu, avec des échanges « construits ». Lucas est parvenu à sauver méritoirement l’honneur grâce à une belle victoire sur un adversaire classé ; bravo à lui, cela confirme sa progression actuelle.
Rencontres de ce week-end.
Ans C – CTTF A samedi départ 17H45
Wanze B – CTTF B samedi départ 17H30
CTTF C – Templiers A samedi à 19H00
CTTF D – Ans J samedi à 19H00
Jalhay D – CTTF E vendredi départ 18H40
Robertville I – CTTF F vendredi départ 18H30